Intégrer l’expérience client à sa stratégie marketing - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Intégrer l’expérience client à sa stratégie marketing - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning



À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'identifier les facteurs clés de succès de votre stratégie marketing, en vous appuyant sur l'écoute client et d'en mesurer l'expérience client. Vous appréhenderez également les enjeux de l'entreprise digitale et les opportunités offertes par les technologies digitales émergentes. Ceci vous permettra de positionner une stratégie marketing en adéquation avec les objectifs de votre entreprise. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5IE
  01h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




À l'issue de ce parcours, vous serez en mesure d'identifier les facteurs clés de succès de votre stratégie marketing, en vous appuyant sur l'écoute client et d'en mesurer l'expérience client. Vous appréhenderez également les enjeux de l'entreprise digitale et les opportunités offertes par les technologies digitales émergentes. Ceci vous permettra de positionner une stratégie marketing en adéquation avec les objectifs de votre entreprise. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Connaître les enjeux du digital
Appréhender les nouvelles technologies et les nouveaux modèles liés à la transformation digitale
Vendre à l'ère digitale
Définir le rôle des technologies digitales
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale
Élaborer un diagnostic stratégique
Évaluer l'environnement concurrentiel

Public concerné
Responsables marketing, responsable commercial, commercial.

Prérequis
Connaissances de base en marketing.

Méthodes et moyens pédagogiques
Pédagogie et pratique
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

1
La digitalisation des ventes

  • Passer du web 1.0 au web 4.0.
  • Comprendre l'impact du digital.
  • Vendre à l’ère du digital.
  • Connaître les principaux indicateurs de performance.
  • Connaître les principaux leviers pour générer du trafic sur son site.

2
L'entreprise digitale

  • Comprendre l’économie du digital en chiffres.
  • Connaître les clés de la performance et de la compétitivité d'entreprise.
  • Définir le rôle des technologies digitales dans l'entreprise performante.
  • Connaître les modèles d'organisation de l'entreprise digitale.
  • Appréhender les modèles de management de l'entreprise digitale.

3
Lancer sa stratégie digitale

  • Contextualiser les usages et les enjeux d'une stratégie digitale.
  • Viser un parcours client omnical.
  • Définir votre stratégie digitale.
  • Choisir son mix-communication.
  • Cibler grâce à la stratégie de contenu.

4
Positionner une stratégie marketing cohérente avec les objectifs de l’entreprise

  • Élaborer un diagnostic stratégique.
  • Appliquer les matrices et les outils d’aide à la décision.
  • Développer une stratégie concurrentielle.
  • Développer les stratégies de portefeuilles d’activités.
  • Segmenter son marché, choisir les cibles et positionner son offre.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.