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Formation Le référencement naturel, optimiser son site pour les moteurs de recherche
tutorat en option
E-learning
Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 heure 55 mn
Réf : 4SF
Prix 2021 :
30 €
H.T.
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Programme
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Participants / Prérequis
Programme
Après une introduction présentant les concepts et les principaux termes relatifs au SEO, nous nous intéresserons à l'élaboration de la stratégie de mots-clés, élément indispensable pour optimiser au mieux vos contenus. Nous verrons ensuite comment travailler vos contenus pour les rendre pertinents pour vos utilisateurs mais également pour les moteurs de recherche ; dans le module suivant, nous aborderons les techniques qui vous permettront de faire connaître votre site : le netlinking, la recherche de liens, l'utilisation d'un blog et des réseaux sociaux. Pour terminer, nous vous montrerons comment effectuer le suivi et l'évaluation du référencement afin d'améliorer votre positionnement et nous aborderons le cas particulier de la refonte de site.
Dans cette vidéo, l'auteur remet en cause les principales idées reçues sur le référencement naturel et vous donne de nombreux conseils et astuces en vous rappelant que la stratégie de mots-clés, la rédaction, l'optimisation technique doivent être avant tout pensées pour l'utilisateur et non pour les moteurs de recherche car ces derniers définissent les visiteurs comme les premiers juges de la pertinence d'un site web, leur attractivité pour vos pages sera donc votre principal atout.
PROGRAMME
DE FORMATION
Introduction : concepts et lexique du SEO
- Le SEO : définition, rappels et idées reçues
- Le fonctionnement des moteurs de recherche
- Les outils utiles à toutes les étapes de votre SEO
- Les ressources nécessaires au référencement : temps, patience, analyse
Le SEO ou une histoire de mots-clés
- Des mots-clés pour chaque page : le brainstorming
- Des mots-clés, oui, mais lesquels ? La stratégie de mots-clés
- Des mots-clés, oui, mais sont-ils recherchés ? La validation des hypothèses
- La SMC : un outil de long terme amené à évoluer
Premier axe de travail : les contenus
- Travailler vos contenus page par page
- Faciliter le travail de crawling par les contenus
- Faciliter le travail de crawling par le maillage
- S'aider d'outils pour auditer le site (Screaming Frog SEO Spider)
Deuxième axe de travail : la popularité
- Netlinking : fonctionnement et définitions
- La recherche de liens : à la frontière des disciplines
- Le blog : un premier outil de liens pertinent
- Les réseaux sociaux : un potentiel SEO indirect
Suivi et optimisation du référencement
- Le suivi des positions : Google Search Console
- Optimiser les contenus, le maillage, les liens...
- Cas de la refonte d'un site
Participants / Prérequis
» Participants
Cette vidéo s'adresse aussi bien aux débutants en référencement qu'aux personnes possédant déjà des connaissances sur le sujet et qui pourront approfondir leur savoir grâce aux différentes séquences techniques détaillant les méthodes d'optimisation SEO.
» Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure