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Toutes nos formations Assertivité, gestion du stress et des émotions

Formation Gagner en aisance professionnelle
engagement et efficacité relationnelle

full learning orsys
Option blended learning
4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : AIS
Prix  2021 : 1470 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Vous apprendrez à vous engager avec conviction, à parler de votre activité avec clarté, à écouter autrement, à développer une approche coopérative des relations en entreprise en conciliant efficacité professionnelle et individualités.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les composantes de l'intelligence relationnelle
  • Communiquer clairement sur sa mission ou son projet
  • Ecouter activement dans l'échange
  • Développer son sens de l'anticipation
  • S'adapter dans ses comportements aux personnes et aux situations

Travaux pratiques

Mises en situation ludiques ou filmées, échanges favorisant l'implication des participants. Présentation de méthodes et outils.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des mises en situation ludiques et des exercices filmés.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?

    Développer son intelligence relationnelle

    • Se faire comprendre.
    • Aller au devant des besoins de ses interlocuteurs.
    • S'ajuster à leur mode de fonctionnement.
    • Savoir apaiser les tensions.
    • Répondre aux non-dits.

    Travaux pratiques
    Réflexion sur les composantes de l'aisance professionnelle.

    S'engager avec conviction

    • Définir clairement ses objectifs et enjeux.
    • Passer de l'intuition à l'idée. Parler pour être entendu et compris.
    • Expliquer avec clarté et emphase son activité, son rôle et son objectif...
    • Développer consistance et cohérence.

    Travaux pratiques
    Mise en situation filmée. Présentation de sa mission ou d'un projet en trois minutes.

    Ecouter autrement

    • Schématiser les bases de la communication : message, émetteur, récepteur, inférences.
    • Distinguer l'écoute subie de l'écoute active.
    • Identifier la communication verbale et non-verbale.
    • Comprendre les concept et phases de l'écoute active.
    • Repérer les attitudes à adopter lors d'une écoute utile.
    • Etre accessible.
    • Intégrer l'autre dans l'échange.
    • Garder la maîtrise de soi face au stress et aux imprévus.

    Travaux pratiques
    Séquences d'entraînement en binômes, sur l'écoute active.

    Gagner en efficacité

    • Anticiper pour ne pas subir.
    • Gagner en sérénité : clés et outils d'organisation.
    • Communiquer positivement et constructivement.
    • Aller droit au but avec tact.
    • S'autoriser à dire et à agir.
    • Réduire incertitudes, quiproquos et malentendus.
    • Aller au-devant de l'information.

    Travaux pratiques
    Exercice ludique de mise en évidence des clés d'efficacité.

    Développer son esprit d'ouverture

    • Appréhender les approches : coopération et compétition.
    • Identifier les risques et enjeux.
    • Comprendre la socio-dynamique des acteurs en entreprise.
    • Adapter son comportement aux personnes et situations.
    • Faire une rapide cartographie de son réseau.
    • Développer et entretenir son réseau interne.

    Travaux pratiques
    Mise en situation collective et travaux de réflexion en sous-groupes sur l'approche coopérative et la façon d'adapter son comportement face aux situations. Débriefing du groupe et de l'animateur.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Prendre conscience des différents registres de communication
      Blended learning   Identifier les styles de communication de son interlocuteur
      Blended learning   Pratiquer l’écoute active
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Bien formuler ses objectifs personnels
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne intervenant en relations hiérarchiques ou transverses, souhaitant réconcilier intérêts économiques, exercice de l'autorité et valeurs humaines.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis clients
      picto avis clients
      ALEXIS M. 20/09/2021
      5 / 5
      Contenu très intéressant, bien structuré, clair et limpide. Alternance théorie-pratique excellente. Petits groupes de travail = idéal pour travailler. Formateur à l’écoute, constructif, en adéquation avec le thème de la formation.

      SYLVAIN D. 20/09/2021
      5 / 5
      A SU REPONDRE A MES ATTENTES

      MOHAMED H. 09/09/2021
      5 / 5
      J’aurai aimé plus de jeux de rôles mais je pense que c’est moins évident à distance

      THIERRY P. 09/09/2021
      4 / 5
      Il m’a manqué juste un objectif de formation en début de stage, une présentation de ce qui allait être vu. Rien à dire sur le contenu, c’était très bien.

      FREDERIC T. 09/09/2021
      4 / 5
      Le distanciel est dommageable à ce genre de formation

      MATHILDE L. 09/09/2021
      5 / 5
      contenus très riches et variés. Excellente pédagogie et animation malgré les aléas techniques du distanciel

      ALINE C. 09/09/2021
      4 / 5
      Formation intense, une troisième journée serait utile. Il serait intéressant d’avoir le bagage avant.

      STEPHEN Z. 29/06/2021
      5 / 5
      Formation intéressante aussi bien sur l’aspect humain que professionnel.

      YOANNA B. 29/06/2021
      5 / 5
      Adaptabilité , personnalisation, prise de temps, partage, écoute

      YVVANE B. 29/06/2021
      5 / 5
      Très bonne dynamique collective

      JOUBE . 29/06/2021
      5 / 5
      Cela nécessiterait une formule 2 jours + 1 jour (pour qu’on puisse rééchanger plus tard sur les acquis et échanger sur nos impressions). Formatrice très dynamique, à l’écoute et moment très agréable d’échanges.

      MICHAEL M. 20/05/2021
      5 / 5
      pour une formation en visio c’etait vraiment bien

      VIRGINIE G. 20/05/2021
      4 / 5
      CONSTRUCTIF CONCRET COMPLET

      ERIC H. 20/05/2021
      4 / 5
      TRES BONNE FORMATRICE

      CHAMPIGNEULLE A. 11/05/2021
      4 / 5
      Contenu très intéressant, formatrice très sympathique

      GÉRALD C. 11/05/2021
      5 / 5
      Je suis satisfait d’avoir suivi cette formation qui, j’en suis sur, m’apportera plus de confiance dans ma communication en général

      DENIS H. 11/05/2021
      5 / 5
      Formation permettant de bien comprendre les principes de la communication

      DESGOUTTES V. 03/05/2021
      5 / 5
      Excellente formation, tant sur le contenu que sur son déroulement et sa présentation.

      HERVÉ B. 03/05/2021
      5 / 5
      Formatrice très pédagogique

      MARC H. 19/11/2020
      5 / 5
      La formation était très intéressante au niveau du contenu et de sa forme. Le contenu présenté était très intéressant et sur le mode participatif. Chaque participant a pu avoir une intervention précise à faire, avec feedback de chacun ensuite sur la prestation effectuée. Le partage d’expérience de chacun était très enrichissant pour l’ensemble du groupe.

      FETEN C. 19/11/2020
      5 / 5
      Très bonne formation avec un formateur à l’écoute et très disponible

      LAHCEN S. 19/11/2020
      5 / 5
      La formation était enrichissante. Je pourrais mieux communiquer pour gagner en aisance relationnelle

      NATHALIE L. 19/11/2020
      5 / 5
      Très bonne formation. L’animateur s’est servi des expériences de chacun afin de dérouler sa formation. J’ai trouvé la formation passionnante.

      CINDY M. 19/11/2020
      5 / 5
      j’ai apprécié le fait que le formateur s’est appuyé sur les ressources , connaissances de certains participants pour donner des clés, des outils aux autres
      Avis clients 4,7 / 5

      Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.