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Formation Gagner en impact lors d’un entretien client
crédibilité, assertivité, influence

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TRE
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage pratique vous permettra de maîtriser votre image et votre crédibilité, pour renforcer votre impact en entretien de vente. Vous découvrirez les techniques de communication et de persuasion qui vous permettront de conduire le client vers la signature d'une affaire dans les conditions que vous recherchez.

Objectifs pédagogiques

  • Conduire l'entretien afin de ne pas le subir
  • Eviter les comportements stériles ou nocifs
  • Utiliser un mode de communication favorable
  • Influencer votre client pour atteindre vos objectifs
  • Retourner à votre avantage une situation critique

Travaux pratiques

Mises en situation et jeux de rôles filmés, tests d'auto-évaluation. Retours d'expériences, échanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?

    Identifier vos réactions face à vos clients

    • Mesurer votre assertivité.
    • Savoir repérer les comportements inefficaces en entretien et leurs conséquences.
    • Déjouer les pièges de la mécommunication.

    Exercice
    Autodiagnostic sur son niveau d'assertivité.

    Oser dépasser vos craintes, vos appréhensions

    • Découvrir vos croyances "limitantes" et messages contraignants.
    • Oser vendre le prix affiché.
    • Transformer les objections en arguments.
    • Travailler en environnement hostile.

    Mise en situation
    Interagir avec un client agressif en adoptant une attitude assertive. Sortir d'une "position basse" induite par le client. Débriefing collectif.

    Développer votre image et votre crédibilité

    • Connaître et reconnaître vos qualités.
    • Identifier vos limites.
    • Utiliser les techniques de réassurance.
    • Se préparer mentalement.
    • Adopter l'attitude d'un "winner".
    • Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité.

    Exercice
    Entraînement à la préparation mentale : visualisation de la victoire, ancrage d'un ressenti positif.

    Argumenter de façon persuasive et assertive

    • Affirmer vos intentions.
    • Rassurer votre client.
    • Utiliser le recadrage positif.
    • Utiliser le bon canal de communication.
    • Eviter au doute de s'installer.

    Mise en situation
    Entraînement à un entretien en utilisant le recadrage positif. Débriefing collectif.

    Oser vous affirmer face à vos clients

    • Savoir répondre posément à une critique.
    • Traiter efficacement les objections.
    • Prononcer un refus acceptable par le client.
    • Pratiquer "l'anti-vente".

    Mise en situation
    Accueillir et gérer les différentes objections clients. Débriefing collectif.

    Influencer votre client

    • Donner envie et faire adhérer à sa cause.
    • Satisfaire ses besoins psychologiques.
    • Faire du lobbying.
    • Développer votre capacité de persuasion.
    • Vous rendre sympathique et incontournable.
    • Prendre l'ascendant en douceur.

    Mise en situation
    Découvrir les besoins motivant un client au cours d'un entretien. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
      Blended learning   Formuler ses arguments
      Blended learning   Donner de la force à vos arguments
      Blended learning   Traiter les objections
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Mettez vos convictions en cause
      Cycles certifiants
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Commerciaux, managers commerciaux, vendeurs, consultants et techniciens avant-vente.

      » Prérequis

      Expérience souhaitable en vente.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Manon H. 21/03/2019
      4 / 5
      Bonne répartition par chapitre Manque d'exercices pratiques Moins adapté à de la consultance

      Emma L. 21/03/2019
      4 / 5
      Formateur pédagogique Nous pouvons reprendre certains concepts à la fois pour la vie pro mais aussi personnelle.
      Avis client 4,5 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
      [-]
      PARIS
      * Session garantie

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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