> formation Compétences métiers > formation Commercial et relation client > formation Vente et négociation > formation Efficacité professionnelle pour commerciaux

Avis loadedNote : 4,2Length : 16TotalNote : 350TotalNote20 : 12
Toutes nos formations Vente et négociation

Formation Efficacité professionnelle pour commerciaux
gestion du temps, des priorités, du stress

4,2 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : EFA
Prix  2021 : 1430 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le rythme de l'activité commerciale est souvent soutenu. Comment mettre en place de bonnes pratiques d'organisation de l'activité pour gérer la pression et tenir le mauvais stress à distance ? Cette formation vous propose de nombreux outils pour optimiser la gestion de vos priorités et de votre performance commerciale.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Anticiper les situations génératrices de stress dans la relation commerciale
  • Canaliser son stress en situation d'urgence face aux clients
  • Communiquer avec assertivité
  • Fixer les vraies priorités de travail dans son organisation
  • Mettre en œuvre des outils gain de temps

Travaux pratiques

Mises en situations et jeux de rôles filmés, études de cas, exercices de construction d'une méthode d'organisation.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Analyser son organisation de travail

  • Repérer ses propres freins et ses peurs.
  • Cerner ses motivations et ses attentes.
  • Déterminer ses pistes d'amélioration dans la relation commerciale.
  • Analyser les contraintes et la marge de manoeuvre de son poste.

Exercice
Faire l'état des lieux de son organisation commerciale actuelle.

Discerner ses compétences en communication

  • Apprendre à se connaître face à la pression
  • Déterminer ses points forts et ses points faibles en communication verbale et non verbale.
  • Identifier les risques d'une communication dans l'urgence.
  • Clarifier ses symptômes de stress : composantes somatiques, psychiques et comportementales.

Exercice
Autodiagnostic de ses réactions face à l'urgence et la pression.

Canaliser son stress

  • Utiliser les techniques de respiration et de relaxation.
  • Se fixer des objectifs et se préparer mentalement.
  • Adapter son comportement pour garder la maîtrise face aux clients.
  • Gagner en énergie et booster sa force de conviction..

Exercice
Relaxation, cohérence cardiaque, exercices de sophrologie (ancrage, respiration, préparation mentale)

Mieux préparer ses entretiens de vente

  • Se mettre à la place de son ou ses interlocuteurs.
  • Connaître les techniques et les pièges des acheteurs.
  • Structurer les argumentaires.
  • Prévoir les différents scénarios.

Mise en situation
Faire face à la pression client et garder la maîtrise de l'entretien

Gérer les priorités de son plan d'action commercial

  • Donner la priorité aux priorités.
  • Mettre le client au centre de son organisation.
  • Etre force de proposition pour améliorer les processus.
  • Creer des synergies entre les différents objectifs.

Exercice
Analyse individuelle des priorités et pistes d'amélioration

S'affirmer dans la relation commerciale

  • Ne pas céder sous la pression et temporiser si besoin.
  • Savoir dire non.
  • S'affirmer sans passer en force.
  • Préserver la relation en période de stress.

Mise en situation
Développer son comportement assertif

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, chargés de relation client.

» Prérequis

Expérience commerciale souhaitable.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ELISE H. 15/02/2021
4 / 5
Formation très bien menée, contenu dense mais première approche constructive et claire. Beaucoup d’outils. Manquait un peu la partie gestion du temps et gestion du stresse énoncées dans le déroulement du stage.

EMILIE A. 15/02/2021
5 / 5
Formation au top avec une formatrice au top !

NICOLAS . 10/02/2021
4 / 5
2jours seraient sans doute pas suffisant ou alors condenser davantage

PIERRE L. 10/02/2021
4 / 5
La formatrice par beaucoup donne beaucoup d’exemple mais parfois ne laisse pas la possibilité de prendre la parole

ROMAIN C. 10/02/2021
3 / 5
Manque d’échanges constructifs entre chacun. Echanges souvent unidirectionnels et autocentrés, dommage.

CAUTILLO . 10/02/2021
3 / 5
Manque d’échanges constructifs entre chacun et de cas pratiques et exercices Discussions assez unidirectionnelles

MAËLLE S. 07/12/2020
5 / 5
Très interessant, cela permet de mieux se connaitre et d’apprendre à travailler différement. Vraiment très bien

GABRIEL G. 07/12/2020
4 / 5
Je pense que la formation à distance n’aide pas sur l’équilibre théorie/pratique.

THÉO C. 07/12/2020
5 / 5
Formation super enrichissante afin de mieux se connaitre soi meme mais aussi et surtout mieux connaitre les autres et notamment nos client, afin d’etre plus en phase avec eux lors des negociations commerciales.

FRÉDÉRIC G. 07/12/2020
5 / 5
Très intéressant

VACHETTE N. 07/12/2020
5 / 5
contenu bref qui va a l’essentiel. Un support détaillé a chaque fin de journée aurait été apprécié afin de remettre les idées dans le bon ordre

VACHETTE N. 07/12/2020
4 / 5
un document en fin de journée détaillé serait adapté pour remettre les idées en ordre

LAUER . 14/09/2020
5 / 5
contenu très intéressant avec des techniques à mettre en place dès mon retour terrain Merci

YVES A. 14/09/2020
5 / 5
Très adapté au besoin

SABRINA L. 27/05/2020
5 / 5
très bonne appréciation générale, très bonne approche pédagogique et très accessible

GILLIBERT N. 27/05/2020
5 / 5
des exercices pour bien appliquer les règles et qui facilitent la compréhension
Avis clients 4,2 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.