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Nos formations :

Toutes nos formations Management d'équipe commerciale

Formation Animer et motiver ses équipes commerciales

4,1 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MEC
Prix  2020 : 1890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous apprendra à structurer votre pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels, à dynamiser et motiver votre équipe commerciale, à définir les objectifs commerciaux et les décliner en plans d'actions individuels et d'équipe, à faire progresser vos collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

Travaux pratiques

Formation illustrée par de nombreux tests, cas pratiques, check-lists et tableaux de bord, basés sur des cas réels y compris ceux des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Bien se connaître pour mieux manager

  • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.

Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.

Maîtriser les outils du management

  • Les clés d'efficacité du management.
  • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
  • Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice
Entraînement intensif à l'écoute active.

Mener des entretiens individuels efficaces

  • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
  • Le management par objectifs.
  • Le plan d'actions individuel.
  • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.

Exercice
Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.

Savoir évaluer les performances

  • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
  • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
  • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif.

Exercice
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
  • Développer l'esprit d'équipe.

Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.

L'accompagnement terrain

  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
  • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.

Exercice
Simulation d'un accompagnement terrain.

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.

Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.

Mettre en place ses plans opérationnels

  • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
  • Organiser l'action au quotidien.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Tan 25/11/2019
4 / 5
La pratique n'est pas assez importante, de plus son contenu a souvent été abstrait. Le support est à revoir de manière à redynamiser la présentation, car beaucoup trop de texte et trop de lecture de slides.

BEDAR 25/11/2019
4 / 5
Très bon contenu, j'aurais aimé plus de détails et d'exercices opérationnels. Formateur très scolaire, mais aussi très intéressant.

Séverin M. 25/11/2019
4 / 5
Monsieur ROUSSEAU est un homme agréable, sympathique, qui a su s'adapter à nos demandes. Il dispose d'une bonne connaissance métier. L'approche et le contenu du cours pourraient être améliorés. Approche un peu trop scolaire: beaucoup de lecture de documents comprenant de nombreuses notions et un manque d'interaction parfois. Le contenu gagnerait à être allégé avec l'intégration de vid[eacute

Cécile T. 17/06/2019
5 / 5
Beaucoup de mise en pratique. Très enrichissant et instructif.

Cyrille G. 17/06/2019
5 / 5
Pédagogie pertinente, avec mise en situation et accent sur les manquement/erreurs. On apprend en se trompant.

Roger 18/03/2019
3 / 5
Des aspects un peu hors sol et peu de méthodologie concrète de donner . échanges avec les participants intéressant mais pas d'exercice sur des cas concret et des méthodes de haut niveau

laurent L. 18/03/2019
4 / 5
J'aurai souhaité plus de technique de management

Patrick R. 18/03/2019
4 / 5
Manque d'exemples concrets, cas pratiques de sociétés

Blairon O. 18/03/2019
4 / 5
Plus de méthodologies à mettre en place
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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