Nos solutions de formation à distance et en présentiel éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Windows : postes de travail

Formation Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences
options support et dépannage ; certification AVIT® en option

5 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : SUD
Prix  2020 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation vous permettra de découvrir et mettre en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8. Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.

Objectifs pédagogiques

  • Dépanner des problèmes de récupération de données et du système d'exploitation
  • Dépanner du matériel et des pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Dépanner des stratégies de groupe
  • Dépanner l'accès aux ressources au sein d'un domaine

Travaux pratiques

Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification

Option de certification AVIT® à effectuer en ligne sous 4 semaines. Un test sous forme de QCM qui dure entre 1h30 et 2h00 et délivre un certificat attestant de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum.
PROGRAMME DE FORMATION

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble des nouveautés de Windows 10.
  • La nouvelle approche des mises à jour de Windows 10 (CB CBB LTSB).
  • Les étapes pour le dépannage (WIM/PE/RE).
  • Les nouveaux outils de dépannage (ADK DART MDOP).
  • Mise à jour de Windows et des applications.

Travaux pratiques
Découvrir et s'inscrire à l'option de certification AVIT®. Création d'une sauvegarde, utilisation d'un media WinRE et WinPE.

Récupération de données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers, du système d'exploitation.
  • L'environnement de récupération du démarrage de Windows 10.
  • Dépannage des problèmes liés aux services de l'OS.
  • Surveillance des performances.

Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance DART et de l'assistant de transfert de fichiers Migwiz/USMT.Découvrir la certification AVIT® et s'y inscrire.

Le matériel et les pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques.
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel.

Travaux pratiques
Récupération d'information via « sigverif ». Résolution des problèmes en mode démarrage avancé.

Les applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau.
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store.
  • Dépannage de l'accès aux applications.

Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification et correction d'un problème d'application.

La connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau.
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau.

Travaux pratiques
Configuration des règles de pare-feu, analyse du trafic réseau.

Les stratégies de groupe

  • Vue d'ensemble de l'application de stratégie de groupe pour Windows 10.
  • Résolution des erreurs de configuration du client et des problèmes liés aux applications GPO.

Travaux pratiques
Récupération des informations via RSOP et Gpresult.

Les paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes de connexion.
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur via l'UAC.

Travaux pratiques
Récupération d'information via Whoami /all.

L'accès aux ressources au sein du domaine

  • Résolution des problèmes liés aux accès de fichiers et aux imprimantes.
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS.
  • En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines.

Travaux pratiques
Récupérer les informations système et résolution de problème.

Participants / Prérequis

» Participants

Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows. Technicien service support.

» Prérequis

Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 7 ou 8.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
MARIE Z. 29/06/2020
5 / 5
Compte tenu de la méthode à distance on ne pouvait pas faire mieux..

François S. 29/06/2020
5 / 5
Formation dynamique, malgré la distance, fait en visio
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys