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Savoir communiquer avec impact 

tutorat inclus

Savoir communiquer avec impact 

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Accompagné par un formateur expert, ce parcours en ligne vous donnera des clés pour communiquer efficacement en face-à-face, mais aussi à distance. Vous y apprendrez à renforcer l'impact de vos messages, construire une relation forte avec votre auditoire, vous affirmer dans les situations difficiles et communiquer avec empathie.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4CO
  14h00
Prix : 725 € H.T.
Langue : FR




Accompagné par un formateur expert, ce parcours en ligne vous donnera des clés pour communiquer efficacement en face-à-face, mais aussi à distance. Vous y apprendrez à renforcer l'impact de vos messages, construire une relation forte avec votre auditoire, vous affirmer dans les situations difficiles et communiquer avec empathie.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Améliorer sa communication orale et écrite
  • Instaurer une relation de confiance avec ses interlocuteurs
  • S'affirmer dans les situations difficiles
  • Gérer les conversations délicates
  • Savoir communiquer à distance et par e-mail

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant progresser dans leur communication interpersonnelle.

Prérequis
Aucun prérequis particulier.

Programme de la formation

Comprendre les principes clés de la communication

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Identifier les principaux obstacles à la communication.
  • Définir les clés pour mieux communiquer.
  • Identifier les styles de communication.
Activités pratiques et digitales
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, quiz, exercice "Communiquer un message important".

Renforcer l'impact de ses messages

  • Comprendre comment les messages sont reçus.
  • Communiquer un message clair et compris de tous.
  • Renforcer l'impact de son message grâce à l'intonation et à l’accentuation.
Activités pratiques et digitales
Exercice "Identifier tout ce que vous devez préparer avant votre prise de parole et donner un maximum d'impact à vos messages".

Construire une relation forte avec son auditoire

  • Captiver l’attention de son auditoire. Raconter des anecdotes.
  • Comprendre et maîtriser l’importance de construire une relation forte avec son public.
  • Exploiter la tonalité et le rythme de sa voix.
  • Renforcer la relation avec son auditoire grâce à sa gestuelle et au pouvoir des mots.
Activités pratiques et digitales
Mise en situation, vidéo, exercice "Adapter votre communication à votre interlocuteur".

Résoudre les conflits par la communication

  • Créer une réalité commune et se connecter aux besoins de chacun, de l’équipe et de l’entreprise.
  • Réguler les tensions grâce à la méthode DESC.
  • Exprimer des difficultés de manière constructive.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Exprimer des difficultés de manière constructive".

Savoir communiquer avec empathie

  • Définir et comprendre ce qu'est l'empathie.
  • Vérifier si son message a été correctement compris.
  • Formuler un message ayant un impact sur les autres.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Lister les critères de contrôle du communicant empathique".

Bien communiquer à distance

  • Communiquer avec une équipe dispersée.
  • Évaluer les préférences culturelles de ses interlocuteurs en matière de communication.
  • Identifier le mode de communication adapté à une culture donnée.
  • Communiquer efficacement à distance.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Activités pratiques et digitales
Vidéo, exercice "Adopter de bonnes pratiques et adapter votre communication au contexte culturel de vos interlocuteurs".


Modalités pratiques
Activités digitales
Un questionnaire en début de parcours permet d'échanger sur ses besoins avec le formateur et de faire connaissance avec lui. L’apprenant poursuit sa formation grâce à des activités de type cours interactifs, exercices corrigés, quiz, serious game, fiches de synthèse, vidéos d’experts, activités sociales. Une classe à distance sur mesure, des échanges et un test final d’évaluation renforcent l’apprentissage.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant tout au long de sa formation. Il débriefe son questionnaire de début de parcours. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail à tout moment. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Inclus
Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.