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Formation Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter

4,3 / 5
Stage pratique
Nouvelle édition Best
Durée : 2 jours
Réf : SOI
Prix  2020 : 1440 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment choisir vos réseaux, rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Cibler les candidats sur LinkedIn
  • Se rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Recruter avec Twitter

Exercice

Echanges, utilisation des outils (LinkedIn, Twitter...), élaboration d'une stratégie, exercices individuels ou en sous-groupes.
PROGRAMME DE FORMATION

Des origines du Web à aujourd'hui

  • La mutation des modes de communication.
  • Les évolutions du Web 1.0 au Web collaboratif.
  • L'identité numérique et l'e-réputation.

Travaux pratiques
Intérêts d'une recherche sur le Web. Se "googler" et "googler" un candidat.

Identifier les avantages des réseaux sociaux pour recruter

  • Les grandes typologies de réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux et la théorie de Milgram.
  • Les stratégies de positionnement de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.

Travaux pratiques
Réflexion sur les usages utiles à mettre en place. Déclinaison d'une stratégie de présence dans une optique de recrutement.

Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux

  • Les outils traditionnels (jobboards, cvthèques,...). Qu'est-ce que le Cloud Recruitment ?
  • Utiliser les outils de veille.
  • Cibler les candidats sur LinkedIn.
  • Les solutions payantes de LinkedIn (Recruiter).

Travaux pratiques
Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans LinkedIn et Google).

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi

  • Se rendre visible sur LinkedIn (page entreprise, statut, événements...).
  • Diffuser ses annonces gratuitement : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, sites spécialisés.
  • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons...
  • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.

Travaux pratiques
Création/optimisation de profils LinkedIn. Utilisation de l'outil Hootsuite.

Twitter : nouvel outil de recruteur

  • Savoir tweeter et connaître les usages.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Assurer une veille efficace et diffuser ses annonces.

Travaux pratiques
Pratique de Twitter et de Hootsuite, outil de gestion social media.

Présenter son offre de recrutement

  • Le Copywriting, les erreurs à éviter.
  • Les règles légales de rédaction.
  • Valoriser son offre en faisant le lien avec sa marque employeur.
Participants / Prérequis

» Participants

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

» Prérequis

Connaissances de la navigation Internet et des outils de communication Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
LAETITIA T. 27/07/2020
3 / 5
Peut-etre le format en distance mais le formateur qui avait un accent anglais, demandait beaucoup de concentration. Utilisation trop importante de mots anglais pour ma part

nicolas f. 27/07/2020
4 / 5
Formateur agréable et à l'écoute. On pourrait être plus efficace en ayant à disposition en amont ou au démarrage du cours les fichiers d'exercice, ce qui éviterait de faire de la saisie durant la session de formation (perte de temps car pas de valeur ajoutée). Il serait également judicieux, sous reserve que la session ne regroupe que des salariés de la même entité (ce n'était pas le

Sanou F. 27/07/2020
5 / 5
J'apprécie le côté pratique car c'est un thème sur lequel je suis novice et un cours trop théorique n'aurait pas répondu a mes attentes.

Sarah M. 18/06/2020
5 / 5
La formation est particulièrement enrichissante. Elle combine à la fois la théorie (documentation PowerPoint) à la pratique avec des exercices ludiques. L'animation est interactive et dynamique. L'animatrice est à l'écoute, pédagogue et soucieuse de la bonne compréhension des élements enseignés. Le programme est respecté. Toutes les thématiques ont été abordées.

Carla B. 18/06/2020
5 / 5
Très intéressant

GUERINET L. 19/05/2020
5 / 5
J'ai beaucoup apprécié le contenu qui correspondait à mes attentes et le professionnalisme de l'intervenante : connaissances, écoute, pédagogie, adaptation, gentillesse, dynamisme, humour.

DORINE L. 19/05/2020
5 / 5
Contenu varié expliqué avec dynamisme et bonne humeur. C'est fondamental concernant les réseaux sociaux. Formatrice qui a bien su s'adapter à notre niveau. Contenu qui nous permet de mieux maîtriser les réseaux déjà utilisés et de se lancer sur les nouveaux, de connaitre précisément les objectifs de notre présence sur ces réseaux (contenu des annonces recrutement, image employeur, veille à

Christelle M. 19/05/2020
5 / 5
Formation riche en contenue et une formatrice très à l'écoute qui a pu nous guider sur des sujets encore peu connu pour nous.

Christelle C. 30/01/2020
4 / 5
Le formateur connait très bien son sujet et a su s'adapter à certaines de nos attentes au fur et à mesure.

Caroline M. 30/01/2020
4 / 5
Très bien, il me manque juste un peu de pratique
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.