Ateliers de mise en pratique très concrets , mise en situation concrètes qui permet de vraiment appréhender le sujet
Une réussite malgré le contexte à distance
Le contenu pédagogique était très intéressant mais je pense que le format en visio conférence couplé aux problèmes techniques (qualité du micro, changement de salle, etc...) ont rajouté de la confusion qui a nuit au bon déroulé et à la fluidité des exercices. Petite proposition sur le support de cours, il vaudrait le coup de retravailler les images du support de cours pour épouser plus les pri
Le contenu est certes en phase avec les théories et pratiques du design thinking (de ce que j'en connais brièvement), cependant il va à l'encontre des pratiques de la user research et des principes psychométriques tels que nous les utilisons dans le jeu vidéo. Par exemple, la création de personas ad hoc n'est pas un bon mindset pour "comprendre les utilisateurs" car on part de nos opinions forcément subjectives et biais[ea
Je n'ai pas bien compris l'intérêt de la plupart des exercices. La partie théorique était très intéressante. Les questions de "diversité" abordées par l'intervenante sont, je pense, assez mal traitées: on parle de diversité alors que l'image représentant ceci est à la fois cliché (femmes sexualisées par exemple) et très normée (que des personnes blanches, valide
Première partie intéressante mais seconde partie compliquée à assimiler car le lien entre exercices et le sujet de la formation difficile à faire.
j'ai particulièrement apprécié les éléments partagés ce matin sur l'approche et la méthode de design thinking. En revanche, je n'ai pas compris le lien entre les différents exercices (en particulier Google à la fin). C'est très dommage de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout et j'ai trouvé le travail sur les persona très (trop?) long au regard du reste des éléments [eacu
Les images semble un peu trop générique le but des exercices me semble flou
Quelques point à développer à mon sens : - Volet faisabilité (économique, technique) - Freins / difficultés à lever dans le contexte d'une équipe avec un historique (hiérarchie, historique de l'entreprise, biais en tous genres)
Dans la globalité je suis plutôt satisfaite. Malgré le contexte et la classe à distance Alexandra a reussi à nous faire une formation quasiment comme si nous étions en cours. Connaissant déjà quelques principes du design thinking j'aurais aimé allé un peu plus loin notamment sur les techniques d'animation
Formation très instructive, plein de promesse.
Pour ma première formation à distance cela c'est très bien déroulé, contenus précis est utiles, théorie et outils interressant.
1er jour très long sur la partie Insight, très peu d'interret dans mon champ d'application Le sous-titre de la formation est "Stimuler l'innovation dans l'entreprise" or c'est très orienté client externe, marketing. Très peu adapté dans un contexte industriel Manque des exercices concrets lié aux différentes technique d'idéation
Décevant par rapport aux attentes vis à vis de l'apprentissage de nouvelles méthodologies. Peut-être mauvais ciblage de formation à suivre vs. background
Bonne révision des concepts d'innovation. On a passé beaucoup de temps sur les insights, et relativement peu sur le prototypage. Le stage pourrait être équilibré différemment, en utilisant un cas concret précis. L'avantage est que chacun vient avec son cas, mais cela ne permet pas de tester les outils entre nous. L'animation en distanciel est perfectible, malgré les efforts de la formatrice.
Bon formateur Mais il faut beaucoup plus d'exercices de pratique. Et il faut des exercices de pratique en groupe aussi. Nous perdons vite l'attention quand le formateur ne présente que de la théorie.
Très bonne présentation, mieux développer les exercices
Le contenu est intéressant mais n'est peut être pas très utile dans le cadre de notre fonction La formatrice était passionnée par le sujet et avait à coeur de bien nous expliquer le sujet
formation au top et formatrice à l'écoute et motivée.
Bon contenu, Moderateur / formatrice Animée / Bon flow Qualité des exemples Bon Groupe