Formation : COBIT® 2019 Foundation, certification ISACACOBIT® 2019 Foundation, certification ISACA
Dans la communauté de l'audit informatique, COBIT® 2019 est devenu un cadre de gouvernance et de gestion de l'Information et de la Technologie (I&T) plus vaste et plus complet et continue de s'imposer comme un cadre généralement accepté pour la gouvernance de l'I&T.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande Réf. BFC
![]() Prix : 2540 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
Dans la communauté de l'audit informatique, COBIT® 2019 est devenu un cadre de gouvernance et de gestion de l'Information et de la Technologie (I&T) plus vaste et plus complet et continue de s'imposer comme un cadre généralement accepté pour la gouvernance de l'I&T.
![]()
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Directeurs exécutifs, directeurs métiers, auditeurs IT/IS, contrôleurs internes, responsables de la sécurité de l'information, membres de la DSI, directeurs des systèmes d'information, consultants.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir de bonnes connaissances de base des systèmes d'information.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant
ce test.
Certification
Animation en français. Support et examen en anglais. Le passage de l’examen s’effectue en ligne, en différé. L'examen est un QCM de 120 minutes, comportant 75 questions. Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.
Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts COBIT® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
|
PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |