Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Campagnes marketing, visibilité, référencement

Formation Facebook Ads, concevoir et optimiser ses campagnes

4 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : TYA
Prix  2020 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Facebook est devenu un réseau social incontournable dans les stratégies marketing et publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à préparer, lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur ce média.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Facebook
  • Lancer une campagne publicitaire sur Facebook
  • Piloter et optimiser une campagne

Travaux pratiques

Apports théoriques, échanges, retours d'expériences, exercices pratiques, études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'écosystème Facebook

  • Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
  • Comprendre la logique de l’algorithme Facebook et ses impacts sur votre stratégie de communication.
  • Appréhender la logique globale de l’interface.
  • Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
  • Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
  • Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification.
  • Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...

Echanges
Échanges et retours d'expériences sur la publicité sur le Web et les réseaux sociaux.

Lancer une campagne publicitaire efficace

  • Déterminer les bons objectifs.
  • Optimiser le ciblage.
  • Tester sa campagne avant son lancement.
  • Caler le tracking de ses campagnes.
  • Mesurer les performances : outils et reportings disponibles.

Travaux pratiques
Préparation et lancement d'une campagne publicitaire sur Facebook.

Créer des audiences personnalisées

  • Capitaliser et exploiter vos sources : site, application web, fichier client, activité hors ligne...
  • Utiliser les sources Facebook : vidéo, formulaire, page, événements...
  • Sélectionner les formats adéquats.
  • Produire des contenus et des accroches efficaces.

Etude de cas
Analyses de différents exemples de campagnes publicitaires sur Facebook.

Maîtriser son budget et optimiser ses performances

  • Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
  • Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
  • Apporter des améliorations en cours de campagne.
  • Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
  • Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes

Etude de cas
Exemples de campagnes publicitaires optimisées.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

» Prérequis

Connaissances de base du Webmarketing et des médias sociaux.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
bruno g. 07/09/2020
5 / 5
excellente formation excellent formateur

Sébastien P. 28/08/2020
4 / 5
Intéressant mais en une journée on ne peut que survoler. Au final suis-je opérationnel ? Non.
Avis client 4 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys