Nos domaines de formation :

Formation S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 1 jour
Réf : OCI
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Travaux pratiques

Nombreux exercices pratiques visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et Twitter

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.
  • Assurer une veille professionnelle.

Travaux pratiques
Créer des pages, installer des applications et gérer des publications sur Facebook. Utiliser les principales fonctionnalités de Twitter : recherche de hashtags, de profils influents...

Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn et Viadeo

  • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
  • Construire et gérer son réseau de contacts.
  • Développer sa page d'entreprise et des "showcases".
  • Créer un groupe de discussion.

Travaux pratiques
Optimiser les contenus de son profil personnel ou d'entreprise. Tester la création de pages d'entreprise.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
  • Partage de présentations : Slideshare...
  • Géolocalisation : Foursquare...
  • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI...
  • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.

Démonstration
Prise en main des fonctions principales de différentes plateformes. Utilisation d'une application de gestion multi-profils.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Valérie M. 24/09/2018
4 / 5
Formateur pédagogue qui a fait le maximum tant donné le format de la formation (7 h)

Sylvie R. 24/09/2018
5 / 5
Très interessant

Marc H. 24/09/2018
5 / 5
Très intéressant, cette formation permet de recentrer les connaissances de base qui avaient été mal interprétés

Jean-Marc T. 24/09/2018
5 / 5
permet une très bonne approche des réseaux sociaux

Gaëlle C. 24/09/2018
5 / 5
Intervenant efficace, pédagogue et compétent

Philippe P. 01/06/2018
4 / 5
a titre personnel , trop de temps consacré à Facebook par rapport au reste animateur calme compétent et pédagogue

Sophia O. 01/06/2018
4 / 5
Satisfaisant

Anne R. 01/06/2018
5 / 5
Très instructif

Franck H. 01/06/2018
5 / 5
Très intéressant.

Françoise H. 01/06/2018
5 / 5
Très intéressant, un peu trop de temps consacfé à Facebook, versus Réseaux professionnels.

LETELLIER F. 27/11/2017
4 / 5
beaucoup d'infos à intégrer et diversité des besoins des participants ont fait qu'on se perd dans les démarches...

Dominique D. 27/11/2017
5 / 5
La partie traitée l'après-midi avec maniement de l'outil est la plus intéressante. Son poids relatif dans la formation devrait être accru.

LOUIS J. 27/11/2017
5 / 5
Formation très interactive et intéressante. Le contenu est très riche. Intervenant formidable!
Avis client 4,6 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[+]
PARIS
[+]
AIX
[+]
BORDEAUX
[+]
BRUXELLES
[+]
GENEVE
[+]
GRENOBLE
[+]
LILLE
[+]
LUXEMBOURG
[+]
LYON
[+]
MONTPELLIER
[+]
NANTES
[+]
RENNES
[+]
SOPHIA-ANTIPOLIS
[+]
STRASBOURG
[+]
TOULOUSE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.