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Formation Chef de projet : développer ses compétences relationnelles
atelier théâtre

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : CDC
Prix  2021 : 1510 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous propose d'explorer, par des ateliers théâtre, les bonnes techniques de communication afin de développer les compétences relationnelles nécessaires à votre mission de chef de projet pour bien vous positionner, dépasser les divergences et susciter l'adhésion au sein de l'équipe projet.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se positionner en qualité de chef de projets
  • Maîtriser les bases de la communication verbale et non verbale
  • Utiliser ses compétences relationnelles et susciter l'adhésion
  • Identifier les comportements et attentes de ses interlocuteurs
  • Adapter sa posture, répondre aux objections et gérer les conflits

Travaux pratiques

Exercices de théâtre adaptés pour des non-acteurs. Autodiagnostic. Travail individuel à partir des situations professionnelles des participants.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie participative favorisant l'implication des stagiaires.
PROGRAMME DE FORMATION

Savoir se positionner comme chef de projet

  • Comprendre les positions de vie (analyse transactionnelle).
  • Distinguer les positions efficaces et inefficaces.
  • Identifier ses positionnements dominants.
  • Relier les positions de vie à son quotidien professionnel.
  • Asseoir son autorité.

Exercice
Exercice de théâtre sur le rapport à autrui et les luttes de pouvoir. Test de positionnement individuel (questionnaire) et analyse des résultats. Echanges et partage d'expériences entre participants.

Travail individualisé sur mesure : jeux de rôles

  • Identifier les points de blocage rencontrés au travail.
  • Comprendre la traduction verbale et non verbale des positions de vie.
  • Discerner les positionnements des interlocuteurs.
  • Adopter de nouveaux comportements de communication.
  • Acquérir une plus grande souplesse relationnelle.

Mise en situation
Mise en jeu par chaque participant d'une situation professionnelle. Débriefing collectif et conseils personnalisés. Entraînement et intégration des recommandations lors d'une nouvelle mise en jeu.

Développer des compétences spécifiques à la gestion de projet

  • Améliorer sa capacité d'adaptation.
  • Développer écoute et observation.
  • Savoir utiliser le questionnement et la reformulation.
  • Concilier des avis divergents pour susciter l'adhésion.
  • Résoudre les conflits et prendre des décisions.

Exercice
Exercices d'entraînement d'acteur sur le lien, la synchronisation verbale et non verbale, et la conscience de l'environnement.

Bilan individualisé

  • Reconnaître ses qualités relationnelles.
  • Identifier ses axes de progrès.
  • Elaborer un plan d'action personnalisé pour pérenniser les acquis.

Réflexion collective
Echange en binôme sur les acquis du stage et leur mise en application en situation professionnelle. Partage en groupe des bilans individuels.

Participants / Prérequis

» Participants

Chefs de projet, chefs d'équipe, managers, toutes les personnes travaillant en équipe projet ou ayant suivi le stage réf. THP et désireuse de développer leurs aptitudes relationnelles.

» Prérequis

Connaissances de base de la communication interpersonnelle. Expérience souhaitable de la gestion de projet ou du travail en équipe.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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Avis clients
picto avis clients
LAURENT G. 03/05/2021
5 / 5
Laurent est à l’écoute et à réussi à créer un véritable environnement de confiance pour s’exprimer et partager avec le groupe. Il a su adapter le contenu en fonction des besoins du groupe.

THOMAS G. 03/05/2021
5 / 5
L’intervenant a été très pédagogue et bienveillant. Le contenu du cours est de qualité, très adapté aux situations rencontrées et personnalisé.

FLORIAN G. 03/05/2021
5 / 5
Merci pour cette adaptation à nos attentes et besoins.

NAWEL B. 03/05/2021
5 / 5
méthodes de communication claires et efficaces
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.