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Formation Management stratégique, mobiliser efficacement ses partenaires

3,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : SMP
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes, outils et réflexes pour améliorer la mobilisation de vos partenaires internes ou externes. Vous découvrirez notamment comment mettre en oeuvre la stratégie des alliés, optimiser votre communication et développer votre capacité de persuasion et d'influence.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
  • Mettre en œuvre la stratégie des alliés
  • Valoriser et donner des signes de reconnaissance à ses partenaires
  • Transmettre les informations utiles au bon moment
  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion

Travaux pratiques

Tests d'autopositionnement, études de cas, retours d'expériences et échanges collectifs. Jeux de rôles et mises en situations.
PROGRAMME DE FORMATION

Leadership, mobilisation et stratégie d'influence

  • Savoir distinguer pouvoir, autorité et influence.
  • Comprendre les stratégies de l'influence et la matrice du pouvoir.
  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence au sein de son organisation.

Travaux pratiques
Tests d'autopositionnement, retours d'expériences et échanges collectifs.

Mettre en oeuvre la stratégie des alliés

  • Recenser ses alliés : effectuer un quadrillage.
  • Distinguer alliés, opposants et passifs.
  • Effectuer une classification : élaborer la carte des partenaires.
  • Comprendre la socio-dynamique des partenaires.
  • Mobiliser ses alliés, créer son réseau d'alliés.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mise en application de la stratégie des alliés sur sa propre organisation.

Mobiliser et impliquer ses partenaires

  • Créer un climat de confiance pour les échanges avec ses partenaires.
  • Valoriser ses partenaires : transformer un partenaire hostile en un partenaire neutre et un neutre en allié.
  • Donner des signes de reconnaissance.
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre ses partenaires
  • Promouvoir les valeurs de l'organisation et capitaliser sur les aspects positifs de la relation partenariale.
  • Penser "stratégie durable" et se projeter dans l'avenir.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mises en situation.

Communiquer pour mieux mobiliser

  • Connaître les différents processus et canaux de communication.
  • Optimiser la communication ascendante : mettre en place des tableaux de bord et des outils de report et d'alerte.
  • Améliorer sa communication descendante : savoir transmettre la bonne information au bon moment.

Mise en situation
Jeux de rôles et mises en situation sur l'animation de réunions d'information.

Développer sa capacité d'influence

  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion.
  • Légitimer sa fonction et son rôle.
  • Développer son autorité non hiérarchique. Gagner en autorité et en charisme.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité et son exemplarité.
  • S'exprimer de manière positive.

Mise en situation
Jeux de rôles sur le charisme et la légitimité d'un manager face à des partenaires.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants d'entreprise et managers stratégiques souhaitant mobiliser plus efficacement leurs partenaires internes et externes.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
LORIEAU - THIBAULT R. 18/10/2021
3 / 5
L’absence de brief en amont sur les problématiques pour lesquelles nous attendions une aide de cette formation n’a pas permis une adaptation à nos besoins en termes d’apport théorique - exercices. Le formateur a essayé de s’adapter au fur et à mesure en apportant des éléments complémentaires au programme prévu au catalogue.

XAVIER B. 18/10/2021
2 / 5
Peu adapté et formateur peu à l’écoute. Trop peu de mise en situation pratique (bcp trop descendant), et exercices pas assez préparés en amont.

CHANUT VOGEL C. 18/10/2021
4 / 5
Le plus de cette formation nous a permis de discuter entre nous de sujets de management et les outils nous ont été utiles mais le formateur manquait de précision, de connaissance de ses slides, n’a pas été briefé sur nos métiers ce qui ne lui a pas permis de s’adapter à notre sujet

AGNES B. 01/07/2021
5 / 5
Temps accordé au chapitre sur la communication a été accéléré à notre demande car nous étions tous à l’aise sur ce sujet. Formatrice agréable et claire.

DOMINIQUE B. 01/07/2021
5 / 5
La mise a disposition des supports devrait être améliorer, de même que la validation technique des outils avant le début de la formation. Peut être 1 ou 2 exercices pratiques supplémentaires sur les 2 jours pour nous pousser à plus d’introspection ?

LEYMARIE L. 01/07/2021
4 / 5
Contenu de formation basé sur les soft skills qui sont fondamentales. Permet de comprendre que les ressources sont en nous et qu’il faut les développer.

ANAÏS A. 01/07/2021
4 / 5
- Bon équilibre avec des scénarios qui aident à rendre la théorie concrète - Dommage pour une formation que la forme ne soit pas au rendez-vous, slides 4:3 pas très engageants, même si cela ne change rien au fond, la forme mérite d’être améliorée. - J’aurais aimé avoir un peu plus de rythme et vie mais j’ai conscience que cela est aussi lié aux autres personnes suivant la formation.[

DOMINIQUE B. 10/12/2020
4 / 5
difficile à distance

SAN FULGENCIO SUZANNE D. 10/12/2020
4 / 5
la formation à distance n’est pas adapté aux jeux de rôle sur cette thématique. Je pense que le bénéfice serait plus important en présentiel. Je comprends que dans le contexte actuel il n’y a pas d’autre option , c’est bien. Exercice difficile pour Elisabeth, bravo! 2 jours trop court

ALESSANDRA M. 10/12/2020
5 / 5
Contenu extrêmement intéressant, et tout à fait adapté à mes besoins. Un groupe aux profils très variés, avec une très bonne entente. Les échanges ont été riches et très constructifs. La formatrice s’est toujours mise à notre portée et a su nous amener très loin dans nos réflexions, en nous challengeant tout au long de la formation, mais toujours avec beaucoup bienveillance. Je res

PERREOL O. 10/12/2020
4 / 5
Formation instructive Exercices et échanges formateurs malgres session à distance
Avis clients 3,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.