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Nos formations :

Toutes nos formations Assertivité, gestion du stress et des émotions

Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace

full learning orsys
Option blended learning
4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOI
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Prix blended 2020 : 1750 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
  • Pratiquer les techniques de relaxation

Travaux pratiques

Tests, exercices, mises en situation sur cas et plan d'action individuel pour s'entraîner aux techniques de gestion des émotions.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

    Les émotions et leurs impacts

    • Les théories cognitives des émotions.
    • Les stimuli externes et internes.
    • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
    • Les éléments stresseurs et les émotions.
    • Sympathie, empathie et antipathie.
    • Les émotions déterminent l'action ou l'inaction.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un inventaire personnel de ses états émotifs et de leurs impacts.

    Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?

    • La dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement.
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions.
    • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation.
    • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement.
    • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications.
    • Les conséquences constructives et néfastes.
    • Les pensées spontanées.

    Travaux pratiques
    Test d'auto-évaluation des émotions et bilan.

    Comment gérer ses émotions ?

    • Gérer le stress d'origine émotive.
    • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions.
    • Faire face positivement aux pressions.
    • Etre assertif plutôt que fuir, être passif ou agresser.
    • Se motiver positivement par l'abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
    • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes.
    • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
    • Désamorcer nos émotions et celles des autres.

    Travaux pratiques
    Mises en situations sur l'assertivité et le désamorçage d'attitudes agressives.

    S'exercer à la maîtrise de ses émotions

    • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions.
    • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.
    • Les questions spécifiques de confrontation.
    • La technique de relaxation : positions et approche.

    Travaux pratiques
    Exercice de confrontation des pensées spontanées et des distorsions cognitives. Exercice d'application d'une technique de relaxation.

    Dégager un plan d'action personnalisé

    • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un plan d'action individuel de gestion des émotions.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Ne vous laissez pas dominer par vos émotions
      Blended learning   Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Comment gérer ses émotions ?
      Blended learning   Gérer ses émotions grâce à l'auto-observation
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne souhaitant mieux reconnaître ses émotions et mieux gérer son stress émotif.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      SOPHIE G. 25/05/2020
      4 / 5
      j'aurais aimé + d'interactions et un support + coloré

      Benedicte M. 25/05/2020
      4 / 5
      tres interessant tres complet

      DJOHRA O. 25/05/2020
      5 / 5
      très intéressant et bien synthétisé . seulement deux jours c'est très court

      Yann M. 27/04/2020
      3 / 5
      De nombreux sujets sont effleurés, mais pas mis en pratique. Il faudrait davantage d'exercices pratiques, ce qui n'est pas facile à distance. La formatrice évoque beaucoup de choses, mais laisse trop peu de place aux interventions des stagiaires.

      OTTIGNON P. 27/04/2020
      4 / 5
      Le contexte particuliers de cette formation à distance est à prendre en compte. Une formation en présentiel aurait été encore plus impactante au vu du sujet car les émotions se ressentent encore mieux en étant physiquement présents. Mais c'était tout de même trés intéressant.

      Isabelle P. 27/04/2020
      5 / 5
      Temps de paroles par participants très satisfaisant, temps de réflexion convenable. Très bons échanges entre la formatrice et participants.

      Yohann S. 27/04/2020
      5 / 5
      Super formatrice, formation vraiment complète, j'ai appris beaucoup sur moi. Rien à redire, je n'en tire que du positif!

      Brigitte C. 12/03/2020
      4 / 5
      Très intéressant et ludique

      jennifer B. 12/03/2020
      4 / 5
      Bonne formation qui permet de prendre du recul sur les comportements à avoir avec les clients. Pb des supports la formatrice n'a pas eu à sa disposition les documents de formation. Elle a improvisé sur le sens de la formation et s'est adaptée c'était très bien.

      DIAS A. 12/03/2020
      5 / 5
      Formatrice qui donne envie de participer.

      Dieu D. 05/03/2020
      5 / 5
      échanger facilement sur les sujets personnels et professionels. La formatrice cherche à comprendre des problèmatiques de chaque participant et apporte ses conseils, des pistes pour améliorer la situation. Cette formation est très enrichissante et bénéfique.

      Coy M. 05/03/2020
      5 / 5
      Très bonne pédagogie. Beaucoup d'exemple et d'explication. Un temps de parole pour chacun.

      Mélanie B. 05/03/2020
      5 / 5
      Formidable ! Il faudrait pouvoir avoir une formation plus longue

      Angelique G. 13/02/2020
      5 / 5
      Formation très enrichissante

      Anne F. 13/02/2020
      5 / 5
      Formation complète avec un formateur à l'écoute qui nous amène à nous questionner sur nos ressentis, nos besoins. A la fin de ses 2 journées nous repartons avec des clés pour non pas maîtriser nos émotions mais les accueillir et acquérir un mieux être.

      LOTAUT 03/02/2020
      5 / 5
      Le programme était aussi bien sur la communication que sur la gestion des émotions (ce qui est lié) un développement plus sur l émotionnel aurait été appréciable

      Florent L. 03/02/2020
      5 / 5
      Intervenant très compétent

      G. 03/02/2020
      5 / 5
      Formation très intéressante, il manque je pense un 3ème jours pour bien compléter nos connaissances et prendre le temps de conclure.

      Felicia H. 03/02/2020
      5 / 5
      Formation très enrichissante et passionnante

      Guihal S. 03/02/2020
      5 / 5
      Formation très intéressante autant sur le côté personnel que professionnel
      Avis client 4,4 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      STRASBOURG
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      TOULOUSE

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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