Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Marketing > Brand Content, stratégie de marque > Formation Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web > Formations > Compétences métiers > Formation Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web
Formation éligible au CPF

Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web

Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects, est indispensable sur le Web. Ce stage pratique vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : MDC
Prix : 1460 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects, est indispensable sur le Web. Ce stage pratique vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l'importance du contenu digital dans sa stratégie de marque
  • Mettre en place une stratégie de contenu
  • Développer des contenus partageables et diffusables
  • Evaluer l'impact d'une stratégie de contenu efficace

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers, chargés de communication, dirigeants d'entreprise.

Public concerné

Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.

Prérequis

Pédagogie

Apports théoriques et retours d'expériences, études de cas et exercices pratiques.

Pédagogie

Programme de la formation

Maîtriser les enjeux d'une stratégie de contenu
  • Définir le Brand Content.
  • Connaître les nouvelles tendances et les nouveaux comportements clients.
  • Comprendre le passage du transactionnel au relationnel.
  • Découvrir quelques success stories du Brand Content.
  • Définir le Brand Content.
  • Connaître les nouvelles tendances et les nouveaux comportements clients.
  • Comprendre le passage du transactionnel au relationnel.
  • Découvrir quelques success stories du Brand Content.
Echanges
Etat des lieux du Brand Content dans les entreprises des participants.

Concevoir une stratégie de contenu
  • Définir l'ADN et les valeurs de la marque.
  • Déterminer le contenu et les objectifs en fonction de sa cible et de son audience.
  • Comprendre l'importance du storytelling.
  • Construire le projet éditorial.
  • Définir l'ADN et les valeurs de la marque.
  • Déterminer le contenu et les objectifs en fonction de sa cible et de son audience.
  • Comprendre l'importance du storytelling.
  • Construire le projet éditorial.
Travaux pratiques
Définition de fils rouges narratifs spécifiques aux participants.

Intégrer le référencement dans la stratégie de contenu
  • Comprendre l'équation : SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Connaître les règles de base du référencement naturel.
  • Faire appel au référencement payant.
  • Mesurer l'apport des réseaux sociaux dans la stratégie de contenu.
  • Mettre en œuvre une stratégie de mots-clés.
  • Comprendre l'équation : SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Connaître les règles de base du référencement naturel.
  • Faire appel au référencement payant.
  • Mesurer l'apport des réseaux sociaux dans la stratégie de contenu.
  • Mettre en œuvre une stratégie de mots-clés.
Démonstration
Découverte d'outils d'aide au référencement : SEMrush, Google trends...

Déployer et diversifier sa stratégie de contenu
  • Maîtriser la stratégie POEM (Paid, Owned, Earn Media).
  • Combiner différents médias dans sa stratégie.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
  • Publier un blog : intérêt et enjeux.
  • Editer un livre blanc : une opportunité BtoB.
  • Maîtriser la stratégie POEM (Paid, Owned, Earn Media).
  • Combiner différents médias dans sa stratégie.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
  • Publier un blog : intérêt et enjeux.
  • Editer un livre blanc : une opportunité BtoB.
Réflexion collective
Echanges sur les médias à privilégier selon les marques.

Organiser son contenu de marque
  • Connaître les grands types de contenus et les combiner.
  • Appréhender l'importance et le rôle du comité éditorial.
  • Utiliser les compétences internes ou externaliser.
  • Planifier la stratégie éditoriale et l'intégrer dans la stratégie de communication.
  • Connaître les grands types de contenus et les combiner.
  • Appréhender l'importance et le rôle du comité éditorial.
  • Utiliser les compétences internes ou externaliser.
  • Planifier la stratégie éditoriale et l'intégrer dans la stratégie de communication.
Exercice
Elaboration et mise en œuvre d'un planning éditorial.

Mesurer l'apport du contenu dans les performances
  • Comprendre les enjeux de la mesure des performances.
  • Déterminer les indicateurs de mesure et les KPI.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.
  • Comprendre les enjeux de la mesure des performances.
  • Déterminer les indicateurs de mesure et les KPI.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.
Démonstration
Découverte d'outils de mesure et d'analyse : Google Analytics, Facebook Analytics...


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Solutions de financement

Avis clients

5,0 / 5
PATRICIA G.
18/03/21
5 / 5

sujet passionnant et très vaste formation extrêmement enrichissante avec un formateur dans le partage


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 3 au 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 3 au 4 mars 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 30 juin au 1 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 30 juin au 1 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 19 au 20 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 19 au 20 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 28 au 29 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 28 au 29 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux