ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Prise de parole, expression orale

Formation Savoir improviser pour réagir et maîtriser sa communication

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : IRO
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment être à l'aise et réagir avec efficacité dans toute situation de communication ? Le participant développera sa confiance en soi et son charisme et apprendra à s'adapter aux réactions d'un groupe. Il sera capable, grâce à des techniques de communication adaptées, de convaincre par une parfaite maîtrise de soi.

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa confiance en soi et son charisme
  • S'adapter aux réactions d'un groupe
  • Sortir de la justification et être dans l'explication
  • Répondre aux objections avec méthode

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et dynamique : mises en situation concrètes par des exercices ludiques suivis d'analyses collectives.
PROGRAMME DE FORMATION

La communication : le verbal et le non verbal

  • La relaxation, la voix et l'échauffement. Identification de ses tics verbaux.
  • L'occupation de l'espace et la gestuelle. Détection des comportements parasites.
  • La confiance en soi : accroître l'estime de soi.
  • La crédibilité par l'acceptation du ridicule.
  • L'impact de son comportement : oser, être authentique.
  • Ses blocages et ses peurs : les évaluer, les dépasser.

Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser et s'adapter aux réactions du public

  • Accueillir et accepter l'inconnu dans toute situation.
  • L'observation du groupe pour l'impliquer et prendre des risques.
  • L'imagination : humour et spontanéité pour réagir aux situations déstabilisantes.
  • La concentration et l'écoute : maîtriser les silences.
  • Travailler "son personnage".
  • Les dangers de l'improvisation et les remèdes.

Exercice
Mises en pratique individuelles et en sous-groupes.

Improviser : entraînement

  • Etre dans l'explication.
  • Sortir de la justification.
  • Ce qu'il convient d'éviter : les huit conseils.

Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Répondre efficacement aux objections

  • Les différents types d'objections.
  • Les 5 attitudes négatives : la critique, le scepticisme, l'objection, le malentendu, l'indifférence.
  • L'attitude positive : l'acceptation.
  • Réagir à une objection : un comportement en 3 temps.
  • Répondre aux objections : des méthodes.
  • Transformer une objection en une condition.
  • Identification du fondement de l'objection en 5 points.
  • Savoir exprimer un refus.

Exercice
Travail sur des cas pratiques en individuel et en sous-groupes.

Traiter les objections : entraînement

  • Créer un contexte favorable à la communication.
  • Ne pas susciter les objections.
  • Les points clés pour éviter les objections.

Mise en situation
Exercices ludiques et analyse en groupe.

Conclusion

  • Le participant établira son plan d'action personnel.
  • Définition des objectifs.
  • Les actions à mettre en œuvre et les délais.
Participants / Prérequis

» Participants

Ce stage s'adresse à toute personne qui souhaite renforcer son aisance dans la relation à autrui.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Claudine D. 20/06/2019
4 / 5
Bon support

Marie-Claude T. 20/06/2019
5 / 5
Très bon equilibre entre theorie et pratique. Bonne dynamique dans le groupe. Animateur qui partage beaucoup d'anecdotes personnelles pour illustrer son cours. Cours très dynamique et vivant dans lequel les stagiaires sont parties prenantes.

Thomas P. 20/06/2019
5 / 5
Très bon formateur, animation et jeux de rôle permettant de mettre en situation

Vincent G. 20/06/2019
5 / 5
Animation très dynamique. Beaucoup d'exemples. Bons exercices

Claire A. 20/06/2019
5 / 5
Une formation riche, intéressante et qui donne envie de poursuivre ses efforts !

Sara R. 14/03/2019
4 / 5
Contenu intéressant. Les supports écrits devraient être plus illustrés. L'animation était bien. J'aurais aimé davantage de pratique pour assimiler les notions.

Hervé B. 14/03/2019
5 / 5
Contenu très dense, d'une grande richesse pour poursuivre son travail personnel. Animation dynamique. Ambiance de travail productive et drôle.

SCHNEIDER 14/03/2019
5 / 5
Bien animé

sabate M. 14/03/2019
5 / 5
Contenu maîtrisé par l'intervena

Elodie D. 12/11/2018
4 / 5
Contenu interessant reste à mettre en pratique Nous donne les outils .

Nathalie R. 12/11/2018
4 / 5
Contenu riche dans un temps un peu trop réduit

Karine B. 12/11/2018
4 / 5
Superbe formation ! Formateur avec beaucoup d'expérience ! Vrai moment de partage

Christele D. 12/11/2018
5 / 5
Bcp d'exercices pratiques, avec mise en condition

Antinéa L. 12/11/2018
5 / 5
Beaucoup d'exercice: très bonne chose. Merci

Christophe C. 27/09/2018
4 / 5
Pas mal d outils a mettre en œuvre pour améliorer sa communication avec les autres

Bernard G. 27/09/2018
4 / 5
Formation intéressante. Elle gagnerait à avoir plus à passer sur les exercices pratiques.
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
PARIS
* Session garantie

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys