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Formation Parcours certifiant Négocier et vendre des produits et services
Bloc de compétences d'un Titre RNCP

Stage pratique
Durée : 7 jours
Réf : ZNE
Prix  2021 : 3030 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation représente le deuxième bloc de compétences du titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) "Attaché commercial" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra de maîtriser les différentes phases de négociation en environnement B to B et de bien gérer les objections de vos clients. Vous verrez également comment rédiger un contrat commercial, ses clauses essentielles ainsi que ses aspects juridiques.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les différentes phases de négociation
  • Rédiger un contrat commercial
  • Anticiper et se préparer à répondre aux objections

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf. Réf ZNX).
PROGRAMME DE FORMATION

Élaborer une grille de négociation

  • Entrer dans une logique de concession/contrepartie.
  • Élaborer la cible de négociation : sauvegarder ses marges.
  • Anticiper le refus : bâtir une MESORE efficace.
  • Identifier les objets de négociation autres que le prix.

Travaux pratiques
Rédaction, présentation de sa grille de négociation.

L’essentiel du contrat commercial

  • Le contrat, la loi des parties.
  • Les règles de droit à respecter.
  • La détermination du moment auquel le contrat est formé.
  • La modification des obligations contractuelles.
  • Les promesses de vente.
  • L'obligation de conseil du vendeur.

Exercice
Analyse d'un cas relatif à la formation du contrat.

Entendre et comprendre l'objection

  • Identifier les différents types d'objections.
  • Comprendre le besoin réel qu'elle sous-tend.
  • Recueillir et classer les informations : construire une grille de lecture.
  • Trouver "l'objection derrière l'objection".
  • Analyser à quel moment du processus de vente elle s'exprime.
  • Déceler l'objection derrière l'objection.

Exercice
Atelier : identifier et classer des objections rencontrées par les participants.

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Managers et responsables commerciaux, commerciaux, assistants juridiques.

» Prérequis

Être titulaire d'un Bac validé ou d'un titre de niveau 4.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.