Développer sa stratégie commerciale - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Développer sa stratégie commerciale - spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning
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Grâce à ce parcours vous serez en mesure d'élaborer une stratégie commerciale cohérente et adaptée via l'analyse de votre portefeuille client. Vous déploierez vos actions commerciales en conséquence et mesurerez vos résultats par la mise en place de tableaux de bord. Vous appréhendrez également la façon d'utiliser votre réseau pour tirer profit de votre pouvoir d'influence, rédiger et présenter vos messages pour un meilleur impact. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5SC
  02h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Grâce à ce parcours vous serez en mesure d'élaborer une stratégie commerciale cohérente et adaptée via l'analyse de votre portefeuille client. Vous déploierez vos actions commerciales en conséquence et mesurerez vos résultats par la mise en place de tableaux de bord. Vous appréhendrez également la façon d'utiliser votre réseau pour tirer profit de votre pouvoir d'influence, rédiger et présenter vos messages pour un meilleur impact. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser son portefeuille client
  • Définir sa stratégie et ses objectifs commerciaux
  • Construire un réseau de relations commerciales
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Mettre en place des actions commerciales
  • Piloter les indicateurs de résultat
  • Préparer son support de présentation
  • Présenter ses résultats à l'écrit et à l'oral
  • Manager son équipe grâce aux tableaux de bord

Public concerné
Responsables commerciaux, managers commerciaux, chefs des ventes et toutes les personnes élaborant des stratégies commerciales.

Prérequis
Connaissances de base en commercial.

Programme de la formation

Établir le plan d’actions commerciales

  • Structurer le contenu du PAC.
  • Connaître les analyses marketing et commerciales.
  • Établir le diagnostic commercial pour agir.
  • Décider des actions commerciales.
  • Évaluer et planifier les moyens.

Développer son lobbying commercial

  • Connaître les médias de communication.
  • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
  • Comprendre l'impact du management 4.0.
  • Organiser sa stratégie d’influence.

Organiser et développer les comptes clients

  • Connaître les caractéristiques de la vente.
  • Mettre en place la stratégie de compte client.
  • Élaborer un plan d'action grand compte.
  • Mener les actions sur le compte client.
  • Gérer la relation commerciale.
  • Piloter la performance.

Réussir une présentation efficace

  • Préparer son message.
  • Utiliser un support impactant.
  • Se mettre en condition.
  • Maintenir l'attention de son auditoire.
  • Connaître les erreurs à éviter.

Concevoir et piloter par les tableaux de bord

  • Définir un tableau de bord.
  • Concevoir ses tableaux de bord.
  • Sélectionner les indicateurs les plus significatifs.
  • Piloter sa stratégie à l’aide des tableaux de bord.
  • Manager son équipe avec un tableau de bord.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitués d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.