Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Communication d'entreprise > Médias sociaux et Community Management > Formation Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement > Formations > Compétences métiers > Formation Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement
Formation éligible au CPF Formation référencée dans une action collective

Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement

Réseaux sociaux et Community Management, perfectionnement

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Le Community Management est un domaine en perpétuelle évolution. Ce stage pratique permettra à toute personne déjà en charge de la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise de découvrir des outils de gestion, de s'approprier les nouvelles tendances et d'optimiser sa stratégie.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : CMW
Prix : 1390 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Le Community Management est un domaine en perpétuelle évolution. Ce stage pratique permettra à toute personne déjà en charge de la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise de découvrir des outils de gestion, de s'approprier les nouvelles tendances et d'optimiser sa stratégie.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les tendances actuelles et émergentes des médias sociaux
  • Optimiser son organisation et sa méthodologie de gestion de communautés
  • S'approprier les fonctionnalités avancées des outils de social media management

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.

Public concerné

Prérequis

Avoir suivi le stage "Réseaux sociaux, organiser le Community Management, réf. CMA" ou être en charge de la gestion d'un ou plusieurs réseaux sociaux de son entreprise.

Prérequis

Pédagogie

Exercices pratiques, approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux, pratique d'outils de publication et de veille, ateliers de réflexion.

Pédagogie

Programme de la formation

Point sur les actualités et les tendances Social Media
  • Comprendre les tendances actuelles (usages, formats, visibilité, SoLoMo...).
  • Découvrir les tendances émergentes.
  • Comprendre les tendances actuelles (usages, formats, visibilité, SoLoMo...).
  • Découvrir les tendances émergentes.
Echanges
Réflexions individuelles et collectives sur les usages social media des entreprises des participants.

Renforcer sa méthodologie
  • Déterminer les éléments clés pour une stratégie social media efficace.
  • Redéfinir sa ligne éditoriale et la valeur ajoutée proposée.
  • Définir ou optimiser ses KPI.
  • Déterminer les éléments clés pour une stratégie social media efficace.
  • Redéfinir sa ligne éditoriale et la valeur ajoutée proposée.
  • Définir ou optimiser ses KPI.
Travaux pratiques
Etat des lieux et analyse de sa stratégie actuelle. Réflexion guidée sur ses atouts, difficultés et axes d'amélioration.

Optimiser son organisation
  • Gagner du temps avec des outils d'aide à la publication.
  • Faciliter l'interaction avec des outils dédiés.
  • Découvrir des outils de veille gratuits et payants.
  • Analyser son activité social media et celle de la concurrence.
  • Gagner du temps avec des outils d'aide à la publication.
  • Faciliter l'interaction avec des outils dédiés.
  • Découvrir des outils de veille gratuits et payants.
  • Analyser son activité social media et celle de la concurrence.
Travaux pratiques
Pratique de fonctions avancées de différents outils de social media management, découverte d'outils de veille et de plateformes d'analyse Social Media.

Booster sa créativité et son engagement
  • Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés.
  • Maîtriser le Live Vidéo et les Stories.
  • Créer des événements augmentés.
  • Créer une animation, un jeu ou un concours sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
  • Identifier et mobiliser les blogueurs et influenceurs.
  • Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés.
  • Maîtriser le Live Vidéo et les Stories.
  • Créer des événements augmentés.
  • Créer une animation, un jeu ou un concours sur un ou plusieurs réseaux sociaux.
  • Identifier et mobiliser les blogueurs et influenceurs.
Travaux pratiques
Création d'une campagne sponsorisée, appropriation des fonctions de vidéo Live, création d'un événement augmenté, organisation d'un LiveTweet, création d'une animation sur Facebook ou Instagram.

Aller plus loin dans l'animation de sa communauté
  • Revoir ses règles de modération et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et interactions.
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement.
  • Revoir ses règles de modération et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et interactions.
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement.
Travaux pratiques
Exercices collectifs de gestion des questions/comportements sur la base d'exemples rencontrés par les participants. Développement d'une action concrète à intégrer dans sa stratégie.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
MARTIN P.
13/09/21
5 / 5

Bons échanges réguliers sur l’ensemble des sujets de la formation. Le formateur a réussi a faire parler l’ensemble des participants qui ont pu discuter sur leurs visions des choses et leurs pratiques ce qui était très positif.
DJUROVIC SANDRINE G.
13/09/21
3 / 5

Bien dans l’ensemble mais cela reste très général. J’aurais aimé quelques études de cas plus pratiques
SYLVAIN D.
13/09/21
5 / 5

Une très bonne impression, davantage d’exercices pratiques seraient à intégrer !


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 17 au 18 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 17 au 18 février 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 20 au 21 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 20 au 21 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 26 au 27 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 26 au 27 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 7 au 8 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 7 au 8 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux