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Formation éligible au CPF

Formation : Parcours certifiant Négocier et vendre des produits et services

Bloc de compétences d'un titre RNCP

Parcours certifiant Négocier et vendre des produits et services

Bloc de compétences d'un titre RNCP
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Ce parcours de formation représente le deuxième bloc de compétences du titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) "Attaché commercial" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra de maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B to B et de bien gérer les objections de vos clients. Vous verrez également comment rédiger un contrat commercial, ses clauses essentielles ainsi que ses aspects juridiques.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel

Réf. ZNE
Prix : 3500 € H.T.
  7j - 49h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce parcours de formation représente le deuxième bloc de compétences du titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) "Attaché commercial" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra de maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B to B et de bien gérer les objections de vos clients. Vous verrez également comment rédiger un contrat commercial, ses clauses essentielles ainsi que ses aspects juridiques.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les différentes phases de négociation
  • Rédiger un contrat commercial
  • Anticiper et se préparer à répondre aux objections

Public concerné
Managers et responsables commerciaux, commerciaux, assistants juridiques.

Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Bac) certifié par l'État.

Programme de la formation

Élaborer une grille de négociation

  • Entrer dans une logique de concession/contrepartie.
  • Élaborer la cible de négociation : sauvegarder ses marges.
  • Anticiper le refus : bâtir une MESORE efficace.
  • Identifier les objets de négociation autres que le prix.
Travaux pratiques
Rédaction, présentation de sa grille de négociation.

L’essentiel du contrat commercial

  • Le contrat, la loi des parties.
  • Les règles de droit à respecter.
  • La détermination du moment auquel le contrat est formé.
  • La modification des obligations contractuelles.
  • Les promesses de vente.
  • L'obligation de conseil du vendeur.
Exercice
Analyse d'un cas relatif à la formation du contrat.

Entendre et comprendre l'objection

  • Identifier les différents types d'objections.
  • Comprendre le besoin réel qu'elle sous-tend.
  • Recueillir et classer les informations : construire une grille de lecture.
  • Trouver "l'objection derrière l'objection".
  • Analyser à quel moment du processus de vente elle s'exprime.
  • Déceler l'objection derrière l'objection.
Exercice
Atelier : identifier et classer des objections rencontrées par les participants.


Certification
Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf. Réf ZNX). Une fois la validation de l'ensemble des blocs de compétences effectuée, une certification finale est passée pour valider la Certification professionnelle "Attache(é) Commercial(e)" de niveau 5 (BAC+2), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP 34559, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP »

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Mentions légales
Taux d'obtention : Calcul en attente du passage des certifications des 1ers participants.

Titres RNCP associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les titres RNCP qui contiennent ce parcours certifiant.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Le CPF
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Le CPF
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, contactez-nous ou rendez-vous directement sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance