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Formation Développer son leadership de manager

full learning orsys full learning orsys Option blended learning avec Serious Game inclus : fiche descriptive
4,4 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : EAL
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Prix blended 2018 : 1690 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.

Objectifs pédagogiques

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute

Exercice

Exercices pour mieux se connaître, analyser son style de leadership et évaluer son niveau d'assertivité. Retours d'expériences.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu'est ce qu'une vision d'entreprise ?

    Exercer un leadership efficace

    • Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management.
    • Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.
    • Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
    • Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
    • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
    • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
    • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
    • Fixer des plans d'action.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

    Les pratiques d'un leadership mobilisateur

    • Relever les défis, créer le changement, innover.
    • Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
    • Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
    • Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
    • Communiquer pour mobiliser son équipe.
    • Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
    • Montrer la voie, diriger par l'exemple.
    • Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

    S'affirmer dans son rôle de leadership

    • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
    • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
    • Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
    • Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
    • Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
    • Développer son charisme. Véhiculer une image positive.

    Exercice
    Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Qu'est-ce que le leadership ?
      Blended learning   Identifier ses pratiques de leadership
      Blended learning   Qu'est-ce que la vision ?
      Blended learning   Créer une vision pour ses équipes
      Blended learning   Faire adhérer ses équipes à la vision
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?

      Serious Game « Mises en situation professionnelle »

        Dans les 3 situations, vous incarnez un responsable d’équipe dans 3 environnements différents. Vous incarnerez, tour à tour, un responsable d’équipe informatique, un manager dans une société d’événementiel et le directeur marketing chez un constructeur automobile. Votre mission sera de déléguer à l’un de vos collaborateurs une tâche que vous deviez effectuer vous-même, fixer de nouveaux objectifs et faire le point sur l’atteinte des objectifs du trimestre précédent. Enfin, votre attitude face à la nouveauté sera mise à l’épreuve en mesurant votre capacité d’écoute et de leadership face à une collaboratrice qui souhaite vous exposer un nouveau projet.

        Cycles certifiants
        Participants / Prérequis

        » Participants

        Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.

        » Prérequis

        Expérience souhaitable en management d'équipe.
        Intra / sur-mesure
        Programme standard     Programme sur-mesure
        Oui / Non

        Vos coordonnées

        Avis vérifiés
        picto avis vérifiés
        pascal C. 18/10/2018
        5 / 5
        Bonne participation du groupe

        Stephan K. 18/10/2018
        5 / 5
        Exercices pratiques tres pedagogiques

        ROUX L. 13/09/2018
        4 / 5
        Très dense pour deux jours.

        Christophe C. 13/09/2018
        5 / 5
        Cela serait appréciable d'avoir ce type de formation sur plus de jours.

        Guillaume B. 19/07/2018
        4 / 5
        Bon contenu. Manque de projection de slide en corrélation avec les exemples oraux.

        Yukari K. 12/07/2018
        5 / 5
        Le contenu est très riche et bien adapté à notre monde de travail en pleine mutation. Excellente pédagogie (écoute, clarté, expertise)

        Sonia B. 12/07/2018
        5 / 5
        Grand merci pour l'écoute et la disponibilité de la formatrice.

        Jean C. 12/07/2018
        5 / 5
        OK, très bien.

        Vanessa S. 14/06/2018
        5 / 5
        Intéressant, à approfondir sur le terrain

        Christelle L. 17/05/2018
        5 / 5
        Intervenant dynamique et à l'ecoute Contenu interactif

        Marie N. 17/05/2018
        5 / 5
        Très bonne formation à recommander

        Véronique B. 17/05/2018
        5 / 5
        Interactif et cadré

        Mathilde L. 17/05/2018
        5 / 5
        Formation très intéressante et tres bien animée

        Nadège F. 14/05/2018
        5 / 5
        Bien documenté - Equilibre exercices/theorie

        Alice G. 14/05/2018
        5 / 5
        Formation enrichissante et interressante,formatrice professionnel et disponible, beaucoup de bienveillance !

        Marine M. 14/05/2018
        5 / 5
        TB , la pratique est vraiment un plus !

        David C. 14/05/2018
        5 / 5
        TRES BIEN -

        Olivier G. 14/05/2018
        5 / 5
        TRES BIEN

        Myrtille M. 12/04/2018
        4 / 5
        Très intéressant beaucoup d'outils très utiles dans la vie professionnelle pratique

        Amandine M. 12/04/2018
        5 / 5
        Très intéressant et instructif
        Avis client 4,4 / 5

        Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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