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Réussir ses entretiens d'évaluation

tutorat inclus

Réussir ses entretiens d'évaluation

tutorat inclus
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Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de mieux maîtriser la conduite de vos entretiens d'évaluation et vous donnera des outils afin de faire de cet échange un dialogue constructif et positif.


Catalogue
Sur-mesure

Parcours en ligne

Réf : 4IV
  14 h
Prix : 725 € HT
Langue : FR




Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de mieux maîtriser la conduite de vos entretiens d'évaluation et vous donnera des outils afin de faire de cet échange un dialogue constructif et positif.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux de l'entretien annuel
  • Maîtriser la conduite d'entretien
  • Définir des objectifs motivants
  • Maîtriser l'écoute active et la reformulation
  • Savoir réagir en cas de situation conflictuelle ou délicate

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Managers de business units, responsables d'unités, collaborateurs de services RH et toutes les personnes ayant à mener des entretiens d'évaluation.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.
Méthodes pédagogiques
Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Pédagogie

Programme de la formation

Comprendre les enjeux de l'entretien
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Déterminer les principales attentes et appréhensions de l'entretien d'évaluation.
  • Définir les objectifs et enjeux de l'entretien d'évaluation.
  • Identifier les résultats positifs qui peuvent émaner de l'entretien s'il est bien mené.
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Déterminer les principales attentes et appréhensions de l'entretien d'évaluation.
  • Définir les objectifs et enjeux de l'entretien d'évaluation.
  • Identifier les résultats positifs qui peuvent émaner de l'entretien s'il est bien mené.
Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, quiz, échange avec le tuteur en ligne.

Maîtriser le déroulement de l'entretien
  • Découvrir les techniques et les outils à utiliser pour mener votre entretien d'évaluation.
  • Connaître les 4 règles d'or d'un entretien d'évaluation. Parvenir à une évaluation partagée.
  • Développer la communication et la motivation.
  • Construire un plan d'action et de développement efficace.
  • Découvrir les techniques et les outils à utiliser pour mener votre entretien d'évaluation.
  • Connaître les 4 règles d'or d'un entretien d'évaluation. Parvenir à une évaluation partagée.
  • Développer la communication et la motivation.
  • Construire un plan d'action et de développement efficace.
Exercice
Questions, mise en situation,échange avec le tuteur en ligne.

Définir des objectifs
  • Définir comment fixer des objectifs motivants avec son collaborateur.
  • Maîtriser les 5 caractéristiques d'un objectif SMART.
  • Faire la différence entre une intention et un objectif.
  • Adapter un objectif à un collaborateur ou à un environnement donné.
  • Définir comment fixer des objectifs motivants avec son collaborateur.
  • Maîtriser les 5 caractéristiques d'un objectif SMART.
  • Faire la différence entre une intention et un objectif.
  • Adapter un objectif à un collaborateur ou à un environnement donné.
Exercice
Vidéo, exercice "rédiger les objectifs de ses collaborateurs", échange avec le tuteur en ligne.

Utiliser les outils pour bien communiquer
  • Faire passer vos messages efficacement grâce à l'empathie.
  • Connaître les différentes formes d’écoute.
  • Identifier les difficultés et les freins en situation d’écoute.
  • Mettre en œuvre des techniques pour pratiquer l’écoute active.
  • Savoir féliciter et remercier ses collaborateurs.
  • Faire passer vos messages efficacement grâce à l'empathie.
  • Connaître les différentes formes d’écoute.
  • Identifier les difficultés et les freins en situation d’écoute.
  • Mettre en œuvre des techniques pour pratiquer l’écoute active.
  • Savoir féliciter et remercier ses collaborateurs.
Exercice
Vidéo, questions, échange avec le tuteur en ligne.

Gérer les situations difficiles
  • Connaître les 5 principales situations difficiles.
  • Utiliser des méthodes pour gérer les situations difficiles en entretien.
  • Détecter et gérer rapidement les situations difficiles lors d’un entretien d’évaluation.
  • Adapter son mode de management en fonction de ses collaborateurs.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
  • Connaître les 5 principales situations difficiles.
  • Utiliser des méthodes pour gérer les situations difficiles en entretien.
  • Détecter et gérer rapidement les situations difficiles lors d’un entretien d’évaluation.
  • Adapter son mode de management en fonction de ses collaborateurs.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Exercice
Vidéo, exercice "réaliser un entretien et faire le bilan", échange de retour sur expérience avec le tuteur.


Programme de la formation

Inclus

Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Inclus

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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