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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Assertivité, gestion du stress et des émotions

Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace

full learning orsys
Option blended learning
4,6 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOI
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
  • Pratiquer les techniques de relaxation

Travaux pratiques

Tests, exercices, mises en situation sur cas et plan d'action individuel pour s'entraîner aux techniques de gestion des émotions.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

    Les émotions et leurs impacts

    • Les théories cognitives des émotions.
    • Les stimuli externes et internes.
    • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
    • Les éléments stresseurs et les émotions.
    • Sympathie, empathie et antipathie.
    • Les émotions déterminent l'action ou l'inaction.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un inventaire personnel de ses états émotifs et de leurs impacts.

    Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?

    • La dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement.
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions.
    • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation.
    • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement.
    • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications.
    • Les conséquences constructives et néfastes.
    • Les pensées spontanées.

    Travaux pratiques
    Test d'auto-évaluation des émotions et bilan.

    Comment gérer ses émotions ?

    • Gérer le stress d'origine émotive.
    • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions.
    • Faire face positivement aux pressions.
    • Etre assertif plutôt que fuir, être passif ou agresser.
    • Se motiver positivement par l'abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
    • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes.
    • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
    • Désamorcer nos émotions et celles des autres.

    Travaux pratiques
    Mises en situations sur l'assertivité et le désamorçage d'attitudes agressives.

    S'exercer à la maîtrise de ses émotions

    • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions.
    • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.
    • Les questions spécifiques de confrontation.
    • La technique de relaxation : positions et approche.

    Travaux pratiques
    Exercice de confrontation des pensées spontanées et des distorsions cognitives. Exercice d'application d'une technique de relaxation.

    Dégager un plan d'action personnalisé

    • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un plan d'action individuel de gestion des émotions.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Ne vous laissez pas dominer par vos émotions
      Blended learning   Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Comment gérer ses émotions ?
      Blended learning   Gérer ses émotions grâce à l'auto-observation
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne souhaitant mieux reconnaître ses émotions et mieux gérer son stress émotif.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Michael G. 05/09/2019
      4 / 5
      Formation intéressante, contenu intéressant, formatrice de qualité, à l'écoute.

      celia R. 05/09/2019
      5 / 5
      Personne qui a créé un contenu ludique et pédagogique

      Marie P. 05/09/2019
      5 / 5
      Stage bien structuré, avec une progression claire. Bon équilibre théorie / pratique. Animatrice très compétente et à l'écoute.

      Isabelle T. 05/09/2019
      4 / 5
      Très bonne approche mais temps trop court

      charlotte F. 05/09/2019
      4 / 5
      Approche très bienveillante, Brigitte a su nous mettre dans une atmosphère de confiance propice à tirer le maximum de ce genre de formation. J'aurais aimé passer plus de temps sur la partie gestion de la colère et de l'agressivité qui est venue à la fin et nous avons été pris par le temps malheureusement.

      Alain A. 02/09/2019
      4 / 5
      Intéressant car de nombreux cas pratiques.

      Phénis 02/09/2019
      4 / 5
      Pas assez de mise en situation

      Isabelle F. 02/09/2019
      5 / 5
      Contenu et exemples concrets, riche d'expérience et de partage. - Des vrais solutions sont données Merci

      Sylvie V. 02/09/2019
      5 / 5
      Je suis absolument satisfaite de cette formation qui correspond bien a ce que j'attendais.

      Aurélien R. 02/09/2019
      5 / 5
      Très bon formateur

      Sylvain C. 02/09/2019
      5 / 5
      Très bonne approche accès sur la pratique

      Marie B. 02/09/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante et vivante. Super formateur et bon groupe de travail, qui ont permis un travail de confiance.

      Blanc 02/09/2019
      4 / 5
      Les supports de présentation papier ne sont pas à jour avec les slides vidéo. Manque un peu d'exercices pratiques type mise en situation type jeux de rôles. échanges très interrants avec le groupe.

      Cecile T. 02/09/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante avec de bons outils qui devraient m'aider à m'améliorer mais travail personnel régulier et intense à fournir

      Céline B. 02/09/2019
      5 / 5
      Je suis très satisfaite de cette formation. J'ai beaucoup apprécié les supports, le rythme croissant sur les deux jours, les échanges bienveillants et constructifs avec la formatrice et les participants, les nombreux outils à disposition. Je recommanderai cette formation.

      anthony R. 24/06/2019
      5 / 5
      Très bien adapté aux 2 jours de forma

      Laura B. 24/06/2019
      5 / 5
      Répond totalement à mes attentes et l objet de la demande. A su s adapter à nos besoins et a nos demandes.

      Stéphanie P. 06/06/2019
      5 / 5
      Très intéressant

      Adeline D. 06/06/2019
      5 / 5
      Formation sur 2 jours au top Tres bonne explication Vincent s'est tres bien adapté au groupe A recommander

      Emelie S. 06/06/2019
      5 / 5
      Très intéressant
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

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      SOPHIA-ANTIPOLIS
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      STRASBOURG
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      TOULOUSE

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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