Parcours métier : Digital business developer

Digital business developer




Le digital business developer est un commercial spécialisé dans la vente numérique. Il travaille au développement de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise dans le secteur du numérique et est chargé d’un portefeuille clients qu’il étoffe grâce à ses actions de prospection. Il analyse le marché et les attentes des clients dans le secteur digital, démarche ses clients, échange sur leurs besoins dans le but de conclure des ventes. Le digital business developer s’assure également du suivi et entretient sa relation avec le client afin de le fidéliser.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. 8BE
  57j - 399h00
Prix : Nous contacter
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le digital business developer est un commercial spécialisé dans la vente numérique. Il travaille au développement de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise dans le secteur du numérique et est chargé d’un portefeuille clients qu’il étoffe grâce à ses actions de prospection. Il analyse le marché et les attentes des clients dans le secteur digital, démarche ses clients, échange sur leurs besoins dans le but de conclure des ventes. Le digital business developer s’assure également du suivi et entretient sa relation avec le client afin de le fidéliser.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser le développement commercial
Développer ses compétences commerciales
Connaître les spécificités commerciales du secteur digital
Adopter une posture et un savoir-être commerciaux

Public concerné
Demandeurs d'emploi et personnes en reconversion professionnelle.

Prérequis
Aisance relationnelle, curiosité et adaptabilité.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Introduction à l'informatique et à l'expression des besoins (63 h)

  • Informatique et systèmes d’information.
  • Élaboration d'un cahier des charges.
  • Communication technique grand public.

2
Développement commercial niveau 1 (77 h)

  • Découverte commerciale.
  • Étude de marché.
  • Storytelling.
  • Prospection et gestion de la relation client.

3
Développement commercial niveau 2 (70 h)

  • Clients difficiles.
  • Prospection téléphonique.
  • Efficacité commerciale.
  • Droit commercial.

4
Développement commercial numérique (63 h)

  • Vente digitale.
  • Marketing virtuel.
  • Vente de logiciel.
  • Business relationship manager.

5
Posture et savoir-être commerciaux (84 h)

  • Gestion du temps.
  • Écoute active.
  • Communication par e-mail.
  • Reporting, etc.

6
Projet de fin de parcours et mise en situation (42 h)

  • Projet d'application encadré.
  • Soutenance devant un jury, en présence du futur employeur.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.

Horaires
les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.



PARTICIPANTS
Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale

PRÉREQUIS
Aucun

COMPÉTENCES DU FORMATEUR
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
• Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr.