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Nouvelle édition du programme de la formation Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

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Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : SOP
Prix : 1390 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser sa présence et son image en ligne
  • Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
  • Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Ce stage repose sur l'étude ou la création des profils des stagiaires ainsi que sur leurs diverses interactions.

Pédagogie

Programme de la formation

Présence en ligne et e-réputation
  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.
  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding
  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.
  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.
Travaux pratiques
Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

Identification des types de réseaux
  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.
  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le Net.

Facebook
  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.
  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.
Travaux pratiques
S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

Twitter
  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?
  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?
Travaux pratiques
Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

LinkedIn
  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.
  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.
Travaux pratiques
Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

Communautés et règles de communication, codes et usages
  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.
  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.
Travaux pratiques
Adapter sa communication.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,8 / 5
DAMME FRANÇOISE V.
07/10/21
5 / 5

le support de cours remis n’était pas le même que celui de l’animateur (différences de référencement)- bonne formation
LACOSTE B.
24/06/21
5 / 5

Cette formation a correspondu à mes attentes par rapport à mon niveau de départ et situation professionnelle. Le petits nombre de participants a permis de personnaliser la formation.
THOMAS G.
24/06/21
3 / 5

apport théorique intéressant, adaptation du contenu en fonction des souhaits du groupe.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 16 au 17 décembre 2021
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Du 24 au 25 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 24 au 25 mars 2022
Paris La Défense
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Du 30 juin au 1 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 juin au 1 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 26 au 27 septembre 2022
Classe à distance
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Du 26 au 27 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 19 au 20 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 19 au 20 décembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux