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Formation Maîtriser ses émotions pour être plus efficace

full learning orsys
Option blended learning
4,4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : TOI
Prix  2021 : 1470 € H.T.
Prix blended 2021 : 1660 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et méthodes nécessaires afin de conserver le contrôle de vos émotions en tout temps et en toutes circonstances. Elle vous donnera les moyens pratiques pour demeurer pleinement efficace lors de situations émotives ou délicates.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts
  • Identifier les émotions positives et négatives
  • Canaliser son stress émotif
  • Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées
  • Pratiquer les techniques de relaxation

Travaux pratiques

Tests, exercices, mises en situation sur cas et plan d'action individuel pour s'entraîner aux techniques de gestion des émotions.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?

    Les émotions et leurs impacts

    • Les théories cognitives des émotions.
    • Les stimuli externes et internes.
    • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
    • Les éléments stresseurs et les émotions.
    • Sympathie, empathie et antipathie.
    • Les émotions déterminent l'action ou l'inaction.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un inventaire personnel de ses états émotifs et de leurs impacts.

    Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?

    • La dynamique Evénement-Pensée-Emotion-Comportement.
    • Nos pensées sont à la source de toutes nos émotions.
    • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, sérénité, satisfaction, motivation.
    • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret, hostilité, culpabilité, dépression, découragement.
    • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
    • Les effets des émotions sur nos relations et communications.
    • Les conséquences constructives et néfastes.
    • Les pensées spontanées.

    Travaux pratiques
    Test d'auto-évaluation des émotions et bilan.

    Comment gérer ses émotions ?

    • Gérer le stress d'origine émotive.
    • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions.
    • Faire face positivement aux pressions.
    • Etre assertif plutôt que fuir, être passif ou agresser.
    • Se motiver positivement par l'abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
    • Conserver une attitude rationnelle et des perceptions réalistes.
    • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
    • Désamorcer nos émotions et celles des autres.

    Travaux pratiques
    Mises en situations sur l'assertivité et le désamorçage d'attitudes agressives.

    S'exercer à la maîtrise de ses émotions

    • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions.
    • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.
    • Les questions spécifiques de confrontation.
    • La technique de relaxation : positions et approche.

    Travaux pratiques
    Exercice de confrontation des pensées spontanées et des distorsions cognitives. Exercice d'application d'une technique de relaxation.

    Dégager un plan d'action personnalisé

    • Se fixer et concevoir des objectifs de progrès cognitifs et comportementaux.

    Travaux pratiques
    Rédaction d'un plan d'action individuel de gestion des émotions.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Ne vous laissez pas dominer par vos émotions
      Blended learning   Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser
      Blended learning   Ne laissez pas le stress vous paralyser
      Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?
      Blended learning   Comment gérer ses émotions ?
      Blended learning   Gérer ses émotions grâce à l'auto-observation
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Toute personne souhaitant mieux reconnaître ses émotions et mieux gérer son stress émotif.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Petit F. 08/02/2021
      4 / 5
      Durée trop court que pour pouvoir profiter au maximum de ce type de formation.

      Fanny T. 08/02/2021
      4 / 5
      Très grosse partie théorique pas toujours évidente à comprendre. Notions très universitaires et donc peu concrètes. La mise en pratique par exercices était la bienvenue pour mieux comprendre et se projeter sur nos propres vécus.

      Cozette E. 08/02/2021
      4 / 5
      Formatrice totalement investie du sujet, le connait par cœur, sait le diffuser, le faire comprendre, l'animer, elle est passionnante, meme si pour ma part je n'avais pas choisi cette formation, elle a réussie à m'embarquer

      Michael G. 08/02/2021
      5 / 5
      Un contenu très riche qui sera utile dans l'optique d'une évolution professionnelle où prendre du recul est nécessaire. De bons échanges et des outils qui deviendront vite indispensables.

      Myriam H. 08/02/2021
      5 / 5
      Expérience très enrichissante

      Catherine H. 08/02/2021
      5 / 5
      Formation que j'ai beaucoup aimé et qui m'a apporté des outils pour identifier et gérer mes émotions. Betty est une formatrice bienveillante, très agréable.

      Typhaine G. 01/02/2021
      5 / 5
      Une formation en petit groupe qui permet une très bonne interactivité avec le formateur. Un formateur à l'écoute des besoin de chacun, qui prend le temps de personnaliser chaque exemple.

      ACHACHE P. 18/01/2021
      5 / 5
      très intéressant, il ne reste plus qu'à mettre en pratique

      Houzmah G. 18/01/2021
      5 / 5
      Formation très interessante qui m'a permis d'apprendre des choses très importantes par rapport à mon travail au quotidien. Vincent, le formateur est très pedagogue et connait bien le sujet.

      Louise M. 18/01/2021
      5 / 5
      Formation très intéressante sur la maitrise des émotions, aussi bien pour notre vie professionnelle que personnelle. J'ai beaucoup appris sur le sujet et ressort avec des outils pour améliorer ma gestion des émotions et du stress. L'animateur est très sympathique et pédagogue. Je suis ravie d'avoir pu participer à cette formation.

      Jérémie M. 18/01/2021
      5 / 5
      La première fois que je suis autant passionné par un sujet et qu'il répond à autant d'attentes autant sur le plan perso que sur le plan pro.

      Sébastien F. 18/01/2021
      5 / 5
      Très formateur. Une prise de conscience certaine. Brigitte est très à l'écoute et de très bons conseils. Un grand merci

      Dupays 18/01/2021
      5 / 5
      Une formation très interactive et intéressante qui a su répondre à ma demande Les exercices ont été importants pour mettre en application ce que l'on a appris et pour la mise en situation L'intervenante a su répondre à mes interrogations et a su me conseiller. Merci Brigitte

      Hervé M. 17/12/2020
      5 / 5
      Formation riche en émotion avec un travail sur soi considérable. Une formatrice au top qui fait un travail remarquable et qui détermine rapidement notre point sensible Merci

      Cécile C. 17/12/2020
      5 / 5
      Marie est très avenante, elle arrive à nous mettre à l'aise, même à distance. elle est très à l'écoute et empathique, c'est vraiment du bonheur que d'être "entre ses mains" toutes les notions que nous souhaitions voir ont été abordées, même si elles n'étaient pas forcément au programme. Marie donne volontiers des exemples, ce qui permet de mieux visualiser les conce

      Henrion S. 14/12/2020
      4 / 5
      J'aurai préféré avoir accès à la documentation avant la formation, pour pouvoir l'imprimer au bureau.

      Mouna S. 14/12/2020
      5 / 5
      Complet et très intéressant, la formatrice était a l'écoute a pris le temps de nous faire l'analyse de nos différents comportement.

      Marie M. 14/12/2020
      5 / 5
      Une formation très utile qui nous donne les clefs afin d'améliorer notre vie professionnelle et personnelle.

      Muriel P. 14/12/2020
      5 / 5
      J'ai beaucoup apprecié cette formation qui m'apporte des outils que je pense seront très utiles pour améliorer la gestion de mes émotions au travail

      SANCHEZ B. 14/12/2020
      5 / 5
      Pour moi qui suis souvent qualifié de personne de mauvais caractère, je suis satisfaite de voir que finalement, je me connais bien et que je suis sans doute une femme de caractère mais dans l'ensemble plutôt bienveillante. Encore des choses a travailler et j'en ai pris conscience. Apprendre a mettre les formes. Merci à la formatrice qui est à l'écoute et bienveillante , )
      Avis client 4,4 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.