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Formation Concevoir et piloter son plan marketing digital
certification DiGiTT® à distance en option

3,9 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : PMD
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Le plan marketing digital est devenu un outil essentiel de pilotage de l'entreprise. Cette formation opérationnelle vous permettra de mettre en œuvre les bonnes pratiques afin de construire un plan marketing digital cohérent et efficace, tout en tenant compte des nouvelles tendances et innovations du métier.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Bâtir et optimiser son plan marketing digital
  • Mettre en œuvre les différents leviers du marketing digital
  • Intégrer les actions en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise
  • Mesurer et interpréter les performances

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour utiliser vos crédits CPF sur cette formation, vous devez souscrire l’option de certification DiGiTT®. Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Construction d'un plan marketing digital. Etudes de cas, échanges de bonnes pratiques.

Certification

L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner les enjeux du digital dans la stratégie marketing

  • L'état des lieux et les chiffres clés en France et à l'International.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO...
  • Du FMOT au ZMOT et cross canal.
  • L'Inbound marketing.
  • Les dernières tendances : commerce connecté, Web to Store...
  • L'Océan bleu, ou la création de nouveaux espaces stratégiques.
  • Le Big Data et le e-CRM.

Réflexion collective
Brainstorming et échanges croisés entre stagiaires sur les possibilités du digital au sein de leurs entreprises respectives.

Bâtir une stratégie digitale gagnante et efficace

  • Positionnement de l'entreprise : SWOT, PESTEL...
  • Benchmark, comment le réaliser ?
  • Définition d'objectifs SMART.
  • Les techniques de référencement, clés de la visibilité digitale de l'entreprise.
  • Paid, Owned et Earn Media (POEM), les principes d'acquisition.
  • Les leviers : branding, performance.

Jeu de rôle
A partir d'un cas réel choisi, les stagiaires définissent la stratégie marketing digital mettant en œuvre les méthodologies et connaissances acquises lors de cette première journée.

Appréhender les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour l'entreprise

  • Etat des lieux et chiffres clés.
  • Usage des différents réseaux sociaux.
  • Apport du mobile dans la stratégie de l'entreprise : les 5P du mobile.
  • Geomarketing, Streetmarketing, Showrooming, Geofencing.
  • Nouvelles stratégies virales et marketing d'influence.
  • Marketing de contenu.
  • Technologies innovantes au service du marketing digital.

Etude de cas
Maîtriser son e-réputation à partir de démonstrations d'outils dédiés. Etudes de cas : exemples de gestion d'e-réputation.

Planifier et budgéter sa campagne digitale

  • Mise en œuvre d'un planning de campagne.
  • Les outils à notre disposition : Gantter...
  • La mesure des performances : tracking.
  • Quels indicateurs de performance et pourquoi ?
  • Analyse et pilotage des résultats. Panorama des outils : Google Analytics, Omniture,...
  • Organisation du reporting.
  • Définition d'un plan d'action.

Exercice
Construire un tableau de bord. Exemple d'élaboration d'un tableau de bord cross-canal.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
ROUX V. 17/12/2020
5 / 5
Il me faudra plus de temps et de pratique pour maîtriser tous les concepts, le glossaire, les outils et les techniques pour mettre en place un plan marketing efficace combinant digital et off-line.

JULIA P. 17/12/2020
5 / 5
Formation très instructive qui m’a permit de consolider mes connaissances.

SABRINA S. 17/12/2020
5 / 5
Contenu riche et varié qui permet de se faire une vision macro des sujets Des exemples concrets cités Des exercices fait ensemble Un formateur qui incite tout le monde à participer , très positif et qui tourne toujours agréablement ses réponses

CHARLÈNE H. 17/12/2020
5 / 5
Support très riche, de nombreux exemples de cas pratiques

LAURA C. 17/12/2020
5 / 5
Formation très claire et très bien construite : équilibre théorie et pratique parfait. Il était très intéressant de suivre le même cas pratique tout au long de la formation. J’aurais peut être aimé aussi avoir un cas pratique hors de notre activité pour partir de 0 avec quelque chose que l’on ne connaît pas déjà.

ANTOINE B. 10/09/2020
5 / 5
Formateur très à l’écoute et s’adapte aux problématiques qui nous sont propres.

ANTHONY B. 27/08/2020
2 / 5
Je suis plutôt déçu par cette formation. Est-elle vraiment adaptée à du 100% à distance ? Rien n’est moins sûr. Nous avons du mal à nous y retrouver dans le plan initial, c’est brouillon, fouillis et la feuille de route n’est pas limpide du tout. Peu de réponses claires à nos questions de la part du formateur. Je ne recommanderais pas cette formation à l’avenir. Je n’ai vraiment pas appris grand c

ANDRIEUX C. 27/08/2020
2 / 5
Même si j’ai pu recueillir quelques bonnes idées, je ne me sens pas armée pour concevoir et piloter une stratégie de marketing digital. Pour moi, les objectifs pédagogiques de cette formation, tant sur la forme que sur le fond, ne sont pas atteints.

DOUNIA I. 27/08/2020
4 / 5
Globalement j’ai trouvé ces 2 jours de formation intéressants mais pas assez poussés. Je me suis toutefois rendu compte que mon niveau était plutôt avancé et qu’il s’agissait plus d’un rappel de bonnes pratiques que d’apprendre qqch de nouveau. J’ai renforcé mes acquis et mes connaissances. Sur la forme, la présentation doit être revue : lourde et ne donne pas envie de s’y plonger. Le forma

OPPER S. 27/08/2020
5 / 5
Many different examples

MARIANNE D. 25/06/2020
3 / 5
bonnes interactions entre les participants. Je m’interroge surtout sur le contenu, avec l’impression que ce sont les participants qui ont fait le contenu avec leurs expériences et apports.

MARION L. 25/06/2020
3 / 5
Je trouve les apports théoriques pauvres et non exhaustif. En plus, j’aimerais des exemples des dernières techniques digitales. Celles qu’on ne connait pas mais qui ont été implanté chez les avant-gardistes de la tech. Je trouve que la partie méthodo est plus longue que le pilotage. Je trouve la partie pilotage pas assez approfondie.

CAROL D. 25/06/2020
5 / 5
Contenu varié avec bcp de cas d’entreprises

NOËLLE H. 25/06/2020
4 / 5
Contenu intéressant. Préférence pour les cas pratiques et les outils.

CAMPINAS HUGUETTE B. 25/06/2020
4 / 5
Merci de l’écoute. Le formateur a ajusté le support pour bien répondre aux différentes attentes

AMÉLIE P. 25/06/2020
4 / 5
Contenu adapté même si en distanciel, on perd parfois un peu le fil
Avis clients 3,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.