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Formation E-réputation : surveiller et améliorer l'image de son entreprise
certification DiGiTT® à distance, en option

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ERE
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

La montée en puissance des réseaux sociaux et l'évolution des tendances participatives sur Internet créent de nouveaux enjeux pour l'e-réputation des entreprises. Vous apprendrez durant ce stage à bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille, et à en évaluer les impacts.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille d'e-réputation
  • Identifier les outils et applications permettant d'améliorer son e-réputation

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification DiGiTT®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Exercice

Exercices pratiques (individuels et collectifs), échanges entre participants, mise en commun d'expériences.

Certification

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?

  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • L'évolution de l'expérience client.
  • L'avènement du "consomm-acteur" : usages et outils.
  • Le rôle des salariés et les risques potentiels.
  • Les impacts sur la marque.
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.

Exercice
Mesure de l'e-réputation à l'aide d'une grille d'évaluation et d'analyse.

Un nouveau mode de communication

  • Les grands usages des réseaux sociaux et leurs tendances actuelles.
  • Pour quelles applications métiers ?
  • Les implications pour les modèles B2B.

Exercice
Revue des choix de positionnement social media et des objectifs définis par son entreprise.

Le besoin d'une démarche collaborative

  • Le nouveau visage du marketing en ligne : de la communication à la conversation.
  • Le nouvel enjeu : l'"attention marketing".
  • Répondre aux attentes, jouer le jeu du collaboratif.
  • Humaniser la relation : animer sa communauté.

Exercice
Axes de positionnement stratégiques : objectifs, cibles et vision globale.

S'engager réellement pour se différencier

  • Au-delà des réseaux sociaux grand public.
  • Aller plus loin dans l'engagement.
  • La tentation du buzz.

Exercice
Axes de positionnement stratégiques : contenus, lignes éditoriales et choix des réseaux.

Organiser sa veille d'e-réputation

  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits.
  • Utiliser Twitter comme outil de veille.
  • Les solutions de veille professionnelles.

Exercice
Paramétrage de son compte Twitter. Démos de solutions de veille professionnelles.

Gérer son e-réputation

  • Impacts sur l'organisation et les rôles.
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Gérer la crise et les critiques.
  • Le droit à l'oubli et ses limites.

Exercice
Présentation d'un outil de Community Management. Création d'un tableau de bord de veille.

Méthodologie et organisation

  • Rappel des étapes de mise en place d'une stratégie de valorisation de l'e-réputation.
  • L'importance des contenus dans sa stratégie de e-réputation.

Exercice
Axes de positionnement stratégiques : obstacles, organisation et mesures.

Participants / Prérequis

» Participants

Web-marketeur, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet.

» Prérequis

Connaissances de base en marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
BOURAKBA M. 24/06/2021
5 / 5
Très complémentaire des formations précédentes.

LOVAHASINA R. 24/06/2021
5 / 5
Le contenu est très complet, l’équilibre entre théorie et pratique est respectée, cas concret très intéressant

THONE S. 07/04/2021
5 / 5
formation très complète, intéressante et parfaitement personnalisée

NABONNE T. 01/10/2020
5 / 5
Contenu extrêmement intéressant et varié

MARION C. 01/10/2020
5 / 5
Très intéressant Enfin une vraie formation Merci beaucoup
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
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CLASSE A DISTANCE
* Session garantie

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.