Nos solutions de formations distancielles et présentielles éligibles au dispositif FNE-Formation 100% financées En savoir plus
Une formation en toute sécurité
Vous avez le choix avec ORSYS !
La formation distancielle
1800 classes à distance,
e-learning, microlearning,
certifications...
En savoir plus
Le présentiel sécurisé
Dispositif sanitaire totalement
déployé dans tous nos centres
En savoir plus
ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE CLIENT     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais

Nos formations :

Toutes nos formations Métiers de l'assistant(e)

Formation Assistant(e) de direction, affirmer son rôle pivot
collaborer efficacement avec son manager

full learning orsys
Option blended learning
4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : ASD
Prix  2020 : 1420 € H.T.
Prix blended 2020 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Qu'attend-on de vous ? Que vous soyez excellent dans vos deux domaines de compétence : relationnel et technique. Que l'organisation, la communication, l'esprit d'analyse et de synthèse n'aient plus de secrets pour vous. Cette formation très concrète vous permettra de gagner en assertivité et en efficacité.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son rôle et ses missions d'assistant(e) de direction
  • Maîtriser les outils et méthode de travail
  • Gérer les priorités et organiser son temps de travail
  • Communiquer efficacement en face-à-face
  • Relayer l'information et se positionner comme un binôme efficace
  • Construire son propre plan d'actions

Mise en situation

Autodiagnostics, jeux de rôle, mises en situation avec débriefing personnalisé. Retours d'expériences.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active : découverte et/ou application à partir d'exercices.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Les principes clés de la communication

    Se situer dans son métier

    • Clarifier les finalités de son poste, son rôle, sa fonction.
    • Définir ses marges de manœuvre.
    • Clarifier ses missions.
    • Connaître les valeurs et la culture d'entreprise.

    Réflexion collective
    Réflexion en sous-groupes sur le périmètre des missions.

    Renforcer la synergie assistant(e)/manager

    • Définir les attentes et les contributions réciproques.
    • Evaluer son mode de communication.
    • S'adapter aux modes de pensée et de leadership de son manager.
    • Etablir une relation de confiance et savoir l'entretenir.
    • Sortir de sa zone de confort.
    • Renforcer sa confiance en soi. Utiliser les difficultés pour progresser.
    • S'affirmer en osant, en sachant dire.

    Exercice
    Autodiagnostics. Mises en situation de communication avec débriefing personnalisé.

    Améliorer son organisation personnelle

    • Distinguer l'urgent et l'important : prioriser.
    • Anticiper les besoins de son manager.
    • Gérer les urgences, les imprévus, les interruptions.
    • Planifier les activités.
    • Repérer les activités chronophages, savoir dire non.
    • Se donner des permissions.

    Exercice
    Définir ses priorités. Planifier les activités.

    Se positionner en relais

    • Etre l'interface entre clients internes, externes/manager.
    • Savoir représenter son manager : le reporting.
    • Recevoir, écouter et traiter les demandes.
    • Informer et s'informer.
    • Rédiger un compte rendu efficace.
    • Développer son réseau.
    • Adapter sa communication : interlocuteurs, contexte.

    Mise en situation
    Mises en situations professionnelles de communication informelle (réseautage). Débriefing personnalisé.

    Savoir communiquer en face-à-face

    • Ecouter, être assertif, créer de la confiance, prendre la parole en public.
    • Communiquer au téléphone.
    • Prendre efficacement un message : question, reformulation, synthèse.
    • Argumenter et convaincre.
    • Gérer les interlocuteurs difficiles.

    Mise en situation
    Mises en situations téléphoniques. Débriefing personnalisé.

    Construire son plan d'actions

    • Définir les actions, objectifs, délais.
    • Se donner des critères de mesure et points de vigilance.

    Exercice
    Construire son plan personnel.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Prendre conscience des différentes registres de communication
      Blended learning   Identifier les styles de communication de son interlocuteur
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Prenez conscience des facteurs de perte de temps
      Blended learning   Construire un tableau de bord
      Blended learning   Analyser et évaluer son stress
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Assistant(e)s de direction en fonction depuis moins de deux ans. Futur(e)s assistant(e)s de direction.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Charlotte B. 10/09/2020
      5 / 5
      Je suis très satisfaite de la formation, merci pour ces 2 jours.

      Virginie F. 10/09/2020
      5 / 5
      Bonne organisation avec présentation des supports et exercices pratiques Bonne interactivité entre les participants

      CORIDON C. 10/09/2020
      5 / 5
      une formation très riche et qui me correspond parfaitement qui m'a apporté beaucoup de nouveaux outils je suis ravie

      Annie G. 20/08/2020
      5 / 5
      Bon équilibre entre les 2, outils intéressants et facilement adaptables. le nombre de participantes était intéressant.

      Géraldine D. 20/08/2020
      5 / 5
      Très bonne formatrice

      Laurence L. 11/06/2020
      5 / 5
      La formatrice a su s'adapter au groupe, théorie puis pratique de petits exercices qui a créé une très bonne dynamique. Qualités de la formatrice sur le sujet d'assistante et discours très positif. Très bon relationnel.

      Emilie J. 11/06/2020
      5 / 5
      Brigitte, notre formatrice, a su s'adapter à chacun de notre profil. Elle nous a donné des tas de exemples, et chaque expérience des stagiaires faisaient aussi des apports de cours pour chacune.

      Claire R. 11/06/2020
      5 / 5
      Contenu et pédagogie m'ont permis de donner un aspect concret à la formation ainsi que les échanges entre la formatrice et les participantes et entre participantes. Les exemples et les exercices ont permis d'illustrer l'ensemble.

      Corinne D. 11/06/2020
      5 / 5
      Formation, très enrichissante et très bien animée merci à Brigite pour sa qualité d'écoute, conseils tout était très bien

      LABELLE B. 11/06/2020
      5 / 5
      FORMATRICE FORMIDABLE QUI SAIT TRES BIEN S'ADAPTER ET QUI CONNAîT SUPER BIEN LE SUJET

      Brigitte F. 11/06/2020
      5 / 5
      Très satisfaite. Super groupe de participantes, une formatrice énergique, intéressante, à l'écoute. Très bonnes astuces, très bonne formation.

      STéPHANIE R. 09/03/2020
      5 / 5
      Merci a Aimé de son partage d'expérience. Le contenu de la formation est riche, les exercices et mises en situation sont bien adaptés.

      laetitia K. 02/03/2020
      5 / 5
      Odile est tres bonne communiquante et tres bonne pedagogue. Fine psychologye elle reussi a cibler la personnalite de chacune des stagiaires. Tres motivante. Merci a elle pour les perspectives de formation qu ellem a ouverte en tant qu office manager. Elle met des mots sur des besoins. Laetitia

      Biscot C. 02/03/2020
      5 / 5
      Une superbe formation avec une formatrice au top. Je sors de là grandit professionnellement et personnellement

      Laetitia T. 27/02/2020
      5 / 5
      Formatrice très agréable et intéressante.

      Florence C. 27/02/2020
      5 / 5
      Très intéressant

      katia D. 27/02/2020
      5 / 5
      Sans Odile la formation ne serait pas pareil

      Sandrine G. 26/02/2020
      5 / 5
      Très interessant. Je vais appliquer à présent certaines règles liées à l'assistanat.

      Larrieu 26/02/2020
      5 / 5
      Echanges très riches qui ont permis de comprendre beaucoup de choses.

      anita B. 26/02/2020
      5 / 5
      Super formatrice très pédagogique et très agréable
      Avis client 4,8 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
      Inscrivez-vous ou contactez-nous !

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
      [+]
      CLASSE A DISTANCE
      [+]
      PARIS
      [+]
      AIX
      [+]
      ANGERS
      [+]
      BORDEAUX
      [+]
      BRUXELLES
      [+]
      DIJON
      [+]
      GENEVE
      [+]
      GRENOBLE
      [+]
      LILLE
      [+]
      LIMOGES
      [+]
      LUXEMBOURG
      [+]
      LYON
      [+]
      MONTPELLIER
      [+]
      NANCY
      [+]
      NANTES
      [+]
      NIORT
      [+]
      ORLEANS
      [+]
      REIMS
      [+]
      RENNES
      [+]
      ROUEN
      [+]
      SOPHIA-ANTIPOLIS
      [+]
      STRASBOURG
      [+]
      TOULON
      [+]
      TOULOUSE
      [+]
      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
      En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
      linkedin orsys
      twitter orsys
      it! orsys
      instagram orsys
      pinterest orsys
      facebook orsys
      youtube orsys