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Toutes nos formations Brand Content, stratégie de marque

Formation Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web

4,2 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : MDC
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects, est indispensable sur le Web. Ce stage pratique vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'importance du contenu digital dans sa stratégie de marque
  • Mettre en place une stratégie de contenu
  • Développer des contenus partageables et diffusables
  • Evaluer l'impact d'une stratégie de contenu efficace

Mise en situation

Apports théoriques et retours d'expériences, études de cas et exercices pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Maîtriser les enjeux d'une stratégie de contenu

  • Définir le Brand Content.
  • Connaître les nouvelles tendances et les nouveaux comportements clients.
  • Comprendre le passage du transactionnel au relationnel.
  • Découvrir quelques success stories du Brand Content.

Echanges
Etat des lieux du Brand Content dans les entreprises des participants.

Concevoir une stratégie de contenu

  • Définir l'ADN et les valeurs de la marque.
  • Déterminer le contenu et les objectifs en fonction de sa cible et de son audience.
  • Comprendre l'importance du storytelling.
  • Construire le projet éditorial.

Travaux pratiques
Définition de fils rouges narratifs spécifiques aux participants.

Intégrer le référencement dans la stratégie de contenu

  • Comprendre l'équation : SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Connaître les règles de base du référencement naturel.
  • Faire appel au référencement payant.
  • Mesurer l'apport des réseaux sociaux dans la stratégie de contenu.
  • Mettre en œuvre une stratégie de mots-clés.

Démonstration
Découverte d'outils d'aide au référencement : SEMrush, Google trends...

Déployer et diversifier sa stratégie de contenu

  • Maîtriser la stratégie POEM (Paid, Owned, Earn Media).
  • Combiner différents médias dans sa stratégie.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
  • Publier un blog : intérêt et enjeux.
  • Editer un livre blanc : une opportunité BtoB.

Réflexion collective
Echanges sur les médias à privilégier selon les marques.

Organiser son contenu de marque

  • Connaître les grands types de contenus et les combiner.
  • Appréhender l'importance et le rôle du comité éditorial.
  • Utiliser les compétences internes ou externaliser.
  • Planifier la stratégie éditoriale et l'intégrer dans la stratégie de communication.

Exercice
Elaboration et mise en œuvre d'un planning éditorial.

Mesurer l'apport du contenu dans les performances

  • Comprendre les enjeux de la mesure des performances.
  • Déterminer les indicateurs de mesure et les KPI.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.

Démonstration
Découverte d'outils de mesure et d'analyse : Google Analytics, Facebook Analytics...

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers, chargés de communication, dirigeants d'entreprise.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Mélanie G. 16/05/2019
4 / 5
ok mais niveau de la formation peut-être un peu bas pour mes compétences

Mélanie A. 16/05/2019
4 / 5
Le côté marketing était très détaillé ce qui a permis de bien comprendre les enjeux du digital par contre plus d'exercices pratiques serait mieux

Aline B. 20/09/2018
4 / 5
Beaucoup d'informations très intéressantes. Besoin de mettre en pratique. Des exercices complémentaires pourraient être intéressants.
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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