Rédiger des contenus pour le web
- Informer : la règle des 5W, les différents types de plan.
- Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire, longueur des textes...
- Les titres, l'habillage, l'écriture graphique.
- Le choix des couleurs.
- Trouver l'information pour alimenter son site : RSS, agrégateurs et syndication...
- Se conformer à la législation du web.
Travaux pratiques
Écritures d'articles pour un site web.
Techniques de référencement sur le web
- Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
- Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
- Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
- L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
- Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
Travaux pratiques
Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.
Comprendre les enjeux de la relation client
- Représenter son entreprise.
- Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise.
- Répondre aux besoins et attentes des clients.
- Savoir que l'offre est souvent supérieure à la demande.
- Le client roi : enjeux économiques.
Exercice
Test sur l'image de marque de son entreprise : la considération représente un des moteurs de la relation client.
Piloter et suivre une campagne publicitaire digitale
- Piloter les différents leviers de la campagne.
- Définir les indicateurs clés et le suivi efficace des performances.
- Les rapports de campagne.
- Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.
Travaux pratiques
Élaborer le tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.