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Formation ITIL® 4 Specialist, Create, Deliver and Support, certification

4 / 5
Stage pratique
New
Durée : 3 jours
Réf : ITH
Prix  2021 : 2190 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas, référence 29647

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Certification

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
PROGRAMME DE FORMATION

Organisation, personnes et culture

  • Structure organisationnelle.
  • Équipes intégrées/collaboratives.
  • Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
  • Construire des équipes efficaces.
  • Développer la culture d'équipe.
  • Gestion de la satisfaction des employés.
  • Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.

Technologies et informations

  • Outils, intégration et partage des données.
  • Rapport et analyses avancées.
  • Collaboration et flux de travail.
  • Automatisation des processus.
  • Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
  • Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
  • Valeur d'un modèle d'information efficace.

Flux de valeur et développement d'un nouveau service

  • Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
  • Conception du service.
  • Développement et gestion de logiciels.
  • Gestion du déploiement.
  • Gestion des versions.
  • Validation et test du service.
  • Activation du changement.

Flux de valeur restauration d'un service en production

  • Comment assurer le support.
  • Service desk/centre de service.
  • Gestion des incidents.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion des connaissances.
  • Gestion des niveaux de service.
  • Surveillance et gestion des événements.

Gestion et priorité du travail

  • Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
  • Considérations d'achat et de construction.
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
  • Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 CDS

  • Révision du programme ITIL® 4 CDS.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen
L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.

» Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
AURICHE F. 06/09/2021
5 / 5
Il faudrait un support papier présentant la synthèse

FRÉDÉRIC G. 06/09/2021
4 / 5
:-)

YAEL D. 06/09/2021
5 / 5
Pas de support de cours en francais.

ISABELLE A. 06/09/2021
4 / 5
Je m’attendais à une formation avec un support de cours en Français et un examen en Français

ERIC D. 06/09/2021
5 / 5
Toujours pas de support de cours an francais. Ce que font déjà de nombreux autres concurrents dans votre domaine.

ISABELLE R. 06/09/2021
4 / 5
Contenu décevant vs niveau foundation, où peu de points sont finalement approfondis au regard de l’attendu (indépendant du formateur). Le fait que l’examen est en anglais est un point qui aurait dû être communiqué clairement en amont de la formation, sachant que c’est un critère essentiel notamment pour les non anglophones.

JULIEN B. 07/06/2021
3 / 5
La durée de la formation sur 3 jours est trop courte : les slides sont trop rapidement parcourus, les concepts importants ne peuvent pas être approfondis.

CHRISTOPHE H. 07/06/2021
4 / 5
En 3 jours le contenu de la formation est trop intense afin de passer du temps sur la pratique. Le formateur est obligé de passer les sujets très rapidement afin que puissions avoir du temps en fin de formation pour pratiquer. Cette formation devrait se tenir sur 4 jours afin de pouvoir assimiler le contenu et mettre en place des cas pratiques régulièrement.

LAMERAND S. 07/06/2021
5 / 5
une demie journée de plus à minima serait bien pour faire les quizz . On passe parfois trop vite sur certains modules , manques d’exercice au fur et à mesure meme si on en fait à la fin de plusieurs modules

PHILIPPE B. 07/06/2021
4 / 5
tres rapide, faire des exercices après chaque module pour bien intégrer les concepts

SEBASTIEN B. 08/03/2021
3 / 5
L’animateur était très bien, en revanche, 3 jours c’est beaucoup trop court pour pouvoir assimiler correctement les informations, pire, nous n’avons pas eu le temps de voir le dernier chapitre.

LAURENT C. 08/03/2021
4 / 5
Pas assez de temps pour tout faire, on a pas vu le dernier module ni préparé l’examen ni fais un examen blanc.......passez à 5 jours.
Avis clients 4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.