> formation Technologies numériques > formation Management des Systèmes d'Information > formation Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®... > formation ITIL® 4, Managing Professional Transition, certification

Avis loadedNote : 5Length : 4TotalNote : 100TotalNote20 : 5
Toutes nos formations Référentiels ITIL®, ISO, COBIT®...

Formation ITIL® 4, Managing Professional Transition, certification

5 / 5
Stage pratique
New
Durée : 5 jours
Réf : ITX
Prix  2021 : 3390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Ce cours fournit une équivalence aux personnes certifiées Expert ITIL®v3/2011. Il permet de comprendre les nouveaux concepts et définitions d’ITIL®4, les principales différences entre la version précédente d'ITIL® et la V4 et les nouveaux concepts et définitions de chacun des 4 modules ITIL® 4 specialist/strategist.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les concepts clés d'ITIL®4
  • Comprendre l’intérêt d’utiliser la chaîne de valeur pour créer, fournir et soutenir des services
  • Identifier les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes
  • Identifier les compétences nécessaires pour créer une organisation informatique apprenante
  • Préparer et passer l’examen ITIL®4 MP Transition

Méthodes pédagogiques

Exposé théorique et participatif : présentation théorique, discussion autour des cas organisationnels des participants et vérification de la compréhension à mesure de l’avancement par des exercices.

Certification

Animation en français. Support et examen en anglais. QCM comportant 40 questions, en 90 minutes (+ 15 minutes pour les non anglophones). Un score minimum de 70% est requis pour réussir l’examen.
PROGRAMME DE FORMATION

Les concepts ITIL® 4

  • Concepts de la gestion des services.
  • Les principes directeurs.
  • Les 4 dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur des services (SVS).
  • La chaîne de valeur des services (SVC).

Créer, livrer et supporter (CDS – Create, Deliver and Support)

  • Concepts organisationnels liés à la construction de chaîne de valeur.
  • Collaboration, différences de culture, communication positive.
  • Gérer les ressources impliquées dans le système de valeur des services : mesure et rapport, amélioration continue.
  • Définir la chaîne de valeur pour un nouveau service.
  • Définir la chaîne de valeur pour le support aux utilisateurs.

Générer de la valeur pour les parties prenantes (DSV - Drive Stakeholder Value)

  • Le concept de "Customer Journey".
  • Explorer les opportunités.
  • Développer une relation de confiance avec les clients dans le cadre des engagements.
  • Créer une offre : lean thinking, développement agile de produit, expérience utilisateur.
  • Impliquer les utilisateurs.
  • Co-création de valeur.
  • Mesurer la valeur produite.

High velocity IT (HVIT)

  • Concept d’organisation digitale.
  • Transformation digitale et IT.
  • Produits et technologies digitaux.
  • High velocity dans les 4 dimensions de la gestion des services.
  • High velocity dans le système de valeur des services (SVS).
  • Le cycle de vie d’un produit digital.
  • Les comportements.
  • Éthique et culture.

Diriger, planifier et améliorer (DPI – Direct, Plan and Improve)

  • Définir les objectifs et les décliner dans l’organisation.
  • Collecter les exigences.
  • Définir les règles et les procédures.
  • Prendre les décisions au bon niveau.
  • Gestion des risques.
  • Impact de la gouvernance.
  • Accompagner le changement organisationnel.

Préparation et passage de l’examen de certification

  • Préparation à l’examen ITIL®4 MP Transition.

Examen
Passage de l’examen ITIL®4 MP Transition. Le passage de l’examen s’effectue en fin de journée, en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs informatiques, responsable de production/qualité, managers, architectes, consultants, auditeurs, gestionnaires de processus ou tout professionnel IT impliqué dans la gestion des services.

» Prérequis

Être certifié Expert ITIL®v3/2011 ou disposer de 17 crédits v3 minimum (ITIL® Credit System).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ARTHUR B. 14/12/2020
5 / 5
Le support est dense mais soulève certaines questions sur les schématisations. Les réponses aux questions dans les examens blancs ne sont pas toujours très détaillées.

LUC D. 14/12/2020
5 / 5
Appréciation très positive

LOIRELEUX E. 14/12/2020
5 / 5
Formateur TOP !

YVES B. 14/12/2020
5 / 5
très bon formateur à l’écoute des participants. Très didactique. Va à l’essentiel
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.