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Formation Parcours certifiant Management des équipes internes et externes
Bloc de compétences d'un titre RNCP

Stage pratique
Durée : 7 jours
Réf : ZEQ
Prix  2021 : 3059 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation représente le cinquième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 7 (Bac+5) "Manager de la performance achat" reconnu par l'État. Ce parcours vous apprendra les bonnes pratiques du management d'équipe ainsi qu'à réussir vos entretiens individuels d'évaluation. Vous apprendrez également à organiser et coordonner vos partenaires externes en favorisant la coopération.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Les fondamentaux du management d’équipe
  • Organiser le travail d’une équipe de prestataires au quotidien
  • Acquérir des techniques efficaces de communication lors d’entretiens

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous la forme d'une étude de cas (Réf. ZQQ).
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.

Exercice
Atelier mind mapping : construire un plan de progression des collaborateurs.

Savoir instaurer un management hors hiérarchie

  • Clarifier les rôles, missions et objectifs.
  • Structurer le cahier des charges et organiser l'entretien de contribution.
  • Identifier les objectifs des prestataires avec la méthode SMART.
  • Cerner leurs attentes et motivations.
  • Organiser et gérer une équipe de prestataires au quotidien : organigramme des tâches, types de réunions.
  • Construire la matrice des rôles et responsabilités.
  • Définir et suivre les résultats attendus de la prestation : enchaînement des tâches, indicateurs de suivi.
  • Établir une relation de partenariat : concertation, coopération, mise en valeur des intérêts communs.

Exercice
Répertorier les éléments qui conditionnent le choix de délais entre les réunions de suivi. Construction du métaplan.

Structurer ses entretiens opérationnels

  • Se formaliser un objectif.
  • Préparer son entretien efficacement.
  • Réguler le dialogue par l'écoute active.
  • Mettre en place les conditions matérielles.
  • Adopter le bon état d'esprit.

Travaux pratiques
Formalisation d'objectifs d'entretiens sur la base de la réalité des participants.

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Chefs d'équipe, managers, responsables de service, chargés de mission RH, responsables RH.

» Prérequis

Être titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac +3) ou niveau 5 (BAC+2) + 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine avec dossier VAP et validation de la candidature de la part du certificateur.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.