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Formation Management stratégique, mobiliser efficacement ses partenaires

4,2 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : SMP
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes, outils et réflexes pour améliorer la mobilisation de vos partenaires internes ou externes. Vous découvrirez notamment comment mettre en oeuvre la stratégie des alliés, optimiser votre communication et développer votre capacité de persuasion et d'influence.

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
  • Mettre en œuvre la stratégie des alliés
  • Valoriser et donner des signes de reconnaissance à ses partenaires
  • Transmettre les informations utiles au bon moment
  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion

Travaux pratiques

Tests d'autopositionnement, études de cas, retours d'expériences et échanges collectifs. Jeux de rôles et mises en situations.
PROGRAMME DE FORMATION

Leadership, mobilisation et stratégie d'influence

  • Savoir distinguer pouvoir, autorité et influence.
  • Comprendre les stratégies de l'influence et la matrice du pouvoir.
  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence au sein de son organisation.

Travaux pratiques
Tests d'autopositionnement, retours d'expériences et échanges collectifs.

Mettre en oeuvre la stratégie des alliés

  • Recenser ses alliés : effectuer un quadrillage.
  • Distinguer alliés, opposants et passifs.
  • Effectuer une classification : élaborer la carte des partenaires.
  • Comprendre la socio-dynamique des partenaires.
  • Mobiliser ses alliés, créer son réseau d'alliés.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mise en application de la stratégie des alliés sur sa propre organisation.

Mobiliser et impliquer ses partenaires

  • Créer un climat de confiance pour les échanges avec ses partenaires.
  • Valoriser ses partenaires : transformer un partenaire hostile en un partenaire neutre et un neutre en allié.
  • Donner des signes de reconnaissance.
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre ses partenaires
  • Promouvoir les valeurs de l'organisation et capitaliser sur les aspects positifs de la relation partenariale.
  • Penser "stratégie durable" et se projeter dans l'avenir.

Travaux pratiques
Etudes de cas et mises en situation.

Communiquer pour mieux mobiliser

  • Connaître les différents processus et canaux de communication.
  • Optimiser la communication ascendante : mettre en place des tableaux de bord et des outils de report et d'alerte.
  • Améliorer sa communication descendante : savoir transmettre la bonne information au bon moment.

Mise en situation
Jeux de rôles et mises en situation sur l'animation de réunions d'information.

Développer sa capacité d'influence

  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion.
  • Légitimer sa fonction et son rôle.
  • Développer son autorité non hiérarchique. Gagner en autorité et en charisme.
  • Montrer sa différence, sa spécificité, son originalité et son exemplarité.
  • S'exprimer de manière positive.

Mise en situation
Jeux de rôles sur le charisme et la légitimité d'un manager face à des partenaires.

Participants / Prérequis

» Participants

Dirigeants d'entreprise et managers stratégiques souhaitant mobiliser plus efficacement leurs partenaires internes et externes.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
alexis H. 19/09/2019
5 / 5
Contenu précis, beaucoup d'exemples. Exercises qui permettent la mise en pratique

Thibaud A. 14/03/2019
3 / 5
J'ai trouvé que le temps accordé était trop long sur des aspects que j'ai ressentis relatifs à du développement personnel d'une part, et à la conception d'une stratégie d'autre part (l'objet de la formation étant de mobiliser les partenaires, la stratégie était un prérequis à mon sens). La pédagogie où on travaille sur nos projets plutôt que des cas d'[eacute

De o. 14/03/2019
4 / 5
La pédagogie (portée par la personnalité très inspirante de l'instructrice) est très bien à part qu'on a pris trop de temps pour rentrer dans le vif du sujet. Il faudrait que les personnes viennent avec une balance score card de leur projet afin de rentrer plus vite dans le sujet.

Gaëlle M. 26/11/2018
5 / 5
Excellente formation

Jean J. 26/11/2018
5 / 5
Très bon balayage des notions déjà vue en formation de management. Acquisition de nouvelles clés.
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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