Identifier et développer son leadership – spécial ATLAS

Parcours mobile learning

Identifier et développer son leadership – spécial ATLAS

Parcours mobile learning



Il est important d'identifier et de développer son leadership afin d'optimiser l'activité de son équipe. Ce parcours vous permet d'améliorer votre capacité d'influence et vos capacités d'élocution auprès de votre équipe et d'en favoriser la coopération. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5LD
  03h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Il est important d'identifier et de développer son leadership afin d'optimiser l'activité de son équipe. Ce parcours vous permet d'améliorer votre capacité d'influence et vos capacités d'élocution auprès de votre équipe et d'en favoriser la coopération. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 7 semaines.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Développer son charisme
Renforcer ses qualités de manager influent
Passer du manager au manager coach
Conduire et accompagner le changement
Adopter les attitudes du facilitateur
Insuffler une intelligence collective
Captiver son auditoire lors d'une prise de parole en public
Oser le storytelling
Argumenter efficacement
Développer ses relations par l'analyse transactionnelle

Public concerné
Tout manager expérimenté.

Prérequis
Être en situation de management.

Méthodes et moyens pédagogiques
Pédagogie et pratique
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courte durée (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Programme de la formation

1
Les 5 qualités d'un leader

  • Développer son charisme.
  • S'affirmer par la justesse du regard.
  • Maîtriser son aura.
  • Adopter un langage impactant.
  • S'avoir s'imposer.

2
Mettre en place son pouvoir d'influence

  • L'influence, c'est un pouvoir personnel ?
  • Agir là où vous avez de l'influence.
  • Renforcer ses qualités de manager influent.
  • Établir une stratégie d'influence.
  • Mobiliser autour de projets.

3
Manager coach, révélateur de talent

  • Passer du manager au manager coach.
  • Engager le coaching.
  • Cadrer une demande de coaching.
  • Adopter une attitude de mentor.
  • Accompagner le manager coach dans son organisation.

4
Conduire et accompagner le changement

  • Comprendre le processus homéostatique.
  • Faire face à la résistance au changement.
  • Créer l'adaptation au changement.
  • Accompagner l'adaptation individuelle.
  • Connaître les outils du changement Agile.

5
Bien réussir son rôle de facilitateur

  • Connaître les généralités de la facilitation.
  • Adopter les attitudes du facilitateur.
  • Écouter grâce à la facilitation.
  • Connaître les techniques de facilitation.

6
Insuffler une intelligence collective

  • Appréhender le travail à la chaîne au collectif.
  • Définir les finalités de l'intelligence collective.
  • Connaître les leviers de l'intelligence collective.
  • Manager l'intelligence collective.
  • Favoriser l'émergence du collectif.

7
Prise de parole en public

  • Se préparer en amont.
  • Assurer son entrée.
  • Travailler sa gestuelle.
  • Captiver son auditoire.
  • Rythmer son discours.
  • Bien utiliser son diaporama.
  • Gérer son trac.

8
Oser le storytelling

  • Pourquoi faire du storytelling ?
  • Quelles sont les étapes clés du storytelling ?
  • Comment mettre en pratique le storytelling ?
  • Quelles sont les bonnes astuces ?

9
Argumenter efficacement : garder le cap

  • Définir votre ligne directrice.
  • Déterminer vos arguments.
  • Rédiger vos messages.
  • Répondre aux objections.

10
Développer ses relations par l'analyse transactionnelle (AT)

  • Intégrer les apprentissages de base de l'AT.
  • Comprendre sa manière de communiquer avec les autres.
  • Construire des relations positives.
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement.
  • Désamorcer les tensions menant au conflit.
  • Se donner les moyens de réussir.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.