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Formation : Atelier pitch : emporter l'adhésion en mode Ted Talk

L’art du pitch enrichi des techniques du storytelling et du théâtre

Atelier pitch : emporter l'adhésion en mode Ted Talk

L’art du pitch enrichi des techniques du storytelling et du théâtre



Vous avez moins de trois minutes pour présenter votre idée, votre projet, votre produit ? Votre objectif : marquer les esprits en adoptant un mode de présentation inspiré des Ted Talks. Cet atelier pratique vous permettra d'acquérir les bons réflexes pour avoir une communication convaincante, percutante et courte.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique en classe à distance
Disponible en anglais, à la demande

Réf. 9PI
  3h30
Prix : 410 € H.T.




Vous avez moins de trois minutes pour présenter votre idée, votre projet, votre produit ? Votre objectif : marquer les esprits en adoptant un mode de présentation inspiré des Ted Talks. Cet atelier pratique vous permettra d'acquérir les bons réflexes pour avoir une communication convaincante, percutante et courte.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre l'enjeu d'une communication courte et impactante
Se préparer et s'entraîner au pitch en mode storytelling
Capter l'attention grâce aux techniques vocales et corporelles héritées du théâtre

Public concerné
Toute personne souhaitant développer une communication courte et percutante pour emporter l'adhésion et convaincre.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active. Quiz interactif. Découverte des techniques contextualisées à votre environnement professionnel. Exercices d’écriture de pitchs, mises en situation chronométrées et débriefées.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

Préparer son pitch avec le storytelling

  • Intégrer les bases du pitch via un quiz interactif sur les règles de l’art (Klaxoon).
  • Choisir des situations de communication réelles (passées ou à venir), puis répartition en sous-groupes.
  • Concevoir l’ultra-pitch de sa présentation.
  • Identifier les messages clés de chaque situation de communication.
Travaux pratiques
Quiz interactif, rédaction d'un pitch en sous-groupes. Débriefing individuel et collectif.

Répéter et présenter son pitch storytellé

  • Utiliser les techniques de narration orale inspirées du théâtre.
  • Transposer son pitch écrit en expression verbale vivante.
  • Harmoniser communication verbale (contenu), non-verbale (corps) et para-verbale (voix).
  • Utiliser la force de conviction du silence pour faire résonner son argumentaire.
  • Proposer sa présentation dans son intégralité.
Mise en situation
Mises en situation de pitchs individuels, débriefing et identification des points de progrès pour des plans de développement individuel.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Avis clients
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SYLVAIN E.
09/09/24
5 / 5

formation interessante et conseils pratiques pouvant etre appliqués rapidement



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Session garantie
Le 9 décembre 2024 à 14h *
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Classe à distance
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