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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Assertivité, gestion du stress et des émotions

Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOI
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
  • Pratiquer les techniques de relaxation

Travaux pratiques

Tests, exercices, mises en situation sur cas et plan d'action individuel pour s'entraîner aux techniques de gestion des émotions.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

    Les émotions et leurs impacts

    • Les théories cognitives des émotions.
    • Les stimuli externes et internes.
    • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
    • Les éléments stresseurs et les émotions.
    • Sympathie, empathie et antipathie.
    • Les émotions déterminent l'action ou l'inaction.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un inventaire personnel de ses états émotifs et de leurs impacts.

    Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?

    • La dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement.
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions.
    • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation.
    • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement.
    • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications.
    • Les conséquences constructives et néfastes.
    • Les pensées spontanées.

    Travaux pratiques
    Test d'auto-évaluation des émotions et bilan.

    Comment gérer ses émotions ?

    • Gérer le stress d'origine émotive.
    • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions.
    • Faire face positivement aux pressions.
    • Etre assertif plutôt que fuir, être passif ou agresser.
    • Se motiver positivement par l'abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
    • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes.
    • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
    • Désamorcer nos émotions et celles des autres.

    Travaux pratiques
    Mises en situations sur l'assertivité et le désamorçage d'attitudes agressives.

    S'exercer à la maîtrise de ses émotions

    • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions.
    • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.
    • Les questions spécifiques de confrontation.
    • La technique de relaxation : positions et approche.

    Travaux pratiques
    Exercice de confrontation des pensées spontanées et des distorsions cognitives. Exercice d'application d'une technique de relaxation.

    Dégager un plan d'action personnalisé

    • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un plan d'action individuel de gestion des émotions.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Ne vous laissez pas dominer par vos émotions
      Blended learning   Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Comment gérer ses émotions ?
      Blended learning   Gérer ses émotions grâce à l'auto-observation
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne souhaitant mieux reconnaître ses émotions et mieux gérer son stress émotif.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Karine R. 01/04/2019
      5 / 5
      L'ecoute De la formatrice et sa capacité à s'adapter au groupe et aux personnes

      Amandine D. 01/04/2019
      5 / 5
      Contenu très intéressant. Adaptation du contenu par rapport au groupe et non pas aux slides. Ce qui a apporté beaucoup de dynamique.

      Eric M. 01/04/2019
      4 / 5
      INTERRESSANT ET BON FORMATEUR

      Hajar B. 01/04/2019
      4 / 5
      Contenu interessant Animation excellente

      frederic F. 01/04/2019
      5 / 5
      Bravo et merci

      damien D. 01/04/2019
      5 / 5
      Très bon exemples illustrants les cas

      AURORE L. 01/04/2019
      5 / 5
      Formateur passionnant. Exemples concrets. Cela donne envie d'aller plus loin...

      Laura S. 31/01/2019
      5 / 5
      Très bonne pédagogie, les sujets abordés répondent à mes attentes

      Alina R. 31/01/2019
      5 / 5
      Cours excellent, tres bonne ambiance, la formatrice a su creer une atmosphere pleine de bienveillance, la theorie a ete tres interessante et les exercises pratiques antrenantes et utiles. Je recommanderais !

      Sophie r. 31/01/2019
      5 / 5
      Très plaisant

      NICOLAS P. 31/01/2019
      5 / 5
      Le contenu était vraiment très intéressant et correspond totalement à mes attentes du début. L'équilibre mise en situation, cours était très pertinente.

      Florence P. 28/01/2019
      4 / 5
      Un bon balayage des différents outils appuyé par des exercices pratiques intéressant. - J'aurais aimé passer plus de temps sur les outils de communication

      Perle F. 28/01/2019
      5 / 5
      MELANGE DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES / MELANGE EXOS PERSO ET EXOS EN GROUPE

      Corinne B. 28/01/2019
      5 / 5
      intérêt pour le contenu et la méthode

      Patricia C. 17/12/2018
      5 / 5
      J'ai apprécié la reformulation par l'intervenante très éclairante à l'ecoute Le groupe participatif et bienveillant Merci à Severine

      Vanessa V. 17/12/2018
      5 / 5
      Formatrice très à l'écoute. Mise en situation très constructive et formatrice.

      Valin-Colin 17/12/2018
      5 / 5
      J'ai apprécié le contenu et surtout l'écoute de la formatrice et les temps d' échanges entre les participants.

      Aurelie S. 17/12/2018
      5 / 5
      Super formation, tres bonne formatrice

      nicolas C. 13/12/2018
      5 / 5
      Compétence du formateur indéniable, la formation est rendu très agréable à suivre

      Mikolajczak 13/12/2018
      5 / 5
      Très intéressant et très bien mené
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

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      STRASBOURG
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      TOULOUSE

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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