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Nos formations :

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Formation Optimiser ses ventes par téléphone
se perfectionner dans la prospection et la vente par téléphone

4,2 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : VFO
Prix  2020 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment développer son chiffre d'affaire grâce aux techniques de prospection par téléphone ? Comment lever ses propres freins ? Comment mieux communiquer avec tous les profils de prospects identifiés ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour réussir votre démarche de vente par téléphone.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les méthodes pour préparer et organiser sa prospection par téléphone
  • Construire un argumentaire convaincant et l'adapter à tous les profils
  • Savoir questionner et susciter l'intérêt au téléphone
  • Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
  • Connaître et mettre en œuvre les techniques d'argumentation, de persuasion et de conclusion

Travaux pratiques

Echanges de bonnes pratiques, mises en situation enregistrées, élaboration progressive d'outils directement utilisables sur le terrain.

Méthodes pédagogiques

Partages de pratiques et mises en situation réalistes d'entretiens de vente par téléphone suivies d'une analyse et retours du groupe et du formateur.
PROGRAMME DE FORMATION

Se préparer et organiser sa prospection

  • Faire un point sur les profils ciblés et les fichiers.
  • Enrichir ses fichiers et la qualification des contacts.
  • Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions.
  • Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.
  • Construire ou optimiser son tableau de suivi d'appels.

Réflexion collective
Partage des méthodes et outils de prospection. Identification des pistes d'amélioration.

Construire son argumentaire et préparer ses entretiens

  • Connaître son offre et celle de ses concurrents.
  • Valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Construire un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAB).
  • Élaborer ses différents scénarios d'appels.
  • Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.

Travaux pratiques
Préparer les argumentaires (méthode CAB). Préparer les objections courantes.

Etre percutant et ouvrir le dialogue au téléphone

  • Développer son écoute active.
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.
  • Lever les barrages au téléphone.
  • Identifier le ou les interlocuteurs impliqués.
  • Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.
  • Utiliser sa voix comme outil percutant.
  • Développer son assertivité face à l'agressivité.

Mise en situation
Cas pratiques personnalisés de vente par téléphone : phase d'accroche, entraînement au questionnement et à la reformulation.

Argumenter et mener l'entretien de vente par téléphone

  • Découvrir le cahier des charges du prospect.
  • Sélectionner les argumentaires adaptés à la cible.
  • Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.
  • Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.
  • Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.
  • Pratiquer l'autodiagnostic.

Mise en situation
Traiter les objections.

Développer ses compétences de négociateur au téléphone

  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre de prix initiale.
  • Développer son aisance dans les négociations de prix.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession accordée.
  • Maîtriser les techniques de conclusion.

Mise en situation
Conduire la négociation finale du prix et pilotage de la conclusion.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, commerciaux sédentaire, assistant(e)s commerciaux, téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Aurelie T. 28/11/2019
4 / 5
De bonnes idées pour notre nouvelle mission

Cyril B. 28/11/2019
4 / 5
Journée très bien menée par la formatrice Enregistrement vidéo pour permettre de prendre conscience de certaines choses

Thibaut G. 14/11/2019
3 / 5
Les exercices proposés se rapprochent plus du coaching personnel en communication que de la mise en place d'outils (arguments précis personnalisés à nos offres) J'attendais un contenu plus personnalisé à notre activité. Trop de temps passé a faire le même exercice pratique.

Cedric R. 14/11/2019
4 / 5
Plus d arguments de vente sur les produits présence verte

Virginie V. 14/11/2019
4 / 5
Formation intéressante sur le contenu mais aussi sur la technique

Christophe P. 24/09/2019
5 / 5
Très bonne appréciation, pédagogie bien mise en évidence, très claire. Le contenu est bien conforme à la formation

de M. 10/04/2019
5 / 5
Très bonne formation, très utile et pas uniquement dans la théorie. Formatrice dynamique, très à l'écoute et agréable

Gisele J. 08/04/2019
4 / 5
Très satisfaite surtout très concernée et très efficace

Valérie P. 08/04/2019
5 / 5
Très bon contenu. Intervenant dynamique et convaincant

Mendy P. 08/04/2019
5 / 5
Très bonne formation

Isabelle B. 08/04/2019
5 / 5
Formation intéressante et constructive.
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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