> formation Compétences métiers > formation PAO, CAO, vidéo et graphisme > formation Edition, PAO > formation InDesign CC/CS6, perfectionnement

Avis loadedNote : 4,9Length : 12TotalNote : 235TotalNote20 : 11
Toutes nos formations Edition, PAO

Formation InDesign CC/CS6, perfectionnement
certification TOSA® à distance en option

4,9 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : IDN
Prix  2021 : 1270 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Prix option TOSA ® : 70 € H.T.
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

InDesign est un logiciel de PAO qui permet de publier plusieurs types de contenus. Vous approfondirez vos connaissances du logiciel. Vous apprendrez à mieux maîtriser les outils et les commandes et découvrirez aussi de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de réaliser un travail plus approfondi.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer un catalogue avec sommaire et foliotage
  • Concevoir des feuilles de style pour les textes et les blocs
  • Gérer l'importation de fichiers vectoriels et images détourés
  • Réaliser des fichiers interactifs

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification TOSA®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique pour vous entraîner tout au long de la formation.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

L’inscription à l’option de certification TOSA® doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test adaptatif de 60 min. Il comprend 35 exercices, le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification à l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Consolider ses notions de base

  • Le format de document.
  • La gestion des blocs (alignement, position, association, déformation...).
  • La gestion du texte et des tableaux.
  • La gestion des images (importation depuis Bridge, placement, résolution, mode colorimétrique...).
  • Les blocs ancrés.
  • L'outil de remplacement de contenu.

Gérer des documents longs

  • L'utilisation des gabarits.
  • Le foliotage d'un document.
  • La création de livre.
  • La table des matières dynamique.

Exemple
Créer un livre.

Utiliser les fonctions avancées de texte

  • Les feuilles de style de paragraphe et de caractères.
  • L'enchaînement automatique de styles.
  • Les styles imbriqués.
  • L'enrichissement et les règles typographiques.
  • L'utilisation des glyphes et la gestion des polices.
  • L'introduction à la recherche et le remplacement GREP.

Exercice
S'exercer avec les feuilles de style. Créer automatiquement un bloc d'annonce.

Maîtriser les fonctions avancées des images et blocs

  • L'importation d'images depuis Bridge.
  • Le détourage et l'habillage d'images importées.
  • Le style d'objets.
  • Les objets liés.
  • La création d'extraits.

Exercice
Créer un magazine.

Publier en version numérique ajustée

  • La mise en page liquide.
  • Le panneau mise en page liquide et l'outil page.
  • La mise à l'échelle et le recentrage.
  • La création des variantes de mise en page.

Exercice
Créer un document pour tablette (orientation portrait/paysage).

Imprimer et publier en version numérique

  • Le contrôle en amont.
  • Les styles d'impression.
  • L'impression de livret.
  • L'exportation en PDF pour la presse.
  • La création d'un formulaire PDF.
  • L'exportation en HTML.

Exercice
Créer un document interactif.

Participants / Prérequis

» Participants

Graphistes, maquettistes, illustrateurs en charge de la publication professionnelle des supports imprimés/numériques de l'entreprise. Assistant(e)s ayant à réaliser des mises en page élaborées.

» Prérequis

Connaissances de base du logiciel InDesign. Ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage InDesign CC/CS6, prise en main (réf. IND).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
AUDREY B. 02/09/2021
5 / 5
Excellente formation avec un véritable tour d’horizon des possibilités du logiciel Indesign avec en plus un focus sur un exemple spécifique à mon entreprise ce qui était très enrichissant pour moi. J’ai toutes les clefs pour travailler de manière beaucoup plus efficace et rapide qu’auparavant.

DJUROVIC SANDRINE G. 27/05/2021
5 / 5
Nous avons abordé un grand nombre de thèmes variés et j’ai apprécié le côté très pratique :)

SELMA N. 27/05/2021
5 / 5
Le contenu de la formation est très complet avec toutes les informations et exercices nécessaires pour apprendre à utiliser InDesign. Le temps accordé à chaque exercices est complétement suffisant.

SENAMIE S. 27/05/2021
5 / 5
Pédagogie et praticité

ISABELLE G. 27/05/2021
5 / 5
Répond à mes attentes

MARYAM R. 27/05/2021
5 / 5
Le formateur est très pédagogique. Le temps passé sur les différents exercices est maîtrisé. Enseignement complet et adaptable aux besoins de chacun.

GAUDFERNAU . 30/03/2021
5 / 5
Très bon équilibre entre des présentations générales & questions plus spécifiques que soulevaient l’analyse de nos propres documents.

MYA C. 30/03/2021
5 / 5
Je trouve le contenu et l’organisation du travail très satisfaisant. Le formateur était très à l’écoute de chaque problématique et donc les contenus étaient liés au problématique.

TIFFANY M. 30/03/2021
5 / 5
Peut-être un peu trop de temps passé sur certains sujets dû à la différence de niveaux.

ETIENNE G. 30/03/2021
4 / 5
C’était clair et bien présenté. L’usage de la vidéo apportait bcp de souplesse.

DÉBORAH V. 30/03/2021
5 / 5
Très complet et bien expliqué

ERIC G. 12/11/2020
5 / 5
Sujets importants me concernant abordés et très bien expliqués Formateur entièrement disponible pour tout sujet
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Filières métiers
Thème associé