> formation Compétences métiers > formation Communication d'entreprise > formation Médias sociaux et Community Management > formation Communiquer avec Facebook, utilisation avancée

Avis loadedNote : 4Length : 16TotalNote : 255TotalNote20 : 7
Toutes nos formations Médias sociaux et Community Management

Formation Communiquer avec Facebook, utilisation avancée

4 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : FBP
Prix  2021 : 790 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les fonctions avancées de Facebook pour un usage expert
  • Gérer un compte et créer des campagnes publicitaires
  • Créer des jeux concours pour animer sa Page Facebook
  • Maîtriser sa communication avec Facebook Live

Travaux pratiques

Pratique et démonstrations d'outils.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exercices et cas pratiques.

Certification

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des exercices à réaliser (>70% du temps)
PROGRAMME DE FORMATION

Faire de la publicité sur Facebook

  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques...
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d'actualités, audience network...
  • Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor...
  • Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget...
  • Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs...

Travaux pratiques
Pratique de l'outil Facebook de création de campagne. Pratique d'outils de création et d'amélioration de visuels.

Créer un jeu concours sur Facebook

  • Définir une animation en fonction d'un objectif : recruter, fidéliser, engager...
  • Connaître les différents types d'animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest...
  • Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
  • Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement...
  • Promouvoir son concours pour augmenter l'audience.

Travaux pratiques
Création d'un jeu concours sur une page Facebook avec une application tierce.

Diffuser un événement avec Facebook Live

  • Comprendre l'intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération...
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l'enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.

Travaux pratiques
Entraînement à la pratique de tournage en direct avec Facebook Live.

Maîtriser les fonctions d'administration avancées

  • Connaître les indicateurs de performance.
  • Utiliser les onglets personnalisés.
  • Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.

Travaux pratiques
Utilisation des fonctions avancées d'administration de Facebook.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

» Prérequis

Gérer une Page Facebook ou avoir suivi la formation "Communiquer avec Facebook et Twitter".
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
GÉRALDINE B. 13/10/2021
3 / 5
Défilement commenté de slides qu’il serait bon d’accompagner en parallèle d’une démonstration directement sur l’outil afin de mieux suivre le cheminement et plus de pratique.

CHRISTELLE H. 13/10/2021
5 / 5
Il serait intéressant que chaque participant crée une campagne publicitaire de A à Z lors d’un atelier et une mise en commun de chaque travail. Les démo sont bien faites et permettent d’âtre très vite automnomes. Merci pour ce module.

VALÉRIE B. 13/10/2021
3 / 5
Un libellé de forma

THIEL ADELINE M. 01/10/2021
4 / 5
j’ai apprécié les échanges avec les collaborateurs sur les bonnes pratiques et les exercices, toute fois quelques explications encore un peu longues m’ont fait perdre le fils sur la deuxième partie.

DAVID L. 01/10/2021
4 / 5
Simple et concret

BRETON BARBARA L. 01/10/2021
4 / 5
le formateur prends bien le temps d’échanger avec chacun d’entre nous sur tous les sujets

ALEXANDRA B. 01/10/2021
5 / 5
formation très complète.

VINCENT P. 01/10/2021
3 / 5
Des éléments intéressants qui ont pu être abordés mais beaucoup de temps sur chaque sujet. C’est toujours compliqué pour quelqu’un qui maîtrise un peu mieux l’outil.

VERGONJEANNE N. 01/10/2021
5 / 5
Très bon intervenant et qui donne une bonne compréhension du sujet. Peut être avoir des cas concrets à faire serait un plus

LASSERRE . 30/04/2021
5 / 5
La formation est concrète et m’a permis de comprendre comment publier du contenu et suivre interaction.

MARCQ . 30/04/2021
4 / 5
RAS bonne formation et surtout du rappel

VINCENT P. 26/04/2021
3 / 5
Des cas concrets intéressants mais très longs notamment sur la correction. Un contenu théorique toutefois intéressant sur les statistiques liées à Facebook. Cette formation s’adresse selon moi davantage à des personnes qui connaissent très peu facebook. J’aurais préféré plus d’application, de mise en situation, d’analyses de résultats etc...

ALEXANDRA B. 26/04/2021
5 / 5
Formation très intéressante je suis ravie d’avoir appris à mieux maîtriser les réseaux sociaux.

DAVID L. 26/04/2021
5 / 5
formation très riche en informations pour néophyte, le formation est vraiment à l’écoute et répond à toute sles questions.

THIEL ADELINE M. 26/04/2021
4 / 5
Pour apprendre j’ai besoin de plus de pratiques que de théorie. Mais la formation était instructive. Merci

NICOLAS L. 02/11/2020
5 / 5
Très bien pour la formation et le contenu pédagogique,
Avis clients 4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
CLASSE A DISTANCE

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.