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Formation Facebook Ads, concevoir et optimiser ses campagnes
Durée : 1 jour
Réf : TYA
Prix 2021 :
790 €
H.T.
Pauses et déjeuners offerts
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Programme
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Participants / Prérequis
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Intra / sur-mesure
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Programme
Facebook est devenu un réseau social incontournable dans les stratégies marketing et publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à préparer, lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur ce média.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Facebook
- Lancer une campagne publicitaire sur Facebook
- Piloter et optimiser une campagne
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges, retours d'expériences, exercices pratiques, études de cas.
PROGRAMME
DE FORMATION
Comprendre l'écosystème Facebook
- Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
- Comprendre la logique de l’algorithme Facebook et ses impacts sur votre stratégie de communication.
- Appréhender la logique globale de l’interface.
- Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
- Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
- Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification.
- Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
Echanges
Échanges et retours d'expériences sur la publicité sur le Web et les réseaux sociaux.
Lancer une campagne publicitaire efficace
- Déterminer les bons objectifs.
- Optimiser le ciblage.
- Tester sa campagne avant son lancement.
- Caler le tracking de ses campagnes.
- Mesurer les performances : outils et reportings disponibles.
Travaux pratiques
Préparation et lancement d'une campagne publicitaire sur Facebook.
Créer des audiences personnalisées
- Capitaliser et exploiter vos sources : site, application web, fichier client, activité hors ligne...
- Utiliser les sources Facebook : vidéo, formulaire, page, événements...
- Sélectionner les formats adéquats.
- Produire des contenus et des accroches efficaces.
Etude de cas
Analyses de différents exemples de campagnes publicitaires sur Facebook.
Maîtriser son budget et optimiser ses performances
- Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
- Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
- Apporter des améliorations en cours de campagne.
- Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
- Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes
Etude de cas
Exemples de campagnes publicitaires optimisées.
Participants / Prérequis
» Participants
Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...
» Prérequis
Connaissances de base du Webmarketing et des médias sociaux.
Intra / sur-mesure
Avis clients
excellente formation
excellent formateur
Intéressant mais en une journée on ne peut que survoler. Au final suis-je opérationnel ? Non.
Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation.
La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.
CLASSE A DISTANCE
En inter et en intra-entreprise
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Horaires
Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.