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Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Lifecycle CSI, Amélioration Continue des Services, certification

Continual Service Improvement Certificate

ITIL® 2011 Lifecycle CSI, Amélioration Continue des Services, certification

Continual Service Improvement Certificate
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Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Amélioration Continue des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Amélioration Continue du cycle de vie des services IT.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. LAS
Prix : 2090 € H.T.
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Amélioration Continue des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Amélioration Continue du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les principes de l'amélioration continue des services
  • Utiliser les méthodes et les techniques d'analyse pour identifier les périmètres à améliorer
  • Appréhender les étapes pour organiser l'amélioration continue des services
  • Connaître les technologies et les outils dédiés à l'amélioration continue des services
  • Passer l'examen CSI

Public concerné
Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Prérequis
Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® F011 Foundation. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Principes de l'amélioration continue des services

  • Amélioration continue des services et gestion des changements. Gestion des niveaux de service.
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).
  • Comment des frameworks, modèles, standards et systèmes qualité supportent les concepts CSI ?
  • Mission et objectifs de l'amélioration continue des services.

Les processus d'amélioration continue

  • Processus d'amélioration en sept étapes. Intégration dans les autres phases du cycle de vie des services.
  • Reporting des services. Mesures des services. Métriques et mesures.
  • Concept de retour sur investissement. Diverses questions métier.

Méthodes et techniques

  • Evaluer et utiliser des évaluations.
  • Analyse d'écart (Gap Analysis). Identifier les périmètres où des améliorations sont possibles.
  • Benchmarking. Frameworks de mesures et de reporting : "Balance Scorecard", SWOT...
  • Techniques de gestion de la disponibilité (CFIA, FTA, FSA, TO) et de la gestion de la capacité.
  • Comment CSI peut utiliser la gestion des risques pour identifier les périmètres à améliorer ?

Organisation de l'amélioration continue des services

  • Compétences requises par le processus d'amélioration en sept étapes.
  • Responsabilités, compétences.
  • Définir les procédures de communication avec la matrice des autorités (RACI).

Technologie pour l'amélioration continue des services

  • Suites logicielles de gestion des services IT. Outils de gestion système et réseau.
  • Outils de gestion des événements et de résolution automatisée d'incident/problème.
  • Outils de gestion de la performance. Outils d'analyse statistique.
  • Outils de gestion de projet et de portefeuille. Outils de gestion financière.
  • Outils de reporting BI (Business Intelligence reporting).

Implémentation et amélioration

  • Où commencer ? Rôle de la gouvernance. Impact des changements organisationnels.
  • Stratégie et plan de communication. Challenges, facteurs critiques de succès et risques.

Examen

Examen
Séance de révision et passage de l'examen de certification.


Certification incluse
L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
XAVIER M.
03/11/21
3 / 5

contenu clair mais le distanciel est un frein aux échanges / attention au timing un peu plus de cas pratique pourrait etre intéressant (équilibre théorie / pratique)
LIN Z.
03/11/21
5 / 5

Ca correspond aux attentes et je pense pouvoir réussir l’examen, puis pratiquer dans mon vrai travail




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.