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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Communiquer efficacement avec sa hiérarchie

5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : OPI
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le collaborateur, qu'il soit expert ou manager de proximité, doit constituer un binôme équilibré et homogène avec son manager. Ce stage vous permettra de réfléchir sur vos pratiques comportementales et d'adapter votre communication à la personnalité de votre manager.

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser sa communication verbale et non-verbale
  • Découvrir le style de personnalité de son manager
  • Prendre la parole en réunion
  • Argumenter pour faire passer ses idées
  • Faire face aux situations difficiles

Exercice

Exercice de réflexion individuelle, autodiagnostic, mises en situation comportementales filmées avec débriefing collectif. Echanges interactifs.
PROGRAMME DE FORMATION

Bien se connaître pour mieux communiquer

  • Evaluer son degré d'affirmation avec son manager.
  • Favoriser l'assertivité et réduire les postures de passivité, d'agressivité et de manipulation.
  • Faire le point sur ses propres atouts.
  • Faire le point sur ses axes d'amélioration en communication verbale et non-verbale : voix, ton, gestes, postures.

Exercice
Détermination de son propre degré d'affirmation au moyen d'un questionnaire.

Mieux connaître son manager

  • Découvrir le style de personnalité dominant de son manager par les couleurs.
  • Connaître les leviers de motivation de son N+ : défi, rationalité, nouveauté, opinion.
  • Comprendre pourquoi son manager passe en stress : positionnement, situations, enjeux personnels.
  • Décrypter le ressenti de son manager par l'analyse de sa communication : mots-clés, attitude non-verbale.

Exercice
Analyse du langage non-verbal et évaluation des types de personnalité par un diagnostic de son type dominant et de celui de son manager.

Prendre la parole en réunion d'équipe

  • Gérer son trac et maîtriser son propre stress.
  • Oser s'imposer pour prendre la parole à bon escient.
  • Savoir rebondir sur l'intervention précédente, se positionner pour entamer sa prise de parole.
  • Réussir le démarrage de son discours : mettre de la conviction, utiliser les mots qui font mouche.

Exercice
Mises en situation filmées de chaque participant à tour de rôle avec identification des points forts et des axes d'amélioration spécifiques.

Vendre ses idées

  • Se fixer un objectif clair, concret et adapté.
  • Déterminer le bon moment pour faire une proposition.
  • Organiser ses idées et hiérarchiser ses arguments.
  • Elaborer un plan, savoir à quels concepts son manager sera le plus réceptif.
  • Formuler des demandes d'amélioration accompagnées d'un plan d'action.

Exercice
Cas filmés pour découvrir la meilleure structure d'énoncé, des arguments utilisables puis débriefing personnalisé.

Faire face aux situations délicates

  • Repérer les différents types de désaccord : malentendu, conflit sur les intérêts, problèmes personnels.
  • Savoir dire non aux demandes excessives et faire des contrepropositions.
  • Accepter d'être critiqué : distinguer la personne et la fonction.
  • S'approprier la dimension émotionnelle spécifique des échanges collaborateur/manager.

Exercice
Jeux de rôles filmés à partir de situations professionnelles vécues suivis d'une analyse individualisée. Présentation de techniques de gestion des conflits.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant optimiser sa communication avec son manager.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Guillaume B. 03/06/2019
5 / 5
Formatrice très compétente et vraiment à l'écoute.

Zoary R. 03/06/2019
5 / 5
Une formation très adapté à l'intitulé. Formatrice très agréable, à l'écoute et très pédagogue.

Kiangata-jean-claude 03/06/2019
5 / 5
Je suis sortie enrichie de cette formation. J'ai appris énormément pour mon travail. La formatrice est formidable. Merci bcp
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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