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Formation Managers : boostez votre efficacité personnelle

3,8 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : PEM
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Pour un manager, l'efficacité personnelle est aussi importante que les compétences managériales et organisationnelles. Ce stage vous montrera comment gérer le stress et le temps, animer une réunion, convaincre et agir avec pondération et efficacité avec son équipe.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Gérer son stress et son temps
  • Convaincre lors d'une prise de parole
  • Animer une réunion
  • Gérer les conflits au sein de son équipe
PROGRAMME DE FORMATION

S'automotiver

  • Développer en permanence ses propres talents.
  • Bâtir et rebâtir son projet professionnel.
  • S'enthousiasmer pour atteindre ses objectifs.
  • Développer la confiance en soi.

Prendre la parole

  • La maîtrise du discours et de l'objectif.
  • Improviser, la maîtrise du trac, se mettre en scène.
  • La maîtrise de la gestuelle et de l'environnement.

Mise en situation
Prise de parole en public : intervention sur un sujet maîtrisé devant le groupe. Débriefing collectif.

Animer une réunion

  • Le fonctionnement d'un groupe.
  • La communication face à un groupe et les rôles.
  • Les techniques d'animateur.
  • Les outils de communication face à un groupe.
  • Les actions à mener pour réussir une réunion.

Mise en situation
Animation par anticipation de la prochaine réunion programmée ou à programmer avec ses collaborateurs. Débriefing collectif.

Gérer les conflits

  • Les réflexes de base en situation conflictuelle.
  • Une méthode générale de traitement des conflits.
  • Gérer efficacement les résistances au changement.

Exercice
Découvrir les "origines cachées des conflits" : identification de ses attitudes ou tendances comportementales naturelles pouvant générer des tensions ou des situations conflictuelles.

Gérer le stress

  • Echapper aux pressions aussi bien physiques que psychologiques.
  • Les outils de la gestion du stress au quotidien.
  • La relaxation minute, déclencher une détente réflexe.
  • Travailler sans s'épuiser et récupérer rapidement de l'énergie.
  • Votre programme anti-stress.

Exercice
Autodiagnostic de ses messages contraignants et de leur impact sur la perception du stress.

Gérer son temps

  • Les véritables causes des problèmes de gestion de temps.
  • La dimension personnelle de la gestion du temps.
  • Qu'est-ce qui est réellement important et urgent ?
  • Les principes et les règles d'une bonne gestion du temps.

Travaux pratiques
Application de la matrice d'Eisenhower à ses tâches quotidiennes. Débriefing collectif.

Participants / Prérequis

» Participants

Nouveaux managers ou managers confirmés.

» Prérequis

Connaître les fondamentaux du management.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
FLORIAN T. 14/12/2020
5 / 5
La dématérialisation de la formation n’a pas forcément permis de mener les exercices pratiques dans les meilleurs conditions possibles. Cependant les exercices d’autoévaluation (HBDI, Auto Diagnostic face à l’agressivité, Messages contraignants) m’ont beaucoup apportés.

EMILIE S. 14/12/2020
3 / 5
L’approche pédagogique ne correspondait pas à mes attentes

MARIA H. 14/12/2020
3 / 5
Formateur-animateur A EVITER En 1ans et demi c’est la 4ieme formation que je fais sur le management, c’est le pire formateur que j’ai eu. - Manque d’implication des participants - Manque gestion de temps - Manque gestion des priorités demandées par les participants. N’empêche, dans chaque formation il y a des choses à apprendre, j’ai retenu ce qui est valable pour moi, en terme d’outil et idées,

ANAS B. 14/12/2020
4 / 5
Plus de cas pratique , best practices et des mises en situation auraient été intéressante

SOPHIE R. 14/12/2020
4 / 5
Très bon équilibre entre la partie écoute & TP. Très bonne gestion du temps et de l’oganisation Très personnellement, la finalité des exemples donnés n’était pas toujours clairs. Décalage entre slide du pdf et slide du présentateur est pénalisant.

PATRICE F. 14/12/2020
4 / 5
Le mode distanciel et les bugs fréquents de l’application GoToMeeting on affecté la qualité de l’animation du formateur. Le support de cours mériterait d’être accessible en mode non protégé, pour la recherche de mo clé rapide Les support de TP mériteraient d’avoir un numéro de chrono précédant l’intitulé

ANNIE L. 14/12/2020
5 / 5
Animateur traite le sujets de manière ordonnée, logique et adaptée. Il s’adapte aux difficultés techniques des uns et des autres.
Avis clients 3,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.