Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Marketing > Tendances marketing, nouvelles approches > Formation Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie > Formations > Compétences métiers > Formation Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
Formation référencée dans une action collective

Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation dresse un panorama complet des avancées les plus récentes du marketing et de ses principales évolutions. A partir d'exemples et d'outils opérationnels performants, vous comprendrez comment intégrer ces nouvelles pratiques à votre démarche marketing.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ELL
Prix : 1460 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation dresse un panorama complet des avancées les plus récentes du marketing et de ses principales évolutions. A partir d'exemples et d'outils opérationnels performants, vous comprendrez comment intégrer ces nouvelles pratiques à votre démarche marketing.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
  • Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
  • Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
  • Optimiser sa stratégie marketing social media

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études, directeurs marketing, dirigeants et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux...).

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Illustrations audio et vidéo. Etude de cas permettant de s'approprier les nouvelles tendances du marketing. Ateliers individuels et collectifs.

Pédagogie

Programme de la formation

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation
  • L'essor de modèles de création de valeur déportés.
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
  • L'impression 3D et la consommation sur-mesure.
  • Les intrapreneurs et l'agilité.
  • L'essor de modèles de création de valeur déportés.
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
  • L'impression 3D et la consommation sur-mesure.
  • Les intrapreneurs et l'agilité.

Les innovations du marketing mobile
  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L'utilisation des codes barres (RFID, QR Code...).
  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L'utilisation des codes barres (RFID, QR Code...).
Travaux pratiques
Intégrer le marketing mobile à sa stratégie. Définir des pistes d'actions.

Les évolutions du Webmarketing
  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining...
  • Les techniques de référencement et d'affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.
  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining...
  • Les techniques de référencement et d'affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.
Réflexion collective
Etude de la concurrence et des démarches innovantes du web marketing pratiquées dans différents secteurs d'activités.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux
  • Le marketing de l'engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn...
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l'impact de l'image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram...
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.
  • Le marketing de l'engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn...
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l'impact de l'image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram...
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Elaboration d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

5,0 / 5
CÉLIA F.
16/09/21
5 / 5

Contenu de très bonne qualité Quelques exercices pratiques supplémentaires seraient les bienvenus même si c’est plus difficile en distanciel Les démonstrations sont parfois un peu longues et cassent un peu le rythme de la formation selon moi


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Du 3 au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 21 au 22 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 4 au 5 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 3 au 4 octobre 2022
Classe à distance
S’inscrire

Dates et lieux