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Nouvelle formation

ITIL® 4, Managing Professional Transition, certification

ITIL® 4, Managing Professional Transition, certification

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Ce cours fournit une équivalence aux personnes certifiées Expert ITIL®v3/2011. Il permet de comprendre les nouveaux concepts et définitions d’ITIL®4, les principales différences entre la version précédente d'ITIL® et la V4 et les nouveaux concepts et définitions de chacun des 4 modules ITIL® 4 specialist/strategist.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITX
Prix : 3390 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce cours fournit une équivalence aux personnes certifiées Expert ITIL®v3/2011. Il permet de comprendre les nouveaux concepts et définitions d’ITIL®4, les principales différences entre la version précédente d'ITIL® et la V4 et les nouveaux concepts et définitions de chacun des 4 modules ITIL® 4 specialist/strategist.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les concepts clés d'ITIL®4
  • Comprendre l’intérêt d’utiliser la chaîne de valeur pour créer, fournir et soutenir des services
  • Identifier les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes
  • Identifier les compétences nécessaires pour créer une organisation informatique apprenante
  • Préparer et passer l’examen ITIL®4 MP Transition

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs informatiques, responsable de production/qualité, managers, architectes, consultants, auditeurs, gestionnaires de processus ou tout professionnel IT impliqué dans la gestion des services.

Public concerné

Prérequis

Être certifié Expert ITIL®v3/2011 ou disposer de 17 crédits v3 minimum (ITIL® Credit System).

Prérequis

Certification incluse

Animation en français. Support et examen en anglais. QCM comportant 40 questions, en 90 minutes (+ 15 minutes pour les non anglophones). Un score minimum de 70% est requis pour réussir l’examen.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Les concepts ITIL® 4
  • Concepts de la gestion des services.
  • Les principes directeurs.
  • Les 4 dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur des services (SVS).
  • La chaîne de valeur des services (SVC).
  • Concepts de la gestion des services.
  • Les principes directeurs.
  • Les 4 dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur des services (SVS).
  • La chaîne de valeur des services (SVC).

Créer, livrer et supporter (CDS – Create, Deliver and Support)
  • Concepts organisationnels liés à la construction de chaîne de valeur.
  • Collaboration, différences de culture, communication positive.
  • Gérer les ressources impliquées dans le système de valeur des services : mesure et rapport, amélioration continue.
  • Définir la chaîne de valeur pour un nouveau service.
  • Définir la chaîne de valeur pour le support aux utilisateurs.
  • Concepts organisationnels liés à la construction de chaîne de valeur.
  • Collaboration, différences de culture, communication positive.
  • Gérer les ressources impliquées dans le système de valeur des services : mesure et rapport, amélioration continue.
  • Définir la chaîne de valeur pour un nouveau service.
  • Définir la chaîne de valeur pour le support aux utilisateurs.

Générer de la valeur pour les parties prenantes (DSV - Drive Stakeholder Value)
  • Le concept de "Customer Journey".
  • Explorer les opportunités.
  • Développer une relation de confiance avec les clients dans le cadre des engagements.
  • Créer une offre : lean thinking, développement agile de produit, expérience utilisateur.
  • Impliquer les utilisateurs.
  • Co-création de valeur.
  • Mesurer la valeur produite.
  • Le concept de "Customer Journey".
  • Explorer les opportunités.
  • Développer une relation de confiance avec les clients dans le cadre des engagements.
  • Créer une offre : lean thinking, développement agile de produit, expérience utilisateur.
  • Impliquer les utilisateurs.
  • Co-création de valeur.
  • Mesurer la valeur produite.

High velocity IT (HVIT)
  • Concept d’organisation digitale.
  • Transformation digitale et IT.
  • Produits et technologies digitaux.
  • High velocity dans les 4 dimensions de la gestion des services.
  • High velocity dans le système de valeur des services (SVS).
  • Le cycle de vie d’un produit digital.
  • Les comportements.
  • Éthique et culture.
  • Concept d’organisation digitale.
  • Transformation digitale et IT.
  • Produits et technologies digitaux.
  • High velocity dans les 4 dimensions de la gestion des services.
  • High velocity dans le système de valeur des services (SVS).
  • Le cycle de vie d’un produit digital.
  • Les comportements.
  • Éthique et culture.

Diriger, planifier et améliorer (DPI – Direct, Plan and Improve)
  • Définir les objectifs et les décliner dans l’organisation.
  • Collecter les exigences.
  • Définir les règles et les procédures.
  • Prendre les décisions au bon niveau.
  • Gestion des risques.
  • Impact de la gouvernance.
  • Accompagner le changement organisationnel.
  • Définir les objectifs et les décliner dans l’organisation.
  • Collecter les exigences.
  • Définir les règles et les procédures.
  • Prendre les décisions au bon niveau.
  • Gestion des risques.
  • Impact de la gouvernance.
  • Accompagner le changement organisationnel.

Préparation et passage de l’examen de certification
  • Préparation à l’examen ITIL®4 MP Transition.
  • Préparation à l’examen ITIL®4 MP Transition.
Examen
Passage de l’examen ITIL®4 MP Transition. Le passage de l’examen s’effectue en fin de journée, en ligne.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,6 / 5
SYLVAIN D.
17/05/21
3 / 5

Pas assez de temps passé sur flux de valeur Une fausse information sur un slide.
SERGE D.
17/05/21
5 / 5

J’appréhendais cette semaine de formation à distance. Je n’ai pas vu le temps passé Tout était parfait, rien a redire
LENTZ E.
17/05/21
3 / 5

Transition un peu "ardue" d’ITIL V3 à ITIL 4. Les concepts sont compris, mais la transposition à une réalité très concrète manque. Les practices ne sont pas abordées, pourtant elles sont vitales à la mise en œuvre. Un cours très théorique qui permet d’avoir la vue "high level" de ce qu’est ITIL 4 dans son ensemble, mais qui ne permet pas de conforter un titre d’"expert ITIL" obtenu en V3 sans approfondir le


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 13 au 17 décembre 2021
Paris La Défense
S’inscrire
Du 28 mars au 1 avril 2022
Bruxelles
S’inscrire
Du 28 mars au 1 avril 2022
Classe à distance
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Du 28 mars au 1 avril 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 28 mars au 1 avril 2022
Genève
S’inscrire
Du 28 mars au 1 avril 2022
Luxembourg
S’inscrire
Du 13 au 17 juin 2022
Luxembourg
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Du 13 au 17 juin 2022
Genève
S’inscrire
Du 13 au 17 juin 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 13 au 17 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 13 au 17 juin 2022
Bruxelles
S’inscrire
Du 5 au 9 septembre 2022
Bruxelles
S’inscrire
Du 5 au 9 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 5 au 9 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 5 au 9 septembre 2022
Genève
S’inscrire
Du 5 au 9 septembre 2022
Luxembourg
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Du 14 au 18 novembre 2022
Luxembourg
S’inscrire
Du 14 au 18 novembre 2022
Genève
S’inscrire
Du 14 au 18 novembre 2022
Paris La Défense
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Du 14 au 18 novembre 2022
Classe à distance
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Du 14 au 18 novembre 2022
Bruxelles
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Dates et lieux