> Formations > Technologies numériques > Bureautique et outils de productivité > Poste de travail > Formation Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels > Formations > Technologies numériques > Formation Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels
Formation référencée dans une action collective

Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels

Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Cette formation vous permettra de prendre en main votre poste de travail et la suite Microsotf Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook). Elle vous rendra opérationnel dans la création, la modification de documents et l'usage de la messagerie.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. EPO
Prix : 810 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation vous permettra de prendre en main votre poste de travail et la suite Microsotf Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook). Elle vous rendra opérationnel dans la création, la modification de documents et l'usage de la messagerie.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender l'environnement Office et ses principaux outils
  • Créer et améliorer des documents Word
  • Élaborer des tableaux avec Excel
  • Créer et optimiser des présentations PowerPoint
  • Maîtriser les principales fonctionnalités d'Outlook

Public concerné
Toute personne ayant besoin de concevoir des documents bureautiques et communiquer à travers la messagerie.

Prérequis
Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Prise en main du poste de travail

  • Lancer les applications et les programmes.
  • Consulter le contenu des dossiers avec l'explorateur.
  • Créer, déplacer et renommer des dossiers.
Travaux pratiques
Explorer le poste de travail, créer, déplacer et renommer dossiers et fichiers. Lancer un programme.

Utiliser Word

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Créer et sauvegarder un document simple.
  • Ouvrir un document et le modifier.
  • Mettre en forme le texte et les paragraphes.
  • Présenter une énumération.
  • Mettre en page et imprimer.
Travaux pratiques
Ouvrir un document, le modifier et l'enregistrer. Créer un nouveau document, saisie, mise en forme, insérer une liste à puces, mise en page et impression.

Utiliser Excel

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Conception et/ou modification d'un tableau.
  • Les outils de mise en forme.
  • Enregistrer un fichier.
  • Trier et filtrer un tableau.
  • Mise en page et impression.
Travaux pratiques
Ouvrir un fichier, modifier le contenu et enregistrer. Créer un nouveau fichier Excel, saisie, mise en forme. Apprendre à trier et filtrer, mise en page et impression.

Utiliser PowerpPoint

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Créer une présentation à partir du modèle de l'entreprise.
  • Ouvrir une présentation et effectuer des modifications.
  • Insérer, modifier une zone de texte. Insérer une diapositive, changer l'ordre des diapositives.
  • Insérer une image, un tableau. Projection de la présentation.
Travaux pratiques
Créer, ouvrir, modifier et enregistrer une présentation. Insérer une zone de texte, tableau et image. Lancer et arrêter le diaporama.

Utiliser Outlook

  • Présentation du logiciel de messagerie.
  • Composer et envoyer un message.
  • Insérer une pièce jointe.
  • Ouvrir un message et récupérer une pièce jointe.
  • Répondre et transférer un message.
  • Classer, rechercher et imprimer des messages.
  • Insérer un rendez-vous dans le calendrier.
  • Déplacer, supprimer un rendez-vous.
Travaux pratiques
Composer un nouveau message, sélectionner le ou les destinataires, insérer un fichier. Répondre à un message, transférer. Insérer un rendez-vous. Option : certifier ses compétences avec le ICDL®.


Certification
L’inscription à l’option de certification ICDL® (anciennement PCIE®) doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test de 35 min. Il comprend 36 questions, le résultat atteste de votre niveau de compétences et vous obtenez le diplôme à partir de 75% de bonnes réponses. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification à l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session sous la surveillance d’un examinateur habilité ORSYS.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entraînement au passage optionnel de la certification ICDL® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JOHANN R.
10/02/22
5 / 5

Formateur pédagogique et clair. Formation intéressante pour mieux appréhender les outils office
YANN M.
10/02/22
5 / 5

contenue adapter au niveau débutant. bonne pédagogie du formateur.
VALÉRIE B.
15/11/21
5 / 5

Disponibilité et écoute, de bons retours d’expérience




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 25 au 26 août 2022
FR
Dijon
S’inscrire
Du 15 au 16 septembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 15 au 16 septembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 9 au 10 novembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 9 au 10 novembre 2022 *
FR
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Du 28 au 29 novembre 2022
FR
Dijon
S’inscrire