Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Technologies numériques > Systèmes d'exploitation > Windows : postes de travail > Formation Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences > Formations > Technologies numériques > Formation Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences

Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences

options support et dépannage - certification AVIT® à distance en option

Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences

options support et dépannage - certification AVIT® à distance en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Découvrez et mettez en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8. Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : SUD
Prix : 1990 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Certification : 150 € HT




Découvrez et mettez en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8. Vous pourrez valider vos compétences avec la certification AVIT® proposée en option.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Dépanner des problèmes de récupération de données et du système d'exploitation
  • Dépanner du matériel et des pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Dépanner des stratégies de groupe
  • Dépanner l'accès aux ressources au sein d'un domaine

Public concerné
Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows. Technicien service support.

Prérequis
Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 7 ou 8.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Certification en option
L’inscription à l’option de certification AVIT® Maintenance et support d’un poste de travail en environnement Windows, option Windows 10 doit se faire au moment de l’inscription au cours. L’examen est composé d’un test QCM qui dure entre 1h30 et 2h00. Le résultat atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification à l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Programme de la formation

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble des nouveautés de Windows 10.
  • La nouvelle approche des mises à jour de Windows 10 (CB CBB LTSB).
  • Les étapes pour le dépannage (WIM/PE/RE).
  • Les nouveaux outils de dépannage (ADK DART MDOP).
  • Mise à jour de Windows et des applications.
Travaux pratiques
Découvrir et s'inscrire à l'option de certification AVIT®. Création d'une sauvegarde, utilisation d'un media WinRE et WinPE.

Récupération de données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers, du système d'exploitation.
  • L'environnement de récupération du démarrage de Windows 10.
  • Dépannage des problèmes liés aux services de l'OS.
  • Surveillance des performances.
Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance DART et de l'assistant de transfert de fichiers Migwiz/USMT.Découvrir la certification AVIT® et s'y inscrire.

Le matériel et les pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques.
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel.
Travaux pratiques
Récupération d'information via « sigverif ». Résolution des problèmes en mode démarrage avancé.

Les applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau.
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store.
  • Dépannage de l'accès aux applications.
Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification et correction d'un problème d'application.

La connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau.
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau.
Travaux pratiques
Configuration des règles de pare-feu, analyse du trafic réseau.

Les stratégies de groupe

  • Vue d'ensemble de l'application de stratégie de groupe pour Windows 10.
  • Résolution des erreurs de configuration du client et des problèmes liés aux applications GPO.
Travaux pratiques
Récupération des informations via RSOP et Gpresult.

Les paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes de connexion.
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur via l'UAC.
Travaux pratiques
Récupération d'information via Whoami /all.

L'accès aux ressources au sein du domaine

  • Résolution des problèmes liés aux accès de fichiers et aux imprimantes.
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS.
  • En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines.
Travaux pratiques
Récupérer les informations système et résolution de problème.


Options
Certification : 150 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AHMED R.
21/12/20
5 / 5

Très très bonne, je suis très satisfait




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.