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Formation référencée dans une action collective Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

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Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SOP
Prix : 1450 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Souvent utilisés pour faire des rencontres ou retrouver d'anciennes connaissances, les réseaux sociaux connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Ce stage vous apprendra à utiliser les réseaux existants dans le but d'optimiser votre communication professionnelle.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser sa présence et son image en ligne
  • Créer un compte Twitter et rechercher des personnes à suivre
  • Utiliser les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages

Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Présence en ligne et e-réputation

  • Diagnostic de sa présence en ligne.
  • Définition de l'e-réputation.
  • Prendre conscience de l'image renvoyée.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net et analyse de sa présence et de son image.

Promouvoir sa marque personnelle avec le Personal Branding

  • Transposition des techniques de Marque Entreprise.
  • La théorie de Milgram, l'amorce des réseaux sociaux.
  • Les grands principes du Personal Branding.
Travaux pratiques
Définir les éléments clés de l'image que l'on souhaite diffuser ainsi que son objectif.

Identification des types de réseaux

  • Les réseaux symétriques et asymétriques.
  • Ouverts ou fermés.
  • Généralistes et professionnels.
Travaux pratiques
Recherche sur le Net à partir des traces laissées. Exercice de recherche des informations personnelles et professionnelles présentes sur le Net.

Facebook

  • Facebook, outil professionnel ou grand public ?
  • Comment utiliser Facebook comme outil de communication ? Les profils personnels.
  • Différences entre profils, pages et asymétrie.
  • Gestion d'une page thématique.
  • Bonnes et mauvaises pratiques.
Travaux pratiques
S'inscrire et publier des messages privés sur son mur, rechercher des contacts ou pages d'intérêts, publier des documents et statuts...

Twitter

  • Fonctionnement : messages privés, recherche...
  • Comment identifier les contacts potentiels ?
Travaux pratiques
Création d'un compte Twitter, recherche de personnes à suivre, premiers tweets.

LinkedIn

  • Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
  • Fiches personnelles et contacts.
  • Groupes et discussions.
Travaux pratiques
Améliorer ses fiches, recherche de contacts, de groupes, partage de contenu...

Communautés et règles de communication, codes et usages

  • Les principales fonctionnalités des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque réseau.
  • Engager la conversation et répondre.
Travaux pratiques
Adapter sa communication.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Ce stage repose sur l'étude ou la création des profils des stagiaires ainsi que sur leurs diverses interactions.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
FLORENT J.
16/12/21
3 / 5

Sujet très abstrait au final, dont la maitrise demande du temps. Beaucoup d’infos à communiquer, ce qui m’a parfois donné une impression de flou. Mais on arrive quand même à raccrocher les wagons en fin de compte. La pratique sur des posts réels devrait se faire sur des comptes dédiés ou un autre moyen parce qu’il est parfois compliqué de publier sur notre activité actuel. Formation peut être
CHRISTINE C.
16/12/21
5 / 5

J’ai apprécié le contenu et la présence de l’animatrice. J’ai bien aimé le contenu relatif à la stratégie "éditoriale" à appliquer
AMÉLIE G.
16/12/21
5 / 5

Parfait! Tout à fait en attente avec mes besoins




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 25 au 26 août 2022
FR
Lyon
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Du 25 au 26 août 2022
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Grenoble
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Du 25 au 26 août 2022
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Saint-Etienne
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Du 25 au 26 août 2022
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Clermont-Ferrand
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Du 26 au 27 septembre 2022
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Aix-en-Provence
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Du 26 au 27 septembre 2022
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Sophia-Antipolis
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Toulon
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Du 26 au 27 septembre 2022 *
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Classe à distance
Session garantie
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Du 26 au 27 septembre 2022 *
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Paris La Défense
Session garantie
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Du 26 au 27 septembre 2022
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Avignon
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Du 7 au 8 novembre 2022
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Saint-Etienne
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Du 7 au 8 novembre 2022
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Du 7 au 8 novembre 2022
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Grenoble
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Du 1 au 2 décembre 2022
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Du 1 au 2 décembre 2022
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Avignon
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Du 19 au 20 décembre 2022
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Du 19 au 20 décembre 2022
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Classe à distance
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