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Nouvelle formation

Word 2019 : consolider ses connaissances et se perfectionner

Tutorat en option

Word 2019 : consolider ses connaissances et se perfectionner

Tutorat en option
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Accessible dans un cloud dédié, cette formation digitale vous permettra de vous exercer aux fonctionnalités avancées de Word 2019 sans avoir besoin d'installer le logiciel. Elle débute par une évaluation complète qui vous permet d'identifier vos axes de progrès et de cibler votre apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, cas d’usages et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer votre apprentissage, un accompagnement par un formateur expert vous est proposé en option.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4YF
  11h
Prix : 60 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 160 € HT




Accessible dans un cloud dédié, cette formation digitale vous permettra de vous exercer aux fonctionnalités avancées de Word 2019 sans avoir besoin d'installer le logiciel. Elle débute par une évaluation complète qui vous permet d'identifier vos axes de progrès et de cibler votre apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, cas d’usages et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer votre apprentissage, un accompagnement par un formateur expert vous est proposé en option.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités courantes du logiciel
  • Mettre en application ses connaissances

Public concerné
Toute personne souhaitant se perfectionner sur Word 2019.

Prérequis
Connaissances des fonctionnalités essentielles de Word 2019.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Test de positionnement avec transcription des résultats, exercices pas à pas corrigés instantanément, exercices de synthèse corrigés, ouvrage numérique, cours enregistrés, fiches pratiques et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, correction d'exercices, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active. Un ordinateur virtuel accessible dans un cloud dédié permet d’effectuer des exercices de manipulation pas à pas sur le logiciel sans avoir besoin de l’installer. Grâce à un test d’évaluation, l’apprenant peut identifier ses besoins essentiels par des icônes rouges et personnaliser son apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, exercices et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Bien démarrer sa formation

  • Se repérer et comprendre le fonctionnement de sa formation.
  • Personnaliser sa formation en testant ses connaissances.
Activités pratiques et digitales
Notice explicative. Évaluation complète des connaissances en ligne (environ 2h00) avec adaptation du contenu de formation à suivre en fonction du résultat de l'évaluation.

Éviter les saisies fastidieuses

  • Création d'une insertion automatique.
  • Utilisation d'une insertion automatique.
  • Gestion des insertions automatiques.
  • Date et heure système.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Présenter un tableau dans un texte

  • Création d'un tableau.
  • Déplacement et saisie dans un tableau.
  • Sélection et insertion de lignes et de colonnes.
  • Suppression de lignes et de colonnes.
  • Style de tableau.
  • Mise en forme des cellules.
  • Hauteur des lignes et largeur des colonnes.
  • Alignement des cellules et d'un tableau.
  • Fusion et fractionnement de cellules ou d'un tableau.
  • Conversion texte, tableau.
  • Tri d'un tableau, d'une liste ou de paragraphes.
  • Calculs dans un tableau.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Agrémenter ses textes d'objets graphiques

  • Traçage d'un objet de dessin.
  • Dimensionnement/rotation/ajustement.
  • Déplacement/copie d'un objet de dessin.
  • Mise en forme d'un objet de dessin.
  • Texte dans un objet de dessin/WordArt.
  • Mise en forme de texte dans un objet/WordArt.
  • Insertion d'une image.
  • Gestion d'une image.
  • Positionnement et habillage d'une image.
  • Légende et table des illustrations.
  • Arrière-plan d'un document.
  • Graphique.
  • Insertion d'un objet d'une autre application.
  • Diagramme.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Imprimer une enveloppe ou réaliser un mailing

  • Création d'une enveloppe ou d'une étiquette d'adresse.
  • À savoir : le publipostage.
  • Mailing : associer une liste à un document.
  • Insertion de champs dans un mailing.
  • Exécution d'un mailing.
  • Modification des destinataires.
  • Ajout et suppression de destinataires.
  • Tri d'une liste de destinataires.
  • Sélection des enregistrements à imprimer.
  • Texte conditionnel dans un mailing.
  • Préparation d'étiquettes par mailing.
  • Document à zones variables.
Activités pratiques et digitales
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Maîtriser les thèmes, les styles et les modèles

  • À savoir : les styles et les modèles.
  • Création d'un style.
  • Utilisation du volet Styles.
  • Modification d'un style.
  • Style Normal pour un paragraphe.
  • Suppression d'un style.
  • Jeu de styles.
  • Affichage de mise en forme.
  • Création et personnalisation d'un thème.
  • Création et utilisation d'un modèle.
  • Modification et suppression d'un modèle.
  • Changement du modèle associé à un document.
  • Copie de styles vers d'autres fichiers.
Activités pratiques et digitales
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Se lancer sur des longs documents

  • Déplacement dans un long document.
  • Section.
  • En-tête ou pied de page différenciés.
  • Gestion des sauts de pages automatiques.
  • Note de bas de page/de fin de document.
  • Gestion des notes de bas de page/de fin.
  • Niveaux hiérarchiques des titres.
  • Plan du document.
  • Table des matières.
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Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Table des matières

  • Renvoi automatique.
  • Lien hypertexte.
  • Multicolonnage.
  • Document maître.
  • Index.
  • Citations et bibliographie.
  • Signets.
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Travailler à plusieurs

  • À savoir : importation, exportation et interopérabilité avec Word.
  • Diffusion de données Word : PDF, XPS, texte, pages Web et e-mail.
  • Commentaire.
  • Enregistrement des modifications pour le suivi.
  • Gestion du suivi des modifications.
  • Fusion et comparaison de documents.
  • Protection d'un document partagé.
  • Protection d'un document par mot de passe.
  • Finaliser un document.
  • Signature numérique.
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Aller encore plus loin

  • Lettrine.
  • Gestion des préférences de l'application.
  • Statistiques, propriétés d'un document.
  • Macro-commande.
  • Conversion de documents Word.
  • Création d'un formulaire.
  • Protection et utilisation d'un formulaire.
  • Version et récupération d'un fichier.
  • À savoir : la personnalisation du ruban.
  • À savoir : les bonnes pratiques du traitement de texte.
Activités pratiques et digitales
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Découvrir les cas d'usage avec un abonnement Microsoft 365

  • Office avec ou sans abonnement Microsoft 365 : quelles différences ?
  • Créer et enregistrer des documents Office sur OneDrive, SharePoint Online ou Teams.
  • Modifier un document Office depuis OneDrive, SharePoint ou Teams.
  • Partager des documents Office avec des collaborateurs ou des personnes externes à l’organisation.
  • Co-éditer des fichiers.
Activités digitales
Vidéo.


Options
Tutorat : 160 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.