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Formation Parcours certifiant Suivre l'activité commerciale de son secteur
Bloc de compétences d'un Titre RNCP

Stage pratique
Durée : 7 jours
Réf : ZSE
Prix  2021 : 3000 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation représente le troisième bloc de compétences du titre RNCP de niveau 5 (Bac +2) "Attaché commercial" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra les méthodes essentielles pour accompagner et fidéliser vos clients mais aussi vous permettant de gérer les clients difficiles. Vous apprendrez également à mettre en place des tableaux de bord permettant le suivi de votre activité.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Construire les tableaux de bord commerciaux
  • Gérer des situations difficiles avec des clients
  • Connaître les clés de la fidélisation client

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf. Réf ZSX).
PROGRAMME DE FORMATION

Piloter son activité commerciale grâce à des tableaux de bord

  • Définir les objectifs et les fonctions du tableau de bord.
  • Établir la périodicité d'établissement du tableau de bord.
  • Anticiper les risques d'écarts et mettre en place les procédures d'alerte.

Travaux pratiques
Élaboration d'un reporting commercial. Adaptation en fonction de différents contextes. Analyse d'objectifs propres à chacun.

Préparer un entretien avec un client difficile

  • La typologie des clients difficiles.
  • La préparation psychologique et la prise de recul face aux enjeux. L'art d'anticiper dans la relation.
  • Comprendre l'origine des tensions et les gérer.
  • Le plan d'action efficace.
  • L'écoute active et le questionnement de précision.
  • L'anticipation des réclamations.
  • L'annonce des mauvaises nouvelles.

Exercice
À partir de situations vécues, définition de la typologie des clients difficiles. Entraînement au questionnement de précision.

Mettre en place sa stratégie de fidélisation client

  • Connaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
  • Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
  • Valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Préparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
  • Identifier les attitudes et les motifs d'insatisfaction.

Exercice
Réaliser un tableau récapitulatif des objections clients courantes. Préparer son argumentaire pour réussir sa vente (méthode CAB).

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, assistants commerciaux, chargés de relation client.

» Prérequis

Être titulaire d'un Bac validé ou d'un titre de niveau 4.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.