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Formation : Pratique de l'anglais pour bien préparer une mission à l'étranger

Pratique de l'anglais pour bien préparer une mission à l'étranger

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Cette formation intensive vous permettra de préparer une mission à l'étranger nécessitant la maîtrise de l'anglais (collaboration, implantation de filiale, commercialisation de nouveaux produits...). Vous progresserez rapidement et gagnerez en confiance pour être à l'aise avec vos interlocuteurs.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ENM
Prix : 1550 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation intensive vous permettra de préparer une mission à l'étranger nécessitant la maîtrise de l'anglais (collaboration, implantation de filiale, commercialisation de nouveaux produits...). Vous progresserez rapidement et gagnerez en confiance pour être à l'aise avec vos interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Planifier et piloter efficacement sa mission à l'étranger
  • Gagner en confiance et développer son aisance à l'écrit comme à l'oral
  • Prendre la parole, débattre et discuter en anglais
  • Rédiger des écrits professionnels en anglais
  • Enrichir son vocabulaire pour la conversation courante et ses activités professionnelles

Public concerné
Toute personne devant effectuer une mission à l'étranger en anglais et souhaitant se perfectionner à l'écrit comme à l'oral.

Prérequis
Formulation et compréhension de phrases simples à l'écrit et à l'oral. Équivalent au niveau B2 ou C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Préparer sa mission à l'étranger

  • Maîtriser les expressions indispensables pour la conversation courante.
  • Connaître le vocabulaire et les expressions des affaires internationales.
  • Utiliser les termes techniques et le vocabulaire de son secteur d'activité.
  • Rechercher des partenaires et distributeurs à l'étranger.
  • Préparer, planifier et piloter des missions à l'étranger.
Exercice
Exercices de mise en application.

Prendre la parole en anglais

  • Maîtriser les expressions utiles à la prise de parole facile et rapide.
  • Connaître les termes techniques et le vocabulaire de son secteur d'activité.
  • Prononcer un discours.
  • Se présenter, parler de soi, de ses qualités et de son parcours professionnel.
  • Présenter son entreprise, un produit ou son catalogue.
  • Présenter son projet.
Travaux pratiques
Jeux de rôle et mises en situation : simulation de prises de parole, de présentations commerciales...

Débattre et discuter en anglais

  • Préparer et animer une réunion.
  • Préparer et prendre part à une négociation commerciale.
  • Développer une argumentation.
  • Demander des informations, renseigner un interlocuteur et résoudre un problème au téléphone.
Travaux pratiques
Jeux de rôle et mises en situation sur des sujets professionnels, débats et discussions, simulation d'animations de réunions...

Améliorer ses écrits

  • Utiliser les écrits spécifiques liés à son activité et à son domaine professionnel.
  • Maîtriser les mots-clés, expressions courantes et principales formules de politesse.
  • Rédiger une note, un mail ou un courrier.
  • Structurer et rédiger un document commercial.
Travaux pratiques
Exercices d'écriture et de rédaction de différents types d'écrits professionnels : mails, courriers, documents de présentation commerciale...


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Immersion, prise de parole rapide. Mises en situations basées sur les besoins et objectifs des participants.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active et immersive. Formation délivrée 100% en anglais, comprenant des exercices et une évaluation tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.