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Formation Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

3,8 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : ELL
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage dresse un panorama complet des avancées les plus récentes du marketing et de ses principales évolutions. A partir d'exemples et d'outils opérationnels performants, vous comprendrez comment intégrer ces nouvelles pratiques à votre démarche marketing.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
  • Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
  • Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
  • Optimiser sa stratégie marketing social media

Travaux pratiques

Illustrations audio et vidéo. Etude de cas permettant de s'approprier les nouvelles tendances du marketing. Ateliers individuels et collectifs.
PROGRAMME DE FORMATION

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

  • L'essor de modèles de création de valeur déportés.
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
  • L'impression 3D et la consommation sur-mesure.
  • Les intrapreneurs et l'agilité.

Etude de cas
A partir d'un scénario donné, comprendre et se familiariser avec les nouveaux concepts marketing.

Les innovations du marketing mobile

  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L'utilisation des codes barres (RFID, QR Code...).

Travaux pratiques
Intégrer le marketing mobile à sa stratégie. Définir des pistes d'actions.

Les évolutions du Webmarketing

  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining...
  • Les techniques de référencement et d'affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.

Réflexion collective
Etude de la concurrence et des démarches innovantes du web marketing pratiquées dans différents secteurs d'activités.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

  • Le marketing de l'engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn...
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l'impact de l'image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram...
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Elaboration d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études, directeurs marketing, dirigeants et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux...).

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Pascale G. 14/06/2018
4 / 5
Nombreuses démonstrations de cas. Très intéressant et enrichissant.

Jean P. 14/06/2018
4 / 5
Beaucoup de notions intéressantes abordées. Laissant peu de temps aux exercices et à la pratique (pas gênant en soi, mais difficile à évaluer). Des idées à mettre en oeuvre au sortir de la réunion.

MIRANDA D. 14/06/2018
4 / 5
Bonne formation qui m'a permis de revoir les bases du marketing et d'appréhender les nouvelles tendances. Dommage que le contenu ne concerne presque que le marketing produit au détriment du marketing service : exercices/mises en situation pas toujours adaptés à mon domaine d'activité. Néanmoins, j'ai apprécié la petite taille du groupe et les échanges constructifs.

Alexandre M. 14/06/2018
4 / 5
Stage agréable, juste un peu déçu du fait que le formateur s'attache parfois trop au cas par cas des stagiaires or il s'agit d'une formation et pas du conseil pour les entreprises.
Avis client 3,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.