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Nos formations :

Toutes nos formations Médias sociaux et Community Management

Formation Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

4,7 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : CMH
Prix  2020 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF ActionsCo
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous permettra de mieux appréhender les nouveaux médias sociaux. Vous apprendrez à organiser des communautés autour de votre marque et à contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
  • Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
  • Découvrir les indicateurs et outils de mesures et de Social Media Management
  • Anticiper et gérer les situations de crise

CPF

Associée à la certification DiGiTT cette formation est éligible au CPF. Retrouvez le programme sur www.moncompteformation.gouv.fr

Actions collectives

Ce cours fait partie des actions collectives Atlas (réf. 27842)

Travaux pratiques

Approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux et d'un outil de Social Media Management, définition d'un plan stratégique et opérationnel.
PROGRAMME DE FORMATION

Elaborer une stratégie Social Media

  • Rappels des principes fondateurs des réseaux sociaux.
  • Identifier les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Passer de l'e-réputation au e-lobbying.
  • Appréhender une méthodologie pour définir sa stratégie.
  • Identifier ses cibles et ses usages : la méthode des personas.
  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection.
  • Adapter son organisation et ses métiers.

Travaux pratiques
Faire le point sur l'e-réputation de son entreprise. Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Utiliser la méthode des personas.

Gérer une communauté

  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale.
  • Passer de la communication à la conversation.
  • Prendre en compte l'évolution de l'expérience client.
  • Savoir s'engager et répondre au nom de l'entreprise.
  • Savoir modérer. Engager la conversation et répondre. Anticiper et surprendre.
  • Animer sa communauté.
  • Evoluer vers des plateformes de contenus.

Travaux pratiques
Mise en situations sur des cas réels sur différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) : demande d'information, question de SAV, critique, Spam, Trol,...

Créer et optimiser ses contenus

  • Les outils du Community Manager : créer des contenus et des visuels, améliorer son organisation et sa production.
  • Maîtriser le fond et la forme. Savoir raconter une histoire.
  • Diffuser des contenus exclusifs et adaptés.
  • Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de ses publications.
  • Mieux twitter : usages, bonnes pratiques et règles de prudence...
  • Savoir gérer l'impact des algorithmes avec le Social Advertising.
  • Optimiser sa page Facebook avec des applications tierces, monétiser son offre avec le Social Commerce.
  • Valoriser et fidéliser ses ambassadeurs : dépasser le cadre des réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Optimiser la rédaction et la visibilité de ses publications. Identifier les contenus, définir la ligne éditoriale, choisir les réseaux adaptés. Pratique d'outils de curation et de Storytelling.

Evaluer ses performances

  • Connaître les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Distinguer Return on Investment (ROI) et Return on Attention (ROA).
  • Les outils de statistiques pour Facebook, Twitter et Instagram.

Travaux pratiques
Découverte des statistiques (Facebook, Twitter et Instagram). Utiliser les hashtags efficaces pour son activité et les influenceurs.

Gérer une situation de crise

  • Identifier les différentes typologies de crise.
  • Canaliser et gérer l'amplification d'une crise par Internet.
  • Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation.
  • Préparer et former son organisation à la gestion de crise.
  • Gérer les critiques : bonnes pratiques et erreurs à éviter.

Travaux pratiques
Etudes de cas et retours d'expérience.

Participants / Prérequis

» Participants

Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, Web... et toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

» Prérequis

Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet... Connaissance des principaux réseaux sociaux.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Zimmer N. 08/09/2020
4 / 5
Formateur très à l'écoute de nos besoins et souhaits. Contenu très dense

Stéphanie F. 08/09/2020
4 / 5
Le formateur est compétent et s'adapte aux stagiaires mais mon profil n'était pas adapté à la formation.

Maya P. 08/09/2020
4 / 5
Bonne formation et très bon animateur. Mais la formation précédente (fondamentaux) aurait été utile pour moi. Le niveau des stagiaires n'était pas forcément équilibré, mais le formateur a tout fait pour coller aux différents profils. Le résultat est donc positif.

decauville c. 08/09/2020
5 / 5
J'ai appris pas mal de choses qu'il va falloir que je mette en place mais qui vont sans doute me servir. Le formateur est très à l'écoute

Ariane A. 08/09/2020
5 / 5
Excellente formation, très pratique !

CHRISTIANE W. 08/09/2020
5 / 5
J'ai apprécié la formation. Elle m'a permis d'y voir plus clair. C'est une bonne introduction à l'utilisation des outils.

Claire F. 01/09/2020
4 / 5
Evaluation pas adaptée à la session d'appropriation du module de formation en tant que formateur amené à animer ce module.

Palatino 23/07/2020
4 / 5
Animateur vraiment agréable et fun, ce qui retient en haleine !

Violaine F. 23/07/2020
5 / 5
Formation très intéressante. Formatrice dynamique et passionnée. Pour une formation en live je n'ai pas vu le temps passer. J'ai appris ou revu de nombreuses choses. Je repars avec de nombreux outils et des astuces. Merci !

Delphine N. 23/07/2020
5 / 5
Candice est très énergique, elle est à l'écoute et elle sait captiver son auditoire. Le support de présentation est très bien, des vidéos, des exemples … Le support des exercices, les docs drive, sont simples à utiliser. Tous les sujets abordés arrivent dans un ordre cohérent, et sont intéressants. Bon équilibre théorie et pratique.

Cyrina C. 23/07/2020
5 / 5
Très complet, la formation balaye les principaux sujets du community management. Les cas pratiques sont très appréciables. Une formatrice très compétente et très pédagogique.

Thomas A. 23/07/2020
5 / 5
Très bonne formation à distance avec une formatrice compétente, qui sait de quoi elle parle. Bon respect du planning annoncé lors de mon inscription. Je repars avec les outils et les méthodes que j'attendais pour travailler au mieux ma stratégie social média et gérer mon community management.

CHRISTOPHE S. 07/07/2020
5 / 5
Bien fait et très accessible.

Bruno J. 07/07/2020
5 / 5
il ne s'agit pas d'une formation à proprement dite, mais d'une appropriation

Lovergne 11/03/2020
5 / 5
Très Adaptée entre théorie et pratique

Tounkara 11/03/2020
5 / 5
Formateur très à l'écoute et très pédagogue.

Christine C. 06/02/2020
4 / 5
Intérêt pour le contenu, j'aurais bien aimé approfondir l'utilisation des réseaux sociaux

Yasmeen H. 06/02/2020
5 / 5
Très bonne pédagogie et exercices pertinents pour une bonne mise en situation.

Trinité R. 06/02/2020
5 / 5
excellente pédagogie.

Sara T. 06/02/2020
5 / 5
Très intéressant, j'ai appris beaucoup de cette formation et je vais pouvoir me perfectionner dans mon domaine de compétences
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
Filières métiers
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